Nouveau virus sur msn avec des liens

lyly -  
 lyly -
Bonjour,
une personne ma envoyé un lien sur msn le voici : http://membres.lycos.fr/msnchristmas/contact.php?email=***.fr
          en cliquant dessus cela ma donné un virus et le probleme c'est qu'il envoi ca a tous mes contacts msn avec le nom de leur email a la place des ***
Si quelqu'un sait quoi faire...
A voir également:

9 réponses

philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonjour,

* Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

* Dézippe-le en faisant un clic droit puis extraire ici.
* Double-clique sur MSNfix.bat.* Choisis l'option R. Si l'infection est détectée, il te suffit d'appuyer sur une touche du clavier. Un redémarrage du PC peut être demandé.
* Le rapport est enregistré dans le même dossier que MSNfix (date.txt). Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

------
Si un virus est détecté, il vous sera alors demandé de nettoyer l'ordinateur.
Un message d'erreur concernant la suppression impossible d'un fichier sera résolu par un redémarrage.
Après le nettoyage, la barre "Démarrer" s'efface puis réapparait, cela fait partie de la procédure de nettoyage.

Si votre barre "Démarrer" ne s'affiche toujours pas, il suffit de faire
Ctrl + Alt + Suppr sous Windows XP
Ctrl + Maj + Echap sous Windows Vista
pour ouvrir le Gestionnaire de tâches Windows.

Faites ensuite "Fichier" puis "Nouvelle tâche" et entrez explorer.exe dans la fenêtre qui apparait et finissez par "OK".
N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur pour achever le nettoyage !
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Désinfecter ta machine avec un anti-virus et Ccleaner.

@+
0

bonjour,

ce qui ne fera pas le ménage de MSNFIX
0
lyly

rebonjour desolée mais je suis dans l'indisponibilité de vous envoyer le rapport mais jai fait msn fix et il a bien trouvé le virus c'est certain le probleme c'est l'etape pour eteindre l'ordi, je nai toujours pas la bare demarrer malgré le control alt sup et le lencement de explorer
doije eteindre mon ordi par la maniere forte?!
(pour info jecris dun autre ordi)
0

si tu n'as pas d'autres solutions.
Essayes ensuite d'envoyer le rapport stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu n'as pas d'autres solutions.
Essayes ensuite d'envoyer le rapport stp
0
lyly

bah en fait c'est bon il a deplanté tout seul et jai pu le redemarer merci beaucoup !!!
0

peux tu poster le rapport maintenant ?
0
lyly

et desolée mais du coup en leteignant il a perdu le rapport impossible de le retrouver :$ desolée mais merci encore!!!!
0
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Je sais quoi faire, c'est un fichier .Zip (: .Rar pareil) Que tu a décompresser, c'était un .exe
J'ai eu se même problème, suffit de Désinstaller MSN, effacer les dossier d'MSN, effacer le .rar et se qui en n'est sortie, réinstaller MSN sans les Sponsors (C'est un sorte de Virus apparament =/) Et voila, c'est fait ! (normalement)

En espèrant t'avoir aider, Luciole.

(PS: Tu peut aussi en attendant aller sur Ebuddy.com pour parler a tes contact sans envoyer se fichier et sans rien télécharger, le temps de patienter ^^.)
-1

bonjour,

et en passant MSNFix, je me répète, cela est plus efficace et certainement plus rapide
0
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité

Exact, pour sur. Mais mieux vos 2 Solution qu'une ^^.
0