Perdu mon Bureau et ma corbeille

Fermé
dedelop - 27 déc. 2007 à 21:15
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 30 déc. 2007 à 15:17
J'ai XP pro ...... et MacAfee comme Antivirus.

Voila ...j'ai bêtement, mis en le transportant avec la souris , un fichier de windows\system32 , à la corbeille .
Ce fichier s'appelle : hsssnncg.dat

Et aussitôt après ..Plus de bureau ni de barre de tâches....
J'ai mon fond d'écran de bureau après le lancement ...mais toujours pas de Bureau ni de barre de tâches...

J'ai essayé alt + ctrl + sup et msconfig ... toutes sortes de tentatives pour retrouver mon bureau .... rien à faire .....
J'ai repasssé Spybot and destroy
J'ai chager BITDEFENDER qui m'a d'ailleurs supprimer 8 virus et fichiers infectés .
J'ai essayer de démarre en mode sans échec et je n'ai pas de bureau ....non plus....
j'ai charger Tweak UI mais comment s'en servir ? je ne sais pas .....

J'ai naviguer ici sur comment çà marche...et là ...je suis au bout du rouleau
si quelqu'un a la gentillesse de me venir en aide ....Je vous en serait gré ......

Merci d'avance ...

Bonne Année à tous !

dedelop
A voir également:

41 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
27 déc. 2007 à 21:58
bonsoir.. je me présente je suis espion3004. Bienvenue sur le Forum de la Communauté informatique.
5 ou 10 secondes, c'est ce que je te demande, le temps que je réfléchisse à ta question...
0
Bonsoir espion3004

je te remercie déjà d'avance d'essayer ....
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
27 déc. 2007 à 22:28
bonsoir!
as-tu vidé ta corbeille après avoir supprimé le fichier?
sinon, avec l'explorateur windows, tu le restaures à partir de la dite corbeille...
0
Bonsoir Microrural

Je n'ai pas pu la vider car aussitôt j'ai perdu mon bureau , ma barre de tâches et ma corbeile bien sûr car elle était sur le bureau ...
Pour infos, tout fonctionne correctement mise à part ....
Merci davance d'essayer de te pencher sur mon problème

dedelop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
27 déc. 2007 à 22:33
rebonsoir!
quand tu développes l'explorateur, ta corbeille n'apparaît pas non plus?
0
Re

malheureusement non ....je ne la trouve nulle part ....
0
27 déc. 2007 à 22:43
re!
un fichier .dat dans system32? dans quel dossier?
uhsssnncg.dat?
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
27 déc. 2007 à 22:47
Salut.
Essaye ce qui suit :
tu te mets en bas de l'écran au niveau de l'horloge et tu fais clic droit. tu choisis afficher bureau.
Par contre, ton fichier (hsssnncg.dat) ne correspond à rien du tout en ce qui concerne windows ?????????????
0
re !

il n'y avait pas de dossier ......c'est un fichier qui se trouve dirextement dans system 32 .....
tu en a trouvé un avec u ....devant hsssnncg.dat ? peut-être j'ai mal vu ??
0
Salut wakrime....

mais je nai plus de barre de tâches ..non plus ..alors pas moyen de faire ce que tu me proposes ...

Merci quand même ....l
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
27 déc. 2007 à 22:51
Attends voir. Si tu n'as plus de barre de taches et ce que ce ne serait pas parcequ'elle est cachée par hasard? Fais glisser ta soutis jusqu'en bas de l'écran pour voir. Sinon ton fichier hsssnncg.dat ne correspond à rien de connu pour Windows.
0
27 déc. 2007 à 22:51
Reste à restaurer le système. Tu sais comment faire ?
Tu vas à Démarrer. Puis à Accessoires. Puis à Outils système. Puis à Restaurer système.
Tu choisis un point de restauration plus ancien que l'heure où tu as perdu ta corbeille et ta barre.
Mais avant, essaye ça (je viens de le trouver sur le net)

Comment récupérer la barre des tâches et le bureau

1. Fermez toutes les fenêtres visibles d'Explorer. Ne vous souciez pas des applications actives.
2. Enfoncez simultanément les touches Ctrl-Alt-Suppr du clavier et sélectionnez l'onglet Task Manager.
3. Dans la fenêtre de Task Manager, sélectionnez le menu File > New Task (Run).
4. Tapez le mot explorer, puis cliquez sur le bouton OK.
Bonne chance
0
wakrime ,

j'ai déjà essayer çà bien sûr ..mais rien de mieux !
0
joffrey68 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 3
27 déc. 2007 à 22:59
hello vous tous!honnetement,j'aurais commencé par restaurer ou peut-être téléchargé un logiciel permettant de récupérer ce qu'on a jeter dans la corbeille!
tiens-nous au courant!
0
27 déc. 2007 à 23:01
0
wakrime

j'ai essayé auss it a propo ctrl + alt + sup mais je n'ai pas d'onglet task manager .

En faisant cette manip ,j'ouvre une fenêtre : Gestionnaire des tâches de windows .
C'est d'ailleurs de là que je pilote toutes mes activités sur mon pc maintenant ..
0
27 déc. 2007 à 23:05
re!

je ne vois qu'une solution : restaurer ton système à une date antérieure. si tu as accès au menu démarrer, c'est dans accessoires, outils système , restauration du système.
sinon j'ai trouvé ça sur un forum
Fais comme cii- dessous :
-Tout d'abord, lance l'invite de commande (Ctrl Alt Suppr, fichier, nouvelle tâche, tape cmd)
-Ensuite tape %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
-Suit les instructions pas à pas afin de restaurer ton système à une date antérieure.

je pense quand même qu'il y avait une sale bestiole sur ton pc..à vérifier....après réparation
0
Jeoffrey

j'ai téléchargé Tweak UI , un logiciel qui permet de récupérer plein de truc sur windows ...
Oui je l'ai télécharger mais je fais comment pour le mettre en action ?
0
microrural

j'ai déjà restauré et rien à faire ...
0
joffrey68 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 3
27 déc. 2007 à 23:12
eh bien il y a un raccourçi sur ton clavier avec le sigle microsoft non?avec ça tu ouvres ton menu démarrer et tous les programes...ensuite tu connais la musique....
0