Installation de Linux Suse version 10

awatef77 Messages postés 4 Statut Membre -  
awatef77 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, à tous

j'ai essayé d'installer Linux Suse aujourd'hui mais durant la phase d'installation j'ai eu un doute. En effet je dispose sur mon disque d'une seule partition sur laquelle est installée windows XP. Durant l'installation de Linux Suse, dans la phase Partitionnement, linux me prose de réduire la partition qui sera affectée à windows et créer d'autres partions: un root (je crois) et une autre (swapp).

Dans le doute je vous demande quoi faire ?

Est ce que j'accepte ce que me propose linux ou est ce que je dois faire moi même une partition du disque avant installation de Linux.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

As-tu fais une défragmentation de ton HD sous Windows auparavant ?
As-tu sauvegardé tes données sensibles ?

Après c'est une question de choix et de gouts.

Effectivement si tu laisses GNU/Linux partitionner ton espace libre, il va s'allouer quasiment tout l'espace restant et y créer 2 partitions, une partition racine "/" (root) et une partition d'échange pour la mémoire (swap).

Tu peux aussi choisir un partitionnement manuel, à partir duquel tu pourras choisir de redimentionner toi même la partition Windows, et créer dans l'espace restant soit 2 partitions comme cité ci-dessus, soit créer en sus de ces 2 partitions, une partition "/home" (l'équivalent de "Mes documents") et éventuellement une partitions accessible depuis les 2 systèmes (en FAT32 ou NTFS)...
0
awatef77 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour cette réponse

Je crois que je vais suivre conseil. J'ai tenté tout à l'heure de créer une partition de mon disque mais j'ai hésité car je n'avais pas réussi à créer des disquettes de secours avec Partition Magic (je n'aps de lecteurs de disquette ..), est ce grave de ne pas créer ces disquettes ?

Donc si je comprend bien, je dois partitionner avant d'installer linux (à l'aide partionMagic par example) ou bien partionner le disque durant la phase d'installation de linux en précisant moi même les dimentions des partitions ?

Merci

Bonne soirée
0

est ce grave de ne pas créer ces disquettes ?
C'est quoi ton PC, un truc genre HP, Packard Bell, Acer, avec système de restauration ?

Donc si je comprend bien, je dois partitionner avant d'installer linux (à l'aide partionMagic par example)
A éviter !

ou bien partionner le disque durant la phase d'installation de linux en précisant moi même les dimentions des partitions ?
C'est préférable, ou choisir de laisser faire l'installeur comme tu t'apprêtais à le faire.
0

Bonjour

Merci encore une fois pour votre réponse
Mon PC est un PackerBell avec un système de restauration

Je vais appliquer vos conseils .

une partion pour windows

une pour le root

une pour le swap

et une pour home

C'est bien cela ? ? ?

Bonne Journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon PC est un PackerBell avec un système de restauration
As-tu créé les "Master CD" ?
Voir à ce sujet : Packard Bell : Restauration, master et plus particulièrement ce passage.
0

Je n'ai pas crée les Master CDs, merci de l'avoir rappeller ce détail

Tout cela me semble compliqué. Comme je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de chose, je pense que je ne vais pas me lancer dans l'installation tout de suite. ...
0