Dossier " $clean_tmp " peut-on l'effacer
Boudine
-
Boudine -
Boudine -
Bonjour,
en lançant une défragmentation sur mon ordi ce soir, je me suis rendu compte qu'il y avait un dossier sur mon disque dur C:\ qui me prenait une place énorme.
Il est composé de milliers de fichiers nommés tmp0001, tmp0002....
J'ai déjà lu sur le forum que toutes les extensions .tmp pouvaient être envoyées à la poubelle.
Mais ici, et là je vais peut-être chipoter mais je préfère être sûr, quand je fais clique-droit sur un de ces fichiers, il ne me donne pas l'extension, c'est inscrit : "type de fichier : Fichier" ...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci,
Bertrand
en lançant une défragmentation sur mon ordi ce soir, je me suis rendu compte qu'il y avait un dossier sur mon disque dur C:\ qui me prenait une place énorme.
Il est composé de milliers de fichiers nommés tmp0001, tmp0002....
J'ai déjà lu sur le forum que toutes les extensions .tmp pouvaient être envoyées à la poubelle.
Mais ici, et là je vais peut-être chipoter mais je préfère être sûr, quand je fais clique-droit sur un de ces fichiers, il ne me donne pas l'extension, c'est inscrit : "type de fichier : Fichier" ...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci,
Bertrand
A voir également:
- Dossier " $clean_tmp " peut-on l'effacer
- Dossier appdata - Guide
- Effacer dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
5 réponses
est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?
comme çà, si c'est en effet des fichiers à jeter, je me ferai une joie de mettre tout çà à la poubelle et de lancer ma défragmentation! gnyark
Bertrand
comme çà, si c'est en effet des fichiers à jeter, je me ferai une joie de mettre tout çà à la poubelle et de lancer ma défragmentation! gnyark
Bertrand
bonsoir!
le plus simple est d'utiliser un utilitaire comme ccleaner(tu le télécharges, c'est vite installé). tu lances la fonction nettoyeur et il fait le tri de ce qui doit être enlevé(les fichiers temp entre autres). c'est tout simple et efficace!!!
le plus simple est d'utiliser un utilitaire comme ccleaner(tu le télécharges, c'est vite installé). tu lances la fonction nettoyeur et il fait le tri de ce qui doit être enlevé(les fichiers temp entre autres). c'est tout simple et efficace!!!
Salut!
merci de ta réponse.
En fait, j'ai déjà Ccleaner sur mon ordi, et je le lance tous les jours...
mais il ne m'a jamais parlé de ce dossier, qui fait plusieurs dizaines de Go !
C'est gigantesque, et en plus je l'ai 'découvert' car il était 'caché'...
Serais-je somnambule et irais-je le soir venu remplir mon ordi de 'dossiers paranormaux?' :-D
D'un autre côté, il y a bien d'inscrit 'temp'... mais je ne connais pas l'extension des fichiers comme je l'ai expliqué...
bref, si quelqu'un a des infos là dessus.
Merci d'avoir entamé la discussion microrural ^^
merci de ton aide
Bertrand
merci de ta réponse.
En fait, j'ai déjà Ccleaner sur mon ordi, et je le lance tous les jours...
mais il ne m'a jamais parlé de ce dossier, qui fait plusieurs dizaines de Go !
C'est gigantesque, et en plus je l'ai 'découvert' car il était 'caché'...
Serais-je somnambule et irais-je le soir venu remplir mon ordi de 'dossiers paranormaux?' :-D
D'un autre côté, il y a bien d'inscrit 'temp'... mais je ne connais pas l'extension des fichiers comme je l'ai expliqué...
bref, si quelqu'un a des infos là dessus.
Merci d'avoir entamé la discussion microrural ^^
merci de ton aide
Bertrand
si tu parle de fichier temp tupeux effacer sans probleme perso tuneup est un utilitaire genial tu peux le telecharger facilement sur https://www.01net.com/telecharger/ alors de la tu l'installe tu va avoir deux icone sur ton bureau le premier tuneup puis le deuxieme "verifier tout en un clic" tu clic sur le deuxieme il va te faire un nettoyage grave de ton pc, puis tu fais corriger et tu va voir ilva tout supprimer. Si ses utile a ton systeme ou un de tes programme il n'en fera rien donc tu seras direct fixee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Seb,
merci de ta réponse!
C'est bien noté. Je vais essayé çà tout de suite, en complément de ce que j'avais fait hier soir.
J'ai en fait découvert WinDirStat, et lorsqu'on clique sur un dossier ou un fichier, le logiciel peut nous dire quel type de fishier/dossier il s'agit... Mon 'gros' dossier était inscrit (dans "Attributes") comme une Archive... j'ai donc tenté le coup, en commençant par supprimer quelques fichiers tmp001 tmp002... puis redémarrer mon ordi.
Tout fonctionnait bien, pas de bugs.
J'ai donc tout viré sans souci, puis j'ai lancé une défragmentation dans la nuit.
Et enfin, aujourd'hui mon ordi me montre son plus beau profil! :-D
Merci de tous vos conseils, je garde tous ces logiciels dans ma besace,
merci encore,
Bertrand
merci de ta réponse!
C'est bien noté. Je vais essayé çà tout de suite, en complément de ce que j'avais fait hier soir.
J'ai en fait découvert WinDirStat, et lorsqu'on clique sur un dossier ou un fichier, le logiciel peut nous dire quel type de fishier/dossier il s'agit... Mon 'gros' dossier était inscrit (dans "Attributes") comme une Archive... j'ai donc tenté le coup, en commençant par supprimer quelques fichiers tmp001 tmp002... puis redémarrer mon ordi.
Tout fonctionnait bien, pas de bugs.
J'ai donc tout viré sans souci, puis j'ai lancé une défragmentation dans la nuit.
Et enfin, aujourd'hui mon ordi me montre son plus beau profil! :-D
Merci de tous vos conseils, je garde tous ces logiciels dans ma besace,
merci encore,
Bertrand