Erreur DNScache fluctuante/pas accès web

Fermé
Issoulane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 29 déc. 2007 à 16:55
Issoulane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 29 déc. 2007 à 21:11
Bonjour,

Je vous soumets un problème concernant mon PC sous windows 2000 SP4.
Il est dans un réseau local wifi géré par une freebox en mode routeur, et tout fonctionnait correctement depuis 2 ans pour la connexion web.
La configuration TCP/IP est :
- adressage fixe (obligatoire, j'utilise le freeplayer)
- DNS primaire et secondaire de Free renseignés

MAIS, depuis mercredi soir, l'accès au web est impossible malgré une connexion wifi active. Ceci a lieu à une fréquence croissante (une fois par jour mercredi et jeudi, une fois toutes les 3 heures aujourd'hui).
Trace dans l'observateur d'événements : erreur dnscache, id 11050

Ceci se passe :
- en l'absence de toute modification matérielle ou logicielle depuis plusieurs semaines
- alors que les autres postes (WXP SP2) du LAN sont connectés et naviguent sans problèmes sur le web
- alors qu'une recherche de virus (eTrust antivirus, à jour) ne donne rien

J'ai essayé :
- de rebooter : ça marche à chaque fois, mais devient un peu lourd si la fréquence du problème augmente... et n'est pas très satisfaisant
- de diminuer au max la taille du cache dns (dans le registre) : aucun effet
- de changer les adresses des serveurs DNS (il y a le choix pour Free) : aucun effet
- d'utiliser les commandes ipconfig /flushdns puis ipconfig /registerdns pour relancer les choses, mais pas d'effet non plus...

En clair, j'ai besoin de votre aide !
Merci de vos avis éventuels.
A voir également:

2 réponses

regarde si ta date est juste...

moi ca m est arriver juste a cause de ca... la pile du pc etais morte et a chaque demarage impossible de me connecter car la date etais fausse...
0
Issoulane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
29 déc. 2007 à 21:11
Bonsoir Chris,

Merci de ton idée mais ce n'est pas ça : l'horloge système est à l'heure, la date est bonne, et le reboot est pour l'instant la seule manière de régler (temporairement) le problème...

D'autres idées ?
Bonne soirée.
0