Comment formater?

Résolu
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est la première fois que je vient soliciter de l'aide sur un form mais là j'en peut plus. Je ne m'y connait pas trop en informatique.
Voila le topo : j'ai un portable depuis 2 ans avec WinLSD 3.5. Hyper stable pendant plus d'1 an et 11 mois et quelques jours.
Depuis peu, Mon PC ne reconnait plus les nouveaux périphériques USB : pour DDE et clés USB, il me lance des messages d'erreurs du style : "erreur de lecteur de disque", "erreur de volume générique", pour ce qui est de mon ipod récament acquis il le reconnait mais ne peut faire aucune syncronisation et me dit " E\:lecteur de disque introuvable". Par contre mon PC reconnait et ouvre sans problème différentes clés et autres DDE que j'utilise depuis plus de 6 mois...

N'ayant pas de solution, je pensais formater mon pc. Mais ils s'avère que l'on me l'a donné, et que je n'ai aucuns pilotes...donc là sa coince

Help me please

15 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

hello,avant de formater ,va faire un tour sur tous lesdrivers.com ,pour recuperer tous tes pilotes et eventuellement ceux de ton ipod.
personnelement avant de formater je te conseillerais d'essayer d'autres methodes,le formatage ,c'est vraiment en dernier recours.
si tu veut quand meme formater il te faudra le cd windows ou les cd de reinstal de ton pc.
A moins qu'il y ait une partition specfique pour la reinstallation.

Ton matériel (ipod) est bien compatible avec ton OS (XP,win98?)
@+
0
Utilisateur anonyme

prend une version legal de windows deja
car dans le winlsd certaine fonction son désactivée meme si tous marchais correctement
pour les pilotes va sur le site du constructeur et recupere les
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

oupss,j'avais pas vu...win lsd evidemment
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seul problème : c'est du matos vraiment vieux et il n'y est plus sur le site du constructeur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Dans un premier temps je serai toi au lieu de dire "J'ai un portabke depuis 2 ans avec Winlsd 3.5" je dirai plutot "J'ai un portable avec WinXp pro SP2 ;) ca t'evitera des reponses du style -> J'utilise une version piratée

Pour repondre à ta question comme tu as du le remarquer l'invite de commander ne suffit pas pour formater ton DD. Je ne sais pas si sur la 3.5 ( ;) ) cette fonctionnalité a été rajouté ou pas (la 3 ne l'ayant pas) mais il te faut installer la console de recupération.

Je te conseille de visiter ce lien où tout est bien expliqué : http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-installation-console-recuperation-disque.html

Pour ce qui est de tes pilotes il est vrai que tu risque d'avoir des suprises lorsque tu va reinstaller windows repere donc le modèle et le fabriquant de ton ordinateur puis rend toi sur leur site officiel pour telecharger les pilotes (par exemple un Acer aspire 3XXX, rend toi sur le site d'acer choisi le modèle, generalement tout les pilotes sont disponibles en telechargement.

Si tu souhaite plus amples informations sur ton ordinateur et ses composant telecharge le logiciel Everest (shareware desormais :'() il te permettera d'avoir moulte details sur tout tes composant.

Pour ce qui est du formatage la commande est la suivante (a lancer avec la console de recupération)

FORMAT [lettre du DD]:

A votre service :)
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello PRK, je savais mm pas que WinLSD etais illégale...bref là n'est pas le problème. Sur le site constructeur je n'ai aucune info sur mes pilotes car le matos que j'ai est telement vieux qu'il n'y à plus aucune info dessus. Par contre j'ai un logiciel diont je ne sait pas me servir qui a ce qu'il parait pour m'aider a trouver mes pilotes Aida32?tu sai comment il fonctionne?
0

hello,
aida c'est l'equivalent d'everest.

sinon va sur touslesdrivers.com,et la tu cherche les drivers meme si ils sont vieux
@+
0

Hello lewis34 pkoi du parrait si ironique sur winlsd?
quelqun aurait il une solution pour mon pb d'usb, apart le formatage?
0

hello ,non je suis pas ironique ,mais c'est une version piratée.c'est pas bien .. :-)
Le probleme c'est que tu n'a pas accès auMAJ windows .
Cette version a été allégée par rapport à un xp officielle en virant certains truc ,aussi c'est fort possible que ton ipod ne soit pas compatible avec cette version de windows.
recupere les pilotes de ton ipod installe les et regarde au niveau de tes services on sais jamais..
@+
0
val3512 Messages postés 91 Statut Membre 38

Pour formater c'est simple , tu vas dans >poste de travail=>clic droit sur l'truc que tu veux formater=>clic sur formater.
a+
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

oui windows lsd par defaut desactive beaucoup de service d'où le fait qu'il soit super leger et tres stable. Selon l'utilisation de ton pc il te faudra surement activer des services supplementaires. En tout cas si ton matos est vieux utilise les pilotes par defauts de WinLSD il feront l'affaire en attendant que tu les retrouves.

Pour revenir au maj windows meme si tu installe la console de recuperation il est vrai qu'il cherche une MAJ si tu veut l'esquiver tout simplement et bien il te faut juste ne pas etre connecté a internet pour qu'il passe a l'étape suivante (j'ai essayé).

Si tu as un modem debranche le et si tu as un routeur debranche ton cable ethernet de ton UC.

Par contre je serai toi j'eviterai d'utiliser la commande de Val car elle ne marchera pas dans ton cas.

Mais formater juste pour un pb d'usb ca me parait un peu gros je pense que c'est un pb de driver ou de services je regarderai ca plus en detail dans les jours qui suivent.
0

non je crois qu'il y a pas de pb de driver, apart un truc qui me parait bizare c'est dans le gestionnaire de périphérique il y a un "controleur d'hote usb amélioré", j'ai jamais entendu parlé de sa...
0

bonsoir

voila le topo : mon DD est partitioné en deux : Dans C: g mis drivers carte mere, carte son, carte résau ainsi que les setup des différents prog que je veux réinstalé, dans E: les fichiers programes files, windows et autres. C'est lui que je veux formater.
Probleme : je ne peut pas formater et j'ai un msg d'erreur : "windows ne peut pas formater le disque. Quittez tout les utilitaires du disque ou tous les autres programmes utilisant le lecteuret vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur "
c'est un peu le bordel
0

bonjour ,si tu veut formater en partant du poste de travail c'est normal qu'il veuille pas...
il faut faire ça en ligne de commande
demmarer eexecuter/cmd
format e:
@+
0