Outlook-Express Version 6

goulière Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goulière Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre 2 petits problèmes :
1- sans que j'ai modifié quoi que ce soit voilà que dans mes "outils" le Format se positionne systématiquement sur "texte brut" et non "enrichi" (ce qui permet d'avoir les fonctions classiques G;S etc...) J'ai beau à chaque fois corriger , rien n'y fait Il y a surement un petit paramétrage à revoir et c'est d'autant plus rageant que ce ne doit pas être grand chose !

2- toujours dans OLExp. lorsque je recois un msg contenant des images j'ai systématiquement lorsque j'ouvre le msg dans la boite de réception et immédiatement sous l'Objet l'annonce suivante : " Certaines images ont été bloquées pour empêcher l'émetteur d'identifier votre Ordinateur.Cliquez ici pour télécharger les images". Lorsque je clique effectivement je recupère les images jusqu'alors remplacées par des carrés vides avec croix rouge. C'est agaçant. Là encore je crois que c'est un simple réglage mais lequel ?

Merci de bien vouloir me donner de façon détaillée et didactique (car je suis un débutant assez nul!) les modes opératoires propres à rectifier ces petits désordres !

Je vous signale que je suis sous Windows XP edit. home / Internet Explorer 7 / Outlook-Express 6 / je suis protégé par Avast 4 version home gratuite et j'ai outre celui d'XP un pare-feu Zone-Alarme Pro ( 6.5.737.000). Peut-être y a-t-il eu un mise à jour "automatique" d'un paramètre qui est venu perturber l'ensemble ? Dois-je dire que je suis allé bien sur dans les "Options INTERNET" et que dans l'onglet "Avancés" , rubrique Multimédia je me suis bien assuré que la case "Afficher les Images" était cochée...

Merci d'avance de vos lumières et bonne fin d'année !

G...E
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
Voilà quelques explications à la volée.

Impossible d'ouvrir une pièce jointe dans Outlook Express :
L'erreur suivante apparaîtra : "Outlook Express a supprimé l'accès aux pièces jointes suivantes de votre message électronique jugées non fiables : Famille ZIP." Cliquez sur Outils/Options, puis sur l'onglet Sécurité. Décochez la case Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement de pièces jointes susceptibles de contenir un virus.

Pour passer rapidement du mode en texte enrichi au mode en texte brut et inversement.
Télécharger et installer OETool. Il ajoute une barre de boutons à la barre d'affichage. Cet utilitaire offre également la commutation d'identités, un bouton pour n'afficher que les réponses à ses propres messages, etc..

}
0
goulière Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse rapide ! Mais sur le point 1 ce n'est pas face à l'impossibilité d' "ouvrir une pièce jointe" que je me trouve mais seulement devant la nécessité de cliquer pour faire apparaître les images aux endroits repérés par des x rouges alors qu'avant l'ouverture du message faisait instantanèment apparaître texte ET images !

Quant à la suggestion en 2 pour retrouver systématiquement l'option "texte enrichi" dans FORMAT il me semble très compliqué et hasardeux (vu mon incompétence) de télécharger un nouvel outil ; peut-être est-il possible de régler ou paramétrer différemment l'existant ?

Merci quand même !

G...E
0