Compatibilité d'un processeur avec mon pc
fashionsk8
Messages postés
8
Statut
Membre
-
fashionsk8 Messages postés 8 Statut Membre -
fashionsk8 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si le processeur : AMD Processeur Athlon 64 4000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2 - BOX , est compatible avec mon pc qui est équiper d'un processeur intel(R) Celeron(R) CPU 2.80GHz.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si le processeur : AMD Processeur Athlon 64 4000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2 - BOX , est compatible avec mon pc qui est équiper d'un processeur intel(R) Celeron(R) CPU 2.80GHz.
Merci d'avance.
A voir également:
- Compatibilité d'un processeur avec mon pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Frequence processeur pc - Guide
- Temperature processeur - Guide
14 réponses
Et comment je fais pour savoir les caractéristiques de ma carte mère ?
Désolé je ne suis pas très fort en informatique.
Désolé je ne suis pas très fort en informatique.
slut,
ca va etre court NoN !! tu ne peux pas mette un cpu AMD sur une carte mere INTEL pour la bonne raison qu'il dispose d'un socket different chacun ......
ca va etre court NoN !! tu ne peux pas mette un cpu AMD sur une carte mere INTEL pour la bonne raison qu'il dispose d'un socket different chacun ......
okay merci du renseignement !
Connaisez-vous un bon processeur Intel a moin de 100€ compatible avec mon pc alors ? Si oui, pouvez vous me dire lequel ?
Merci !
Connaisez-vous un bon processeur Intel a moin de 100€ compatible avec mon pc alors ? Si oui, pouvez vous me dire lequel ?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ton probleme, la solution est de connaitre ton socket, apres c'est plus simple, sans le socket de ta carte mere on ne peut pas savoir, ou donne le noms de ta carte mere et je te dirais apres
Comment je peux savoir le socket de ma carte mère ?
Encore une fois désolé mais je n'y connais presque rien en informatique.
Encore une fois désolé mais je n'y connais presque rien en informatique.
Alors j'ai télécharger et c'est écrit :
Sockets/slots processeur : 1 Socket 478
Slots d'expansion : [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM : 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés : Audio
Forme : Micro ATX
Taille de la carte mère : 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère : P4X400
Autres fonctionnalités : [ TRIAL VERSION ]
Sockets/slots processeur : 1 Socket 478
Slots d'expansion : [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM : 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés : Audio
Forme : Micro ATX
Taille de la carte mère : 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère : P4X400
Autres fonctionnalités : [ TRIAL VERSION ]
ben voila il te reste plus qu'a trouver un processeur compatible avec le socket 478 de ta carte mere...
J'ai fait ma ptite recherche et voilà le processeur que j'ai trouver :
Intel Pentium 4 (3.0Ghz) - 1 Mo de cache - FSB 800MHz - version OEM - Prescott - socket 478.
Celui-ci est bien compatible avec mon ordinateur ? Car je n'ai pas envie de dépenser 140€ pour rien...
Intel Pentium 4 (3.0Ghz) - 1 Mo de cache - FSB 800MHz - version OEM - Prescott - socket 478.
Celui-ci est bien compatible avec mon ordinateur ? Car je n'ai pas envie de dépenser 140€ pour rien...
oui ce processeur est compatible avec ton pc!Mais si tu achete ce processeur le ventilateur et la pate thermique ne sera pas fournis!
reflechis bien avant de depenser 140 euros car pour le double tu a un nouvel ordi (enfin presque le double...
(je trouve que c'est dommage de mettre a jour cette config, je pense que pour qqe euros en plus il aurait pus se faire une nouvelle config (en gardant ses disques dur, ses graveur et son alim avec le boitier, il aurait juste la carte mere a changer, le processeur, et la memoire avec la carte graphique.
il aurait par exemple pus prendre:
un pentium E 2140: 60euros
une P5kSE:90 euros
2x1 Go de ram crucial:49 euros
carte graphique ati HD2600PRO:60 euros.
recapitulatif: 260 euros pour une config dual core et une carte graphiqu supportant la lecture HD avec 2 Go de ram en DDR2.
prix pecher sur LDLC. com et arrondis.
reflechis bien, mettre a jour du vieux materiel coute plus chere et est moin performant que de changer de generation.
et de plus les 512 Mo de la 7600 GS sont inutiles, me dites pas que ca va calculer des images de 512 Mo? ca a pas la puissance d'une 8800 non plus, 256 Mo suffisent.)
c'est ce que j'ai mis sur un autre post.
mais si tu prefere rester sur du monocore c'est toi qui voit.
(je trouve que c'est dommage de mettre a jour cette config, je pense que pour qqe euros en plus il aurait pus se faire une nouvelle config (en gardant ses disques dur, ses graveur et son alim avec le boitier, il aurait juste la carte mere a changer, le processeur, et la memoire avec la carte graphique.
il aurait par exemple pus prendre:
un pentium E 2140: 60euros
une P5kSE:90 euros
2x1 Go de ram crucial:49 euros
carte graphique ati HD2600PRO:60 euros.
recapitulatif: 260 euros pour une config dual core et une carte graphiqu supportant la lecture HD avec 2 Go de ram en DDR2.
prix pecher sur LDLC. com et arrondis.
reflechis bien, mettre a jour du vieux materiel coute plus chere et est moin performant que de changer de generation.
et de plus les 512 Mo de la 7600 GS sont inutiles, me dites pas que ca va calculer des images de 512 Mo? ca a pas la puissance d'une 8800 non plus, 256 Mo suffisent.)
c'est ce que j'ai mis sur un autre post.
mais si tu prefere rester sur du monocore c'est toi qui voit.
Le seul probleme c'est que je n'ai qu'un petit budget. Et si je change juste ces pièces, c'est parceque mon pc surchauffe toutes les 1h et que je voudrais qu'il soit un peu plus puissant. Et je dois aussi me payer mon BSR...
Mais merci quand même.
Et sinon j'ai trouver des bon ventilos fournis avec pate thermique. Donc tout est niquel.
Merci a tous pour vos conseils qui mon bien servit.
Mais merci quand même.
Et sinon j'ai trouver des bon ventilos fournis avec pate thermique. Donc tout est niquel.
Merci a tous pour vos conseils qui mon bien servit.