Arrêt automatique de Windows: risqué ?

Fab le Fou -  
 Fab le Fou -
Hello !

Voilà, souhaitant arrêter ma machine automatique, je suis aller voir ce que propose le site de windows et j'ai trouvé cette commande:
c:\windows\rundll.exe krnl386.exe,exitkernel

En effet, j'ai fait un test en planifiant cette tache et la machine s'est bien arrêtée.

Mon problème c'est que j'ai trouvé cet arrêt pour le moins violent (comparé à l'arrêt manuel classique) et je souhaite donc savoir si il ne possède pas de risques ?
Si c'est le cas, existe-t-il une autre solution plus soft ?

Tant que j'y suis, pour pouvoir faire démarrer ma machine à heure fixe, j'ai lu qu'il faut passer par le BIOS, mais est-il possible aussi de spécifier que je ne souhaite se démarrage automatique que durant les jours de la semaine ?

Merci !

@+, Fab le Fou.
A voir également:

5 réponses

Fab le Fou
 
Puisque personne me répond
Laissez tomber.
0
Fab le Fou
 
Heu.. je ne sais pa
0
Fab le Fou
 
Oui donc... je ne sais qui s'est amusé à écrire une réponse en prenant mon pseudo comme quoi je lachais le morceau, mais je suis toujours intéressé par vos solutions si évidemment il en existe.

@+, Fab le Fou (le vrai, le seul, l'unique )
0
tony
 
oui il y a une solution en fonction de ton systeme (win98 xp etc..)

sur 98
http://gratifree.minelog.com/page.php?numero=206

sur XP faire un raccourci puis dans cible:
%windir%\system32\shutdown.exe -s -f -t 00
dans démarrer dans :
%windir%

pour le redemarrer plus compliquer : soit tu te fais un inter programmer (le plus simple) par exemple tu place un programateur electrique sur le secteur comme ca a l'heure voulu le courant reviens si dans ton bios tu a activer redemarrage en cas de coupure sa marche si tu n'a pas cette options que le pc a une alimentation ATX il faut un autre materiel qui se chargera d'appuyer a ta place sur le bouton (tu pe alimenter un relais qui fonctionnera que 1/10 de seconde au moment ou tu rement le secteur

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fab le Fou
 
Ok merci !

@+, Fab le Fou.
0