Conversion de systemes de fichiers du ntsf

Résolu/Fermé
aitou - 29 déc. 2007 à 01:03
kehigory Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 13:35
Bonjour,
Apres une conversion du systeme de fichiers ntfs en fat32, par partition magique 8, mon ordi (win xp) est devenu a moitié inutilisable, d'abords les fichers sont toujours ntfs, alors que la pm8 avait bien entamé la conversion mais elle n'a pas pu la finir lors du reboot. ce qui fait que le systeme se retrouve avec une indexation de fichiers non homogéne, ce qui m'a fait perdre presque toutes les fonctions, ex: copie-coller, restauration du systéme, la carte reseau non détectée donc pas de connection a internet...etc.

Maintenant mon véritable probleme c'est que j'ai des documents et fichiers d'installation qui n'ont pas été sauvegardés et que j'aimerais récupérer, il ne sont pas altérés ni perdu puisque en explorant mon hdd ils y sont et en bonne forme!!! mais je ne peux plus les graver, ni les déplacés, et en plus je ne peux plus restauré mon systeme win xp, meme le cd d'installation refuse de coopérer vu que avec toutes les mises a jour téléchargés il est confronté à une version antérieur et refuse d'aller plus loin.

et toutes les autres maniéres de démarrage (sans échec, avec l'invite...etc) ont été éssayées en vain!!!!
au tour de la question :connaissez vous un ''moyen'' qui me permetterai de récupérer le dossier ''mes documents'' d'environ 15 Go.
un gros! mais vraiment GROS MERCI car c'est urgent.
A voir également:

6 réponses

merci pour ta réponse, c'est éffectivement la seul solution que j'ai trouvé (en combinaison avec un soft de recouvrement genre pc inspector recovery) maintenant ce que je voudrais savoir c'est comment brancher le disque dur du desktop en question à mon 2ieme ordi qui lui est un portable???

merci.
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
29 déc. 2007 à 01:35
bonsoir!
essaye de mettre ton disque dur en esclave sur un autre ordinateur(avec win xp) et peut être pourras tu récupérer tes données....
-1
sissendz Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 43
29 déc. 2007 à 01:38
pourquoi t'as voulut passer en fat 32 alors que le ntfs est mieux mal t'en as prit tu as voult regresser ta machine ou quoi
-1
souci de rapidité.....mais là n'est pas le probléme actuellement.
0
sissendz Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 43
29 déc. 2007 à 02:12
oui mais ntfs est plus performent que fat 32 alors il n'y avait pas besoin de faire cela
-1
merci pour votre précieuse aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
29 déc. 2007 à 20:06
bonsoir!
La meilleure solution c'est d'avoir un adaptateur USB pour disque dur externe.Là, ça ne devrait pas poser de problèmes, d'autant que tu n'as même pas besoin de le mettre en esclave.
-1
kehigory Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 13:35
slt
il fau tout jour choisir NTFS en instalant le systeme d'exploitation sur les machine d'aujour d'huit c est plus efficase qe FAT32
-1