Enregistrement des mots de passe sur firefox

Résolu/Fermé
Topofnet1 - 28 déc. 2007 à 14:53
 blacknome - 28 mai 2009 à 16:38
Bonjour,
depuis quelques jours (samedi il me semble) firefox ne retient plus mes mots de passe. Avant ça marchait très bien. Je me souviens avoir fait une restauration système samedi. (j'ai restauré à vendredi soir il me semble). Peut-être y a-t-il un lien, mais j'en doute. Je précise qu'avant cela fonctionnait très bien. J'ai réinstallé firefox mais ça n'a rien changé.
En fait, la liste des mots de passe enregistrés (qu'on peut consulter dans le menu outils/options/sécurité) a été vidée et lorsque je vais sur un site où je dois m'identifier, firefox ne me propose plus de retenir mes identifiants. Je précise aussi que la case "enregistrer les mots de passe" est cochée dans le menu outils/options/sécurité et aucun site n'est dans la liste des exceptions. J'ai essayé plusieurs fois de la décocher/cocher mais ça ne change rien. J'ai aussi vidé le cache, les cookies, les historiques mais ça ne change rien.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

13 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 déc. 2007 à 15:07
hello
Les mdp étant stockés dans le fichier signons.txt ou signons2.txt dans ...Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXX.default, sortir de FF, déplacer ce fichier et ré-essayer
23
PROBLEME RESOLU
12
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 déc. 2007 à 15:49
vérifer que le paramètre
signon.rememberSignons
est vraie (true) en tapant about:config dans l'adresse et signon dans le filtre
4
Bonjour Dubcek


J'ai exactement les même soucis que cités plus haut par Topofnet1

J'ai effectué ces maneuvres , je te site :
vérifer que le paramètre
signon.rememberSignons
est vraie (true) en tapant about:config dans l'adresse et signon dans le filtre

La première était bien en true
La seconde n'a rien affichée.

J'ai aussi effectué , je te site :

Les mdp étant stockés dans le fichier signons.txt ou signons2.txt dans ...Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXX.default, sortir de FF, déplacer ce fichier et ré-essayer

Mais la encore cela n'a rien donné..

J'ai fini par virer tout ce qui était mots de passe et login ( neuf )
Comme l'a fait Topofnet1 'je site :

c'est reglé, merci de ton aide. En fait, j'ai effacé ce qui était dans signons2 (sans supprimer le fichier, j'ai effacé tous les caractères) et maintenant il me repropose l'enregistrement.

Mais là non plus , ça n'a pas fonctionné !!

J'ai enfin fait ce que Vincnet préconise , je site :
Bonjour,

Une autre solution pour ne pas perdre tout ses mots de passe : re-encoder le fichier en utf8. Je vous propose un lien vers une page qui est capable de faire ça, tout y est expliqué : https://www.cyberte-creation.com/firefox-mots-de-passe.php

Et là , non plus , ça n'a pas fonctionné !!

Je précise que Mozilla , mis à par le site webmail de Neuf qui jusque là conservait mes logins et mots de passe ,
Ainsi que la saisie automatique ,
N'avait jamais eu de bug.

Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ,
Sur le site Webmail Neuf , un seul de mes trois comptes ,
Continu à être conserver en mémoire , login & mot de passe ,
Incluant la saisie automatique et donc les cases pré remplie.

Z'avez une idée pour moi ??
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > invité
23 oct. 2008 à 09:33
essayer de créer un nouveau profile: démarrer -> exécuter -> firefox -p
l'ancien est conservé
essayer un login et voir si le mdp est conservé
0
invité > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
23 oct. 2008 à 09:44
Bonjour Dubcek et merci pour ta réponse si rapide

J'ai fait > démarrer -> exécuter -> firefox
J'ai ouvert ma cession sur le webmail de mon FAI
Rentré à nouveau login et MP

Et ... toujours pareil , pas de mande d'enregistrement de login & mot de passe de Mozilla
Ouinnnnn !!!
Pas de pré-remplissage de case non plus.
Sniffff
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > invité
23 oct. 2008 à 09:45
firefox -p
0
invité > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
23 oct. 2008 à 09:53
Oui pardon firefox -p c'est bien ce que j'avais fait :)

Mais non RAS , fonctionne pas ...
0
Juste deux petites précisons (désolé, je n'ai pas rouvé comment éditer mon message, donc je dois en créer un nouveau).

Firefox me propose de retenir mon identifiant sur les sites où je n'ai jamais enregistré de mot de passe (comme celui-ci).
En tapant des mots de passes différents de ceux qui étaient enregistrés sur les sites deja visités, firefox ne me propose rien.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 déc. 2007 à 15:27
le déplacer n'importe ou ou le renommer pour ne pas le détruire. FF va le recréer.
1
merci, j'ai trouvé ce fichier avec mes mots de passes (qui ont l'air codé) mais je ne saispas trop quoi en faire. Tu m'a dit de la déplacé, pour le mettre où ?
0
Firefox recrée bien le fichier avec tous mes mots de passes mais ceux-ci ne s'affichent pas lorsque je vais sur les sites. J'ai fait "effacer tous les mots de passe" mais ils restent dans signons2 et sont recrées avec ce fichier. En gros, ils sont enregistrés mais FF ne me les affiche pas lorsque je vais sur les sites.
0
c'est reglé, merci de ton aide. En fait, j'ai effacé ce qui était dans signons2 (sans supprimer le fichier, j'ai effacé tous les caractères) et maintenant il me repropose l'enregistrement.

Merci.
0
Bonjour,

Une autre solution pour ne pas perdre tout ses mots de passe : re-encoder le fichier en utf8. Je vous propose un lien vers une page qui est capable de faire ça, tout y est expliqué : https://www.cyberte-creation.com/firefox-mots-de-passe.php
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 oct. 2008 à 09:01
tu l'as mis au bon endroit ?
copier depuis . C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default\places.sqlite
dans . C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.NOUVEAUPROFILE
0
Bonjour Dubeck

Oui oui , j'ai fait exactement ça :

copier depuis . C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default\places.sqlite
dans . C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.NOUVEAUPROFILE

Ca ne fonctionne pas !

J'ai même tenté d'exporter via le nouveau profil
Les favoris de l'ancien ,
> Fichier > Imorter ,
Mais sans résultat

Je crois que je vais le virer et installer la version 3

Merci pour ton aide
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 oct. 2008 à 15:36
tu as quelle version ?
places.sqlite c'est pour FF 3
0
Kikoo re

A ben voilà , on y arrive !!
J'ai en effet la version 2.0.0.17 (lol)
Et je vais peut être me pencher vers la 3
Puisque j'ai des soucis avec la 2.(17)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 oct. 2008 à 15:48
juste à l'installer, il reprend automatiquement les anciens profiles
0
Oki , Grand merci à toi.

Bonne fin d'après midi.
0
bonjour,
j'ai eu le même problème que vous et il est résolu grâce à un tuto dans un autre forum!
donc pour ceux qui auront le même soucis la solution ici :

http://www.paperblog.fr/1162517/forcer-firefox-a-sauvegarder­-vos-mots-de-passe/
j'espère que ça vous servira
0