PROBLEME DE MISE A JOUR VISTA

Résolu
asus.toto Messages postés 97 Statut Membre -  
 yoyo -
Bonjour,
j'ai un nouveau pc equipé de vista edition familliale prenium et lorsque je me connecte sur internet vista me dit qu'il y a 30 mise à jours
importante a faire . alors je lance la mise à jour , ça telecharge , ça installe , ça me demande de redemarer et ça configure les mises à jour!
Jusque là pas de problème mais lorsque je consulte l'historique des mises à jour ça me liste bien les 30 mises à jour mais dans "etat" il y en a 28 marquées "echec" et 2 marquées "reussite"
puis quelques minutes après vista me redit qu'il y a 30 mises à jours importantes disponible !!! :)
je relance les mises à jours et ça recommence ....
quelqu'un a une solution parce que j'en est marre de faire des mises à jours qui prennent un temps fou et qui ne s' installent pas :(
merci pour votre aide !

PS: scan antivir , ad-aware 2007 , spybot tous mis à jours (eux !!!) qui ne donnent rien
A voir également:

10 réponses

jiguyiR Messages postés 420 Statut Membre 3

incroybale c'est vraiment une belle daube ce vista, malheuresement je peux pas t'aider désolé
0
asus.toto Messages postés 97 Statut Membre 6

tu m'etonnes !!! en plus maintenant c'est trop tard je vais pas payer une nouvelle licence pour remettre un xp ! apres ils s'etonnent qu'on utilise des versions piraté !!! mais maintenant que j'ai acheté mon pc sans avoir le choix de l'os (ya plus que vista maintenant!) et que je me rend compte que l'os est tout pourri faut que je re paye pour avoir un os qui "fonctionne" a peu pres : xp
CA ME SAOUL ! ça pu l'arnaque ce windows !
0
jiguyiR Messages postés 420 Statut Membre 3

c'est pour ca que je suis entrain de me monter mon pc moi meme, c'est plus avantageux, et ca te permet de choisir ce que tu veux dans ta machine.
0

est ce qu'il y a quelqun qui connait vista pour m'aider car vraiment je suis depité : ça fait 2 jours que je l'ai ce pc et déjà ça plante :(
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bon tout d'abors comme beaucoup pourrai le dire et le croi, Vista n'est pas une merde, ce n'est pas de l'arnaque non plus.. et XP ne fonctionne pas forcement mieux (plus vite peu etre).
visiblement tu a eu un bug au niveau de ton vista, je travail dans l'informatique et je peu te dire que ce probleme est tres, tres rare, mais arrive egalement avec Windows XP!

si tu n'a pas esseyer de reparation (chkdsk /r), fais en une a l'aide de tes CD de restauration que tu a eu.. ou que tu a graver avec ton ordinateur ^^

ensuite sachant que ton PC est recent tu n'as surment pas beaucoup de données mise dessus, donc recupere tes données et reinstalle completement Vista.
0

bonjour anonyme,
merci pour tes conseils mais j'ai réinstallé vista (comme tu l'as remarqué le pc est tout neuf donc pas grand chose dessus et donc pas de regret a tout réinstaller !!!)
verdict : 14 mises à jours en echec ; bon progres j'ai diviser par 2 les problèmes :)
bon, enervé , je désactive l'instalation des mise a jour (car à chaque demarage vista veut réinstaller les MAJ en echec et ça met une plombe!)
puis j'installe entre autre spyboot : erreur fatal du systeme impossible de redemarer meme en mode sans echec rien ...
obliger de modifier le bios pour booter sur un cd qu'un pote m'a bidouiller !!!
bref je te passe les détails et je reinstalle une 3ème fois vista et là magie : une seule mise à jour en echec !
bon je suis quand même obligé de désactiver les mises à jour sinon à chaque demarrage rebelotte : ça met une heure !
Voilà ça m'a pris 4 nuits et l'intervention d'un pote pour faire fonctionner un pc neuf (bon pour spyboot je prend sur moi !!! :) )
je ne suis pas un pro de l'informatique loin de là mais je comprend quelques trucs quand même et j'imagine même pas si ce pc était dans les mains d'un novice !!! il l'aurait foutu dans la gueule du vendeur :)
par ailleur dans ma boite j'ai installé 4 pc tout en oem avec xp pro et j'ai jamais eu de problème pour l'install de xp et des logiciels et des drivers standard
voilà ...
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

anonyme veut vendre du vista lol
0

je sais pas si il veut vendre du vista mais moi tout ce que je vois c'est que pour une premiere experience avec vista ben ... je ne suis pas vraiment convaincu :(
en plus j'ai un pc de tueur avec tout plein de ram , un processeur derniere generation , une garte graphique de ouf , et résultat vista bouffe tellement de ressource que le pc tourne pas plus vite que mon vieux pc de 5 ans sous xp !!! ah ça part contre les icones sont jolies sous vista !!! mais franchement ça fait chere de matos pour avoir des jolies dessins sur le bureau :)
mais bon faut bien consommer hein les gars et puis avec vista le site de CCM a de beau jour devant lui ;) ...

Je recapitule les manips pour mettre à jour vista : reinstaller le système jusqu'à ce que ça marche -LOL- et sinon remettre XP !!!
0

ou sinon : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 273 windows update toutes versions
c'est plus efficace mais je viens seulement de le voir :)
0
NickyAP

Concernant un problème de mise à jour VISTA, je l'ai aussi... que faire ? J'ai un code 80070103 d'erreur . La mise à jour qui ne veut pas fonctionné est : Synaptics-otherHardware Synaptics PS/2 Port Touch Pad
Est ce que quelqu'un a le même problème avec cette mise à jour en attente. J'ai Bitfefender Internet Security 2008 (acheté en mars). Mon portable HP Vista est de sept 07....jusqu'à maintenant tout est OK avec les mises à jour.
Merci si vous pouvez m'aider à résoudre le problème.
0

SALUT NICKY
en fait j'ai tout essayé et il n'y a rien a faire!!
impossible de faire correctement toutes les mises à jour vista !!!
alors je me suis resigné !
et je te parles pas des bugs rencontré tous les jours !!!
pour te dire : je suis en train d'installer fedora : linux
aller bon courrage : sinon regarde le lien que j'ai indiqué plus haut
à +
0
yoyo > asus.toto Messages postés 97 Statut Membre

Moi j'ai un problème avec vista je sais plus quoi faire en plus c'est mon nouveau pc mes mises a jours veulent plus s installer alors qu'avant c'était normal on me met window n'a pas pu rechercher les mises a jour erreurs détectées:code 8024402C si quelqu'un peut m'aider
0
NickAP > yoyo

Bonjour Yoyo...je vous avais ecrit que j'avais un problème avec Vista pour les mises à jours..et bien incroyable, cela s'est arrangé tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier !
Donc j'ai l'impression qu'il faut être patient et attendre un prochain moment...de mises à jour. Maintenant suis trés contente avec mon Vista HP
J'espère qu'il en sera de même pour toi Yoyo... Bonne chance NickAP
0
yoyo > NickAP

Merci nickAP j'avais cherché sur un autre forum pour mon problème de mise à jour et j'ai reussi à tout régler et mes mises a jour fonctionnent comme avant bonne chance à vous ^^
0