DD externe ne monte plus sur le bureau

Fermé
numa - 29 déc. 2007 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2008 à 14:13
Bonjour,
mon disque externe ne monte plus sur le bureau, il est formaté NTFS (pas de probleme jusque là).
Je le voie bien dans l'utilitaire de disque mais en grisé, impossible de le faire monter.
Comment faire?
Bonne fetes de fin d'année

numa

3 réponses

Fabrice Lecouffe
8 juil. 2008 à 14:06
Bonjour,

J'ai débranché "accidentellement" mon disque dure externe de mon ordinateur.
(Macintosh PowerBook G4 / DDE LaCie Group SA 80Go / connection fireWire)
depuis, il n'apparaît plus sur le bureau.

Avec "utilisataire de disque" il apparaît en grisé, lorsque je fais "vérifier le disque",
j'ai comme info "Erreur: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture,
Le volume nécessite des réparations".
Lorsque je lance le "réparer le disque", j'ai finalement: "1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur"...

que puis-je faire???
puis-je trouver sur le net un soft qui puisse faire remonter le DDE ou du moins me permettre de récupérer les données qu'il y avait?

MERCIIIIIII...
Fabrice
1
Madconfess Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 14:50
Salut,
je crois que ton DDE à rendu l'âme...
Par contre il y a un ultime recours qui à déjà fait ses preuves.
Tu dois mettre ton DDE dans ton congélateur.

Sinon, es tu sur que ton DDE est formaté en NTFS puisque se format ne passe normalement que sur Windows.
Si tu peu essaye de reformater ton DDE en FAT32 (format qui passe aussi bien sous MAC ou Windows) et normalement, il passera sous mac tranquillement .
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 14:13
Bonjour,

Il existe un logiciel capable de "reconstruire" votre directory et donc de récupérer vos fichiers. Il n'est hélas pas gratuit, mais il est efficace (dans la mesure ou votre disque est récupérable)
Il s'agit de DiskWarrior -
Je n'en connais pas de gratuit, hélas.

Cordialement
0