Probléme avec le cpu, besoin de vous

papavipa Messages postés 19 Statut Membre -  
papavipa Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
voila, jai reçu le jeu world of warcraft, et j'ai le malheur de ne pas pouvoir y jouer. Il m'indiquait que ma RAM était trop basse( j'avais 448Mo et il en fallait 512Mo), j'ai donc acheté deux barettes de RAM de 512Mo. Et maintenant j'ai 960 de RAM, je réinstalle le jeu. ET je le lance, l'écran se fige avec des traits de couleurs. J'ai donc compris que le probléme venait du cpu. je suis allé sur de nombreux forum pour augmenter mes Ghz mais pas moyen d'avoir une rponse assez simple.

Donc voici ma configuration:

processor 3000+
Mobile AMD SEmpron
c'est un pc portable
DEs fois il m'indique que j'ai 1,80 Ghz et des fois il m'indique que j'ai 792 Hz

Aidez moi svp. j'ai les boules.
A voir également:

6 réponses

alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

je pence que c'est un probleme de compatibilité car il faut acheter la meme marque de ram .
0
papavipa Messages postés 19 Statut Membre

Non c'est tout à fait la même RAM, non aucun probléme de ce côté la, comment on augmente le cpu? en modififiant fsb dans le bios?
0
alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

Les options les plus fréquemment modifiées dans le BIOS sont :

CPU Ext. Clock (FSB) = la fréquence du bus du processeur en externe
DRAM Clock (FSB) = la fréquence du bus de la mémoire vive
CPU Clock (ou CPU Operating Speed) = la fréquence du processeur
DRAM RATIO = ratio entre CPU et RAM (on utilise CPU/DRAM)
FSB DRAM = fréquence de la mémoire vive
Multiplier Factor = coefficient multiplicateur
CPU Vcore = voltage du processeur
DRAM Vcore = voltage de la mémoire vive

(selon les modèles de cartes-mères)

----------------------------------------------------------------------------

Exemple pour un processeur Intel Pentium 4A à 2,4 GHz :

Ce processeur utilise un FSB à 100 MHz et un coefficient multiplicateur à 24 d'origine.

Pour augmenter à 3,2 GHz (3192 MHz):

Remplacer la barette de mémoire vive si vous possedez de la DDR PC1600 (100 MHz) par une barette de mémoire vive DDR PC2100 (133 MHz).

Allez dans le BIOS, et mettez :

CPU Ext. Clock (et DRAM Clock selon les cartes-mères) -> 133 MHz
DRAM RATIO -> 1:1

Il faut penser à mettre AGP/PCI RATIO en fixe (66 MHz/33 MHz) pas plus.

Si vous n'avez pas AGP/PCI RATIO Locked, annulez toutes ces modifications et rester en paramètrage d'origine.

la modification du paramètre AGP/PCI RATIO Unlocked risque parfois d'endommager le port AGP, la carte graphique, le port PCI ou une carte PCI.

Vous pouvez augmenter la fréquence de votre processeur, un peu plus encore. Cependant, ces modifications sont réservées aux experts, et apprentis sorciers en tout genre.

Vous devez avoir comme matériel :

- Un refroidissement :

-> Aircooling (le ventirad) assez puissant (Coolermaster, Vantec, Zalman, etc...) mais ca ne peut pas tenir à une très haute fréquence - Recommandé pour tous.

-> Watercooling (refroidissement par liquide qui peut atteindre en dessous de 40° C du processeur en plein charge). Ca peut tenir avec une très haute fréquence - Recommandé pour les amateurs.
(On peut l'utiliser tous les jours comme le ventirad mais plus efficace)

-> Changement de phase (un compresseur comme un frigo qui peut atteindre des temperatures jusqu'à -100° C selon le modèle et la modification). Cela peut tenir à d'extrêmes hautes fréquences - Recommandé pour les experts.

-> Xtrem-Cooling (un refroidissement extrême et très dangereux, exemple, le nitrogène liquide (LN2) qui peut atteindre -196° C ! Ou bien des bobines d'hélium mélangés pour atteindre -270° C !! ). C'est utile à de très haute fréquence - Recommandé pour les (très) experts (très fortement déconseillé aux débutants et amateurs)

- une bonne carte mère (haut de gamme) pour overclocker (ASUS P4C800-E Deluxe, Abit IC7-Max3, Abit NF7-S, DFI Ultra Infinity, DFI Lan Party, etc...) mais ca coûte cher - cartes mères en bas de gamme déconseillées.

- de bonnes barrettes de mémoire vive avec un fréquence haute(A-Data Vitesta, Corsair XMS, OCZ, etc...) - Barrettes génériques ou standard déconseillées.

- Un bon boîtier pas trop petit.

- Une sonde pour vérifier la température et un software pour l'exploiter

Pour augmenter la fréquence, on utilise dans le BIOS :

- Augmenter CPU Ext. Clock ( et DRAM Clock selon les cartes-mères)
- Augmenter CPU Vcore si votre processeur n'a pas pu supporter l'élevation de la fréquence
- Augmenter DRAM Vcore si votre barrette de mémoire ne tient pas bien les hautes fréquences
- Mettre DRAM RATIO 1:1
- Verrouiller AGP/PCI RATIO

Il faut augmenter pas à pas, jusqu'à ce que le système soit stable.

/!\ ATTENTION /!\

Lors de la modification des paramètres exprimés ci-dessus, le processeur, les barrettes de mémoires et tout autre composant risquent de subir de sévères dommages !
0

c'est le genre de message que je omprends pas, dans le bios il y a pas "augmenter CPU Ext. Clock" moi j'ai pas ces onglets !
Merci de me répondre vite svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Svp j'ai besoin d'aide, dans le bios il n'ya pa possibilité de modifier le fsb. ou sinon dites moi ou c'est qu'on le trouve dans quel onglet. SVP
0

...
0