Installer xp sur un asus eee sous xandros

Résolu/Fermé
donwar -  
 lo.mc -
Bonjour,
j'ai eu un asus eeepc a noel mais je voudrais installer xp dessus depuis un disque dur externe (car pas de lecteur cd) pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment faire (je suis un gros débutant pas doué du tout)
J'ai le cd de xp a la maison
A voir également:

69 réponses

Martin

Ba moi perso Mon mon Quad est sur Ubuntu et je virtualise un Xp et Un 2003 server et toc! Et mon Eee que je vient de recevoir et hop il va passé aussi a Xp je m.amuse comme un fou pour monté mer serveur et tout avec ubuntu Mais ya pas a dir pour MSN et Firefox G mon grand kiff sous windos!...
0
riperman

j'ai moi aussi un eee ! OK xandros est sympa mais ca fait 2jours que je cherche desesperemment comment installer simplement un jeux ou un logiciel et tout ce que je trouve c'est des posts de personnes donnant un mode d'emploi long comme mon bras ! A quand le set up qui fait tout tout seul sous linux on se le demande ! Donc forcement j'ai bien envie de me remettre a XP mais je suis ouvert si qqn peut m'expliquer une façon simple d'installer sous xandros je serai ok pour le garder !
0
lo.mc

Deux trucs : primo pour les softs en general, vas donc voir le gestionnaire synaptic (onglet parametre / gestionnaire d appli) et à toi les milliers de softs dispo gratos et online avec juste un clic de souris !
Pour lesjeux, essaye playonlinux.com , il s'agit d un ejnsemble de script pour configurer simplement wine et quelques jeux. A priori fait pour ubuntu je pense que xandros devrais l accepter.

enjoy !
0
jeanluc

ne me dites pas que la notice explicative ne dit pas comment installer des logiciels sous xandros !!

si c'est le cas , ils font les choses amoitié chez asus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lo.mc

PS pour louis :

"L'avantage d'XP face a Linux?

Bah demande toi pourquoi t'es en train d'ecrire ce message a partir de ton PC XP et pas de ton PC Linux! "

ben nan suis sous Ubuntu gutsy là... désolé hein ? (depuis deux an j'utilise plus XP qu'au boulot et en dual boot pour certains jeux recalcitrants...)
0
rgmedoc

Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien:
Asus : des eeePC sous Windows XP en 2008 ?
Selon lui, Microsoft ne serait pas resté indifférent au succès de l’eeePC aux Etats-Unis et aurait d’ores et déjà négocié un accord avec Asus pour lancer un ...
www.erenumerique.fr/asus_des_eeepc_sous_windows_xp_en_2008_-news-11480.html

Un XP allégé en 20 & 45€ converti au taux actuel devrait être bientôt disponible dans le courant de l'année & de plus adapté au EeePC.
qui reste un mini pc pour nomade avec le strick minimum.EeePC = Moins d'1Kg, un graveur DVD externe = 1,5Kg

En réponse à la question du départ, la 1ère chose à faire est d'acheter un graveur USB pour lire le support d'ASUS une solution doit être dedans, puique sur la vidéo suivante il dise que c'est possible.

https://www.clubic.com/article-86782-1-asus-eee-pc-4g-portable-299-test.html

Bonne chance !
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

c'est pas etonnant de Microsoft
mais quel interêt la encore d'avoir une version osolète de windows ( ben oui , XP ca a 7 ans ) et de surcroit une version limitée et bridée de XP et tout ca pour 60 euros de plus que le Linux ?

c'est prendre les gens pour des cons mais certains se pâmerons de joie c'est sûr ;-)
0
kevin du 13

pour windows xp il faut graver l'image sur une clé usb ou alor acheter un lecteur externe

et avec une carte sd la memoire sallonge don tu stok tes fichier sur la carte et les programmes su la memoire flas
0
Bob de la Treille

Salut
1° Mon eeePC m'évite de porter plusieurs Kg à l'épaule toute la journée.
2° Il me sert pour régler des machines ( certaines sous DOS, hé oui; d'autres sous Win x, d'autres sous Linux - ça existe-)
3° Mon (pas) cher eeePC fonctionne donc en double boot sous Win XP ou Mandriva 2006.

J'aime beaucoup Linux, je je le pratique depuis la RedHat 5.

Pour calmer les esprits, je peux vous dire que les 2 systèmes tournent rond et que les temps d'exécution sont comparables.

Petit détail : le cd contient les drivers Window et sur le site d'Asus on trouve les drivers à compiler pour installer sa propre distro de Linux

Salut à tous.
0
fanasat

D accord avec Ripperman,

C est beaucoup trop compliqué pour installer de nouveaux programmes sous Xandros, surtout quand on a l habitude de XP ou Vista.
C est tres decevant et j attendais quelque chose de beaucoup plus convivial pour un autre OS.

Et c est uniquement pour cette raison que je suis tenté de remettre XP sur mon Eee, car pour tout le reste il est parfait ....mais verrouillé aux applications installées d origines

Que dommage !
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Pour l'EeePC, allez donc voir le blog de Pierre, très complet et détaillé, avec son forum dédié à l'EeePC...

