Forum a deux vitesse ?

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 17 oct. 2003 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2003 à 18:22
En ce qui conscerne le forum linux que je pratique un peu, je trouve dommage que des questions souvent posées par les débutants soient melees a des questions plus difficile posees peut-etre par des linuxien s plus averes.
Cela vaudrait-il la peine d'avoir certains forum a deux vitesses ? Est-ce possible, est-ce viable ?

Merci
JD

__
Make your business, come what may !

3 réponses

BmV Messages postés 91531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 4 703
17 oct. 2003 à 15:05
Faudrait doubler tous les forums alors ..... Tu imagines ?
Et puis : c'est quoi une question basique et c'est quoi une question d'utilisateur averti ?
Ton principe n'est pas mal, sa mise en oeuvre par contre risque fort de se heurter à ce genre d'écueils, non ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
17 oct. 2003 à 15:42
tu imagine un café des membres pour les piliers et un autre pour les debutants ... arf ... c'est pas concevable ca ...

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 21:25
tout-à-fait, et puis des suggestions "importantes" et "moins importantes"...?
...et aussi des actualités "importantes" et "non-importantes"

Non, sérieux, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, même si ça partait d'un bon sentiment :-)))

A++ :-))
22 oct. 2003 à 17:49
Personnellement, je trouve que JD à raison, il faudrait trouver un moyen de repérer directement les questions de débutants afin de ne pas faire perdre de temps aux sages (dont je ne fait pas partie!) avec des questions auxquelles la plupart des utilisateurs peuvent répondre.
Pour cela, on pourrait demander aux débutants de mettre une balise [Débutant] dans le titre du post. Ce serait selon moi la solution la plus simple.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2003 à 18:22
Salut !

Pour ce qui est du principe même d'identifier les posts de débutants, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car :
> je ne vois pas la limite entre débutant et utilisateur averti. Per exemple : "Comment ouvrir un fichier .kpl?", il devrait mettre une balise "débutant", ou non ?... le choix est difficile... et pour "Install linux, problème" ? débutant, car c'est une install ? ou non car le problème peut être plus important ?
> je pense que le posteur ne peut pas bien cibler si son post relève du débutant ou non.
> et il va se passer deux choses :
- si il y a marqué "débutant", tout le monde va se "jeter" sur le post pour y répondre en se disant que ç'est "facile" et il y en a qui risquent d'en profiter en mettant "débutant" juste pour accélérer les réponses.
- si il n'est pas écrit "débutant", les gens ne vont pas y aller en se disant "c'est trop difficile, c'est pas pour moi" et le posteur aura du coup bcp moins de réponses.
> et déjà qu'il y a peu de gens qui disent bonjour et merci, alors je ne sais pas si beaucoup vont mettre "débutant", même si on l'indique explicitement.

Voilà pour mon avis :-)

Et qu'en pense Jeff ? ;-)

A++ :-)