Mon portable ne veut plus démarrer

Fermé
000esm000 - 28 déc. 2007 à 15:23
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 28 déc. 2007 à 15:37
Bonjour,

J'ai un souci : depuis quelques jours, mon PC acer portable ne voulait bien accepter les périphériques USB et s'étteindre normalement que si la batterie n'était pas dessus.
Aujourd'hui c'est plus grave :il ne veut plus s'allumer du tout quand il est sur lesecteur. Ce matin, je l'ai allumé en laissant la batterie mais elle a finoie par se vidée.
Maintenant... le PC ne marche plus. batterie à plat + panne au niveau de l'alim... en fait le voyant vert du transfo s'allume. Donc, ya du jus...
Quand je dis que ça marche pas : rien ne se passe : pas meme un petit voyant...
Aidez-moi !
je veux pas racheter un CM ou un PC entier.
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 15:32
Ben fait un diagnostique, commencer par enlever et changer le materiel un pas un, et essayer de démarrer chaque fois, parceque là c'est surement une panne materiel, et il faudra localiser le problème d'abord!!!
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
28 déc. 2007 à 15:37
Si tu as un voltmètre tu peux mesurer la tension de sortie de ton alimentation.

Sur les HP récents, lorsque l'alim est branché au pc et à la prise 220V il y a une lumière autour de la prise d'alimentation de portable du plus bel effet.

As-tu enlevé la batterie du portable pour un essai sur le secteur 220V
0