Virus empechant l'activation d'un antivirus

von phabor -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis hier mon antivirus ne veut plus s'avtiver. Il s'agit d'antivir. J'ai tenté une desinstallation-réinstallation mais la réinstallation est bloquée apparement par un virus.

J'ai donc opté pour le téléchargement d'un nouvel antivirus Avast. Et là le probleme est presque le même, le logiciel s'intalle mais refuse de s'executer. Il execute cependant un scan disc juste après l'installation et le reboot de windows. A ce moment là il me trouve 3 virus et me les efface en théorie. Dans la réalité les virus sont toujours là et Avast ne s'execute toujours pas. Je réisntalle avast, ce qui permet de relancer un scandisc au reboot et là il trouve encore les mêmes virus qu'il efface en théorie...

Le rapport de scandisc au boot me donne un chemin d'accès vers les fichiers contaminés mais je n'arrive pas à les retrouver à partir de l'explorer. D'autre part l'outil "rechercher" de windows ne les trouve pas non plus.

Si jamais je les trouve, dois-je simplement les mettre à la corbeille?

Que puis je faire d'autre ?

Ces virus me provoquent l'extinction du PC intempestive...

HELP !
A voir également:

22 réponses

fredocafe Messages postés 10 Statut Membre

perso,j'ai eu plusieur blems comme toi ses anti virus pourave qui te foute le merdier severe mais le seul qui me donne satisfaction a tout les points important tels que protection web peer to peer spywares roolki...etc et a un prix en version OEM qui est de 20 euros en moyenne avec mises a jour de 1 an c'est Bit defenderpro et maintenant bitdefender internet security 2008 au meme prix. chez les revendeur de rue montgallet a paris,exemple montgallet city,bref il y en a pleins d'autre mais concernant une sauvergarde cherche aussi un logiciel de ghost.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Essai de faire un effort car là, on a rien compris
0
von phabor Messages postés 5 Statut Membre

donc, je dois m'orienter vers Bitdefender Pro.

Sinon pour le soft de ghost, que dois je faire ?

Je cherche des softs qui ne prennent pas trop de ressource en tâche de fond car j'ai besoin de garder un maximum de capacité de calcul (After Effects).

Marie, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon dernier message ?

Sinon ma réinstallation c'est bien passée, tout fonctionne parfaitement, les virus ont été éliminés lors du formatage du disque systeme.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Re

Je n'ai rien compris à ce que fredocafe a écrit
arfff
0