Augmenter memoire vive

help_me_plz Messages postés 2 Statut Membre -  
mype Messages postés 2449 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai de nombreuse question, mais je tacherais d'etre conscie.

Je veut acheter des barettes de memoires vives mais je ne suis pas sur de se que je peut ou pa acheter. Pour ne pas avoir l'aire de tomber de la derniere pluie j'ai comme meme fait un minimum de recherche sur le sujet. Malheureusement il me reste quelque question :

-1er question :
Ma carte mere a 4 port pour barrette memoire. 2 sont occuper par 2 barette DIMM SDRAM-DDR2 1Go 667Mhz(PC2-5300). Si je souhaite passer a 4 Go quelle type de barette doi-je acheter ? Me suffit-il d'acheter n'importe barette DIMM SDRAM-DDR2 ?faut-il exactement des 667Mhz ou est-il possible de prendre plus?

-2eme question :
En se qui concerne le dual channel... Est-il necessaire d'avoir 2 paire de dual channel ou esque ce sera optimiser si seulement une paire l'est?

-3eme question :
En se qui concerne la marque... Que me conseillez vous? Toute les marques se valent-elle?

-question subsidiare comme je l'ai deja dit mon ordi est equiper de 2 barette 1Go mais il n'en affiche que 1.75, pourquoi?

Voila "c'est tout"

Merci d'avance et bonne vacances.

4 réponses

clerou Messages postés 75 Statut Membre 3

salut tu peu aller voir la et tu entre tes caracteristiques ( SDRAM-DDR2, PC2-5300, 667Mhz, nombre de pin....) tu pourra obtenir tout les info grace a evrest. pour le dual channel je peu pas t'aider mais je pense quil faut les deux paire. pour la marque moi perso je suis pour corsair ou kingston mais apres sa depend des gout de chacun
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

1- pour savoir quel type de barrettes tu peux metre il faut regarder les caracteristique de ta carte mere c'est a dire quel type de barrettes que tu peux metre, a quel frequence, la quantité maximale de ram qu'elle supporte

2-pour que le dual channel fonctionne il faut des barrette identique sur les slots de meme couleurs(meme type, meme puissance, meme frequence, meme marque c'est conseillé aussi)

3-moi j'ai une preference pour corsair

j'espere t'avoir un peu plus éclairé...

bonne chance ;)
0
help_me_plz Messages postés 2 Statut Membre

Tout d'abord merci.

plus simplement : Si je complete mes 2Go par 2 barette de meme type DIMM SDRAM-DDR2 1Go 667Mhz(PC2-5300) ya tout les chance pour que ca marche?
et si je veut passer en dual channel, je peut garder les 2 barettes deja presente et mettre sur les 2 autres slots (bleue) des DIMM SDRAM-DDR2 1Go 667Mhz(PC2-5300) en dual channel? esque dans ce cas le dual channel sera optimal ou faut-il que les 2 paire (c-a-d les 4 barrette idntique) soit des dual channel?
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

si tu rajoute 2 barrettes identique aux deux que tu as deja ça devrait marcher a condition que ta carte mere puisse prendre 4Go ( mais je pense que c'est le cas si tu as 4 slots) et comme je l'ai dit plus haut le dual channel fonctionne par paire c'est a dire 2 barrette identique sur les slot de meme couleur
0