Réparation XP
chti_moon
Messages postés
63
Statut
Membre
-
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais lancer une réparation de mon XP, pour ça je boot sur un cd XP SP2, je fais installer, mais ensuite, j'ai pas de proposition pr réparer... et je sais pas comment faire pr réparer en ligne de commande :-(
Je ne sais pas quoi faire
je voudrais lancer une réparation de mon XP, pour ça je boot sur un cd XP SP2, je fais installer, mais ensuite, j'ai pas de proposition pr réparer... et je sais pas comment faire pr réparer en ligne de commande :-(
Je ne sais pas quoi faire
A voir également:
- Réparation XP
- Cle windows xp - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
19 réponses
Mon ordinateur, ne va plus j'ai besoin de formater comment dois faire et dans quel site allée , surtout mon ordinateur veux plus rien installer...
!^^![ME]
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
395
Cree ton propre topik stp...
Bein tu peut toujour installé windows dans un autre dossier ça evitera d ecraser et de perdre tes donné du xp que ta sur ton pc......mais bon c est pas conseillé......moi je l avait fait pour juste récupéré des donné et aprés j ai reinstall un nouvelle copie de windows....
en fet si ta plus accés a tes donné et que tu veut les recupéré c est une solution.......
en fet si ta plus accés a tes donné et que tu veut les recupéré c est une solution.......
pour reparer xp il faut Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.
c'ets ce que j'ai fais, mais la seule chose qu'il me propose après avoir choisi "installer" c'est le contrat, puis le choix de l'emplacement pr l'install... jamais il me propose de réparer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce que tu a la troisieme photo de ce tutoriale
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp tient moi au courant
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp tient moi au courant
J'ai une question qui va p-e paraître stupide mais bon,
si je fais réparer la première fois et que je tape :
CHKDSK C: /R
FIXBOOT C:
Je perd aucune de mes données ??
Car mon DD n'est pas partitionné :s (c'est celui du boulot)
Et les données qui sont dedans, j'en ai vraiment besoin...
si je fais réparer la première fois et que je tape :
FIXBOOT C:
Je perd aucune de mes données ??
Car mon DD n'est pas partitionné :s (c'est celui du boulot)
Et les données qui sont dedans, j'en ai vraiment besoin...
La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.
Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.
Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.
Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend
Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.
Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.
Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.
Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend
Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.
ok, salut à tous, je te transmet un lien en image pour réparer xp avec le cd
ici
Vois un changement...
ici
Vois un changement...
Une question toute bete......le cd d xp avec lequel tu veut reparé est bien le meme que celui que ta installé sur ton pc????
oui c le même.
Donc je vais résumer ce que j'ai tenté :
boot sur cd --> installer --> pas de possibilité de réparer
boot sur cd --> réparer --> winnt32 /unattend -->commande non reconnue
boot sur cd --> réparer --> \i386\winnt32 /unattend -->commande non reconnue
Est-ce qu'avec les commandes suivantes, mais données seront intactes, ou il y a un risque de les perdre :
FIXBOOT C:
Donc je vais résumer ce que j'ai tenté :
boot sur cd --> installer --> pas de possibilité de réparer
boot sur cd --> réparer --> winnt32 /unattend -->commande non reconnue
boot sur cd --> réparer --> \i386\winnt32 /unattend -->commande non reconnue
Est-ce qu'avec les commandes suivantes, mais données seront intactes, ou il y a un risque de les perdre :
FIXBOOT C:
salam alikom je sais pas est ce que tu connais cette méthode mais je crois c'est la plus simple enfin si ton windows de marre bien sure te va sur démarrer puis exécuter ensuite tu tape ca sfc /scannow et tu insère le cd de windows dans ton lecteur
salut la réparation existe sur les cd de windows xp tu doit boot du cd et quand tu aura l'écran avec des multiple choix tu doit appuyer sur R c v d réparation