Desactiver sata hp pavillon du 6500

Fermé
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 28 déc. 2007 à 18:22
 Drogba2313 - 3 sept. 2008 à 15:39
Bonjour,
j'ai un hp pavillon du 6500 notebook PC et je voudrais desactiver mon disque dur sata pour installer xp mais une que je suis dans le bios je ne sais plus quoi .
comment faut il faire ?!!
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 107
28 déc. 2007 à 18:59
apparement je dois aller dans configuration system j'y suis aller et apparement je devrais desactiver SATA mais j'ai que langue, son bouton (activer ou desactiver) , etat du processeur c 4 (activer ou desactiver) et option d'amorçage je prend quoi ??
ou si sa n'est cpas sa pour desactiver SATA c'est quoi ??
merci d'avance
0
Salut, J'ai le meme probleme que toi, as tu trouvé une solution depuis ton message.
Merci
0
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 107
7 févr. 2008 à 16:21
salu non je n'est maleureuseument pas trouvé je te tien o courant si je trouve
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 107
12 févr. 2008 à 18:27
slt

merci pour ton site mais t'aurrai pa le meme en francais stp ??
0
Salut,

J'ai le meme ordi que toi, et sa va faire quelque semaine que je cherche mais je ne trouve pas grand chose, mais voici ce que j'ai fait et ce que j'ai pu trouver, si sa peut aider:

L'objectif est d'installer XP sur le HP aviloion 6500 ef, mais lorsqu'on se lance dans l'instal de XP, il nous dit qu'il ne trouve par de disque dur, on appuis sur F3 et on redémarre sous vista (Attention, si on veut fair un multiboot ou dualboot, il faut d'abor installer XP puis après vista, car les boot de vista prenne le dessus sur XP, selon les forum)
Le problème viendrai de XP qui ne possède par les driver de la carte mère. plusieur solution s'offre à nous:

1/ LAisser Vista :-°, mais c'est pas la meilleur solution

2/ en allant dans le bios, désactivé "Natif SATA", selon le SAV de HP (Cher le 08), mais pas de bol, les HP pavilion 6500 n'ont pas cette option

3/ il faut aller sur https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage . Si j'ai bien compris, il faut les pilote de ta carte mère et ton cd XP, et le logiciel "n machin chose" va fussioner XP et ses pilote, et quant tu redémare, tu ne devrai pas avoir de soucis

4/ Encore pas de bol, la solution du site donner si dessus ne fonctionnement pour les ordi contenant Nvidia RAID (c'est le cas pour se HP), il y a bien une solution en anglai, mais comme jolechaud10, je suis trè trè facher avec l'anglai. Donc la 4ème solution, serai de redémarer avec un lecteur disquette (preter par le magasin), en appuyant sur F6 dès que le CD de XP se lance. dans cette disquette, il doit y avoir les pilote de la carte Mère

J'en suis là, car les pilote se trouve normalement dans le Cd de restauration de vista, mais je n'ai rien trouver, il y sont surment mais je ne suis pas non plus le génie de l'informatique. J'ai bien rapeler le SAV (encore trè cher) pour avoir ses pilote mais le gas ne pouvais pas me renseigner, il n'avait pas le droit pour se genre de manip. D'ailleur, j'ai pu voir sur internet que dès qu'on installe un OS différant que celui vendu avec l'ordi, la garanti saute

Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur, j'ai bien créer une discution pour avoir ses pilote mais je n'ai aucune réponse

Merci, A+
0
Bonjour ; je viens de "résoudre" ce probléme ; enfin du moins j'ai reussi à accéder à Xp car à la base aprés la page de boot (page durant laquelle vous appuyé sur F10 ou F12 ) et bien j'avais un message me disant "invalid system disk" en gros j'étais paralysé.

Et bien la solution est toute simple ; vous allez dans les "options d'amorçage" ( Essayer de mettre le Bios en Français au moins vous trouverez plus facilement ; pour mettre en français il suffit d'appuyer sur F5 une fois sur "Language" si je me trompe pas.

Donc ; une fois que vous trouvez les "options d'amorçage" vous devez desactiver "l'amorçage par disque".Encore une fois pour desactiver il faut appuyer sur F5 pour passer de "Desactivé" à "Activé".

Lisez bien la legende de l'interface du Bios qui se situe tout en bas de l'écran pour ne pas tout de suite croire "que ça marche pas " ^^ .

A + :)
0