Problème de connection internet avec vista

bidule36 Messages postés 1 Statut Membre -  
 bidule36 -
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous souhaiter de bonnes fêtes à tous! ce site est vraiment super car on trouve pleins d'infos intéressantes pour nous les novices en informatique.
Voilà ce qui m'amène.J'ai un pc avec xp media center et vista qui est installé depuis peu (sur 2 partitions différentes). Mon FAI est Alice.
Seulement je ne peux pas me connecter à internet quand je suis sous vista (réseau non identifié).
J'ai appelé la hotline et on m'a fait faire une manip sous cmd "ping 192.168.1.1", résultat code erreur 1231 (problème réseau ou qqchose comme ça). Ils m'ont aussi fait taper "netsh int tcp set global autotuning=disabled" résultat "ok".
Je ne sais pas ce que c'est censer faire tout ça, je n'y connais pas grand chose en informatique(un an que je "tapote"). J'ai essayé de chercher des solutions mais en vain je ne trouve rien. Je suis peut-être ou sûrement très nul!!!
Merci de votre aide car c'est assez gênant d'avoir vista et de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

joserral92

Bonjour,

je vous sohaite de joyeuses fêtes de fin d'année, mais quant à votre problème, il est simple il y a un conflit en Système d'exploitation sur un même ordinateur et il faut malheureusement fait un choix, car les programmes logiciels ne sont pas les mêmes pour les deux systèmes, car il faut savoir aussi que lorsque vous avez "ouver" auprès votre FAI l'accès à Internet, on a dû vous posez la question de votre système d'exploitation, cela afin de vous founir un modem qui va votre système d'exploitation.

La balle est dans votre camp

@ très bientôt

joserral92
0
bidule36

Problème réglé.
J'ai monté une carte ethernet en pci compatible vista (comme on me l'a conseillé) et ça marche.

Bon courage à tous.
0