Et juste en passant, je passerais peut-être le mien sous XP, pour la simple et bonne raison que dans le cadre de mon boulot, j'ai besoin de certains logiciels pour lesquels il n'y a pas d'équivalent suffisamment performant sous Linux...
0
calinouche35

Bonjour,

je viens d'acquerir l'asus eee et je souhaiterais savoir quel graveur dvd externe est compatible
merci si quelqu'un a la reponse
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

N'importe quel graveur externe USB devrait faire l'affaire je pense...
0
avia_cb

AU SECOURS....
Bon, il y a ceux qui disent que installer XP c'est facile...
Y a t'il une procédure pas à pas en ligne sur le WEB ?
Y a t'il un lien pour ces pilotes Widows... facile à trouver ...
Peut on imaginer une carte avec Linux (celle d'origine) et une autre avec Windows... car au bout du compte je voudrai utiliser lEee comme console de programmation. Mes programmes pros ne supportant que Windows! bien sûr!

MERCI A CEUX QUI EN + DES CONSEILS ET AVIS, DONNENT DES LIENS

D'avance Merci

Claude.
0
Utilisateur anonyme

Le topic concerne l'installation de xp sur le EEE de Asus, alors si quelqu'un peut eclairer cette demande qu'il le fasse mais arreté cette eternelle bataille des OS please !!!!!!!!!!
0
mrouvier

...entierement d accord, on s'en fout royalement de savoir qui aime linux ou XP.
Le but de ce tuto est d'expliquer comment installer XP. Ceux qui ne veulent pas le faire n'ont aucune raison d'emmerder les autres.

Merci de votre comprehension...

Personnelement je ne veux pas toucher au Disque d'origine, le DVD d'instal n'est pas inclu dans le pack SFR donc je ne veux pas planter mon eee pc a cause d'XP.

Le top serait d'avoir une SD ou une clef USB avec 3 partitions:
1) boot
2) XP
3) le reste pour la Data

ca permettrais de garder la config d'origine bien propre, legere, pas poluee par des packet superflux et d'avoir sur une clef un system modifiable, customisable et compatible avec les jeux, meuh meuh TV et autre softs.

Apres, les defenseur de linux pourront remplacer XP par ubuntu. Le principe est le meme.
Je veux etre certains qu'en cliquant sur F9 au demarrage, je peux re-installer la config usine.
0
jojo

si c'est pour installer xp, que fait ce topic dans la catégorie linux? c'est pas sa place, il a rien à faire ici

sinon, pour votre info, installer des programmes sous linux est plus simple et plus sécurisé que sous windows mais faut se donner la peine d'apprendre ce nouvel os. et ça c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde... c'est vachement super dur...
0
langevol

Bon, reprenons en detail:
Je me rappelle une epoque ou j'avais une becane de compete... celeron 400 Mhz, 256 megas de sd ram en pc100, une vieille vodoo et un disque de 4,5 Gigas... et c'etait le bonheur pour photoshop 7, firefox, GTA Vice city, la mule, et bien sur XP pro sans SP.
Alors ce petit bijoux de Asus EEE, à mon avis, sera suffisant... Bien sur, beaucoup dirons que ca ne sert a rien, que Call of duty 4 ne tourneras JAMAIS, ect... je repondrais que oui, effectivement Call of, ca va etre chaud... mais imaginez plutot: vous voulez brancher une carte tv usb genre pinacle, bonjour l'install sous XANDROS!!! Et sachant que linux se charge aussi sur une cle usb, rien n'empeche d'avoir les deux systemes sous la main, car pour moi, ils sont aussi utiles l'un que l'autre. Donc, personnellement, j'installerai une version light de XP (petite preference pour lsd qui vire les process et services inutiles de xp lui permetant de tourner meme sur une machine avec 64 Megas de ram...)
Tout depend de l'utilisation que l'on en a! Ceux qui en ont une utilisation plus "experte", se retrouveront vite avec les deux systemes a portée de main!!! Et la machine est capable de beaucoup plus que l'on peut penser!!!

Ps: les personnes qui ont XP, et qui ont une floppée de logs qui se lancent au demarrage et se placent (en parti) dans la tite barre en bas à droite ne peuvent que croire qu'un Dual core et 2 Gigas de ram seraient un minimum... A ceux la je dis: continuez d'apprendre avant de parler de choses de grands...

Voila, merci à ceux qui partagent ma vision des choses et je reprendrais les paroles d'un vieux film qui me donna envie de toucher aux pc:
"Piratez la planete! Ils mettent nos droits à la poubelle! à la poubelle!!! Piratez la planete!!!"
0
langevol

Tite precisions qui peuvent servir:
1= ya des logs qui installent xp sur une clef usb (ça peut aider, moi j'ai fait un xp pro entierement bootable sur cd pour utiliser sur pc sans disque dur avec le log "BartPE", faites une tite recherche...google est ton ami...)
2=une autre fonction sympa, c'est que xp peut s'installer aussi par reseau, donc par forcement besoin d'un lecteur externe en usb!

un tit tour ici "http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm" pour mettre xp sur usb à partir d'une autre machine qui a un lecteur cdrom...

Voilà voilà, boujoux à tous!!!
0
jojo

n'importe quoi, comme d'hab avec les windosiens qui ne connaissent strictement rien à linux. pour installer une pinacle, il suffit d'enlever les doigts de son nez et de faire quelques recherches sur le net par exemple.

pour les flémards: https://www.linuxtv.org/

je repose ma question: que fait votre sujet dans le forum linux???
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

pour ceux qui sont tentés d'installer xp sur un ecran 7 pouces ..

voir cette video ou packard bell a installé xp sur un ultra portable comparable au Eee :

http://www.01net.com/editorial/371355/quand-le-mini-pc-portable-s-essaie-a-windows-xp/

faut vraiment en avoir envie !
0