Probleme de son sur CM GYGABITE P35-DS3P

kromije Messages postés 22 Statut Membre -  
 turlututu73 -
Bonjour,
Je viens de remonter une nouvelle config avec comme base une carte mere GYGABITE P35-DS3P rev 1.1 et Win XP pro SP2 mais impossible de faire fonctionner le chipset son c'est un REALTEK ALC889A.
J'ai bien entendu installé les pilotes fournis avec la CM et aussi d'autres récupérés sur différents sites j'ai aussi vérifié l'activation sur le BIOS.
J'en suis également à ma 3eme install de windows.
Sur panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques sur la ligne controleurs audio vidéo et jeux j'ai un poin d'exclamation au niveau de : REALTEK high definition audio.le probleme : ce périphérique ne peut pas démarrer (code10).

Si quelqu'un peu me renseigner sur le sujet, merci de son aide !
Cordialement

14 réponses

flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Oui !

Gros bugs chez Gigabyte qui a laissé partir une grosse quantité de bundle avec un CD de pilotes inadapté.........

Enfin bref, le problème est harchi connus des geeks.

Pour le résoudre, direction le forum Gigabyte france ou un tuto a été dévloppé:

http://forum.gigabyte.fr/index.php?PHPSESSID=234f9ae408ae6a0d474afb01ae746665&topic=1000.0

0
kromije Messages postés 22 Statut Membre 5

Bonjour
J'ai bien évidemment regardé chez GYGABITE en premier et fait ce qui est dit dans le tuto mais rien n'y fait d'ailleurs ceui-ci est destiné à Win XP SP1.
CDT
K
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Non, pas seulement pour SP1, mais pour XP, quel qu'il soit, il faut le SP2, indispensable ! tu as lu en travers. .
C'est pourtant bien la solution au problème.

En fait, il ne faut pas installer le pilote depuis le CD.
Il faut le télécharger sur le site de Realtek:
ftp://152.104.238.19/pc/audio/WDM_R184.exe

et l'installer avant les autres.

0

Bonjur
J'ai effectivement chargé le pilote en question et l'ai installé avant les autres mais rien n'y fait.
De plus pourquoiSP2 puisque que je l'ai déjà avec mon OS
CDT
K
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Existe t il un driver spécifique pour Win XP pro SP2 ?
Si oui lequel ?
Merci de m'aider car je suis vraiment a cours d'idées.
CDT
K
0

Oui, c'est le même pour XP pro.

En desespoire de cause, essaye la fonction "free drivers scan" sur le site de gigabyte. On sais jammais...

http://driveragent.com/gigabytepromo.php?PHPSESSID=r4fmlfmrv47teuqd3hik3dgfo0

Parfois, c'est utile.

0

bonjour

J'ai essayé "free drivers scan"sur le site de gigabyte : rien de nouveau.

J'en suis toujours au meme point.

A l'aide !!
CDT
K
0

Rahh !

C'est pas possible que cela ne marche pas
deux solutions : ta version de XP est une pirate
La carte mère a un problème.

0

Bonjour

Ma version XP Pro SP2 n'est pas pirate c'est d'ailleurs une version 2 postes et les 2 postes sont bien enregistrés.
L'autre poste fonctionne parfaitement mais bien sur ce n'est pas la meme carte mere.

De plus je pense plus a un probleme logiciel du fait que les sons ne sont pas lus.
Quand je vais dans panneau de controle : son set périphériques audio / audio : a l'onglet lecture audio, j'ai : pas de périphérique de lecture.
Et quand je vais sur matériel, j'ai bien une ligne REALTEK high definition audio et quand je clique dessus, dans état du périphérique j'ai :ce périphérique ne peut pas démarrer (code10).

Mais pour info apres regard sur différents forums personne n'a pu me confirmer le bon fonctionnement de cette CM avec XP pro SP2
Version de Windows :
(Win XP professionnelversion 5.1 (numéro 2600xpsp-sp2_qfe070227-2300 : service pack 2)

Merci tout de meme pour tes conseils
CDT
JMD
0

Je ne pense pas (j'en suis sur en fait) que cela soit du à la versio pro de XP, les différences entre la familial et la pro se joue sur d'autre registre, comme le partage ou la gestion des réseaux.
Pour le reste, le noyau est strictement identique.

Mais désoler de te contredire, après 3 réinstallation de windows, le problème, pour moi, est d'ordre matériel.

Maintenant, en désespoire de cause, ce que tu peux faire, c'est installer une carte son PCI , on en trouve pour pas cher ( - de 10€)

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

J'ai lu de travers et rapidement mais :

Non c'est une histoire entre ac 97 et hd audio... Il faut que ton cable audio de facade soit debranché de la carte mere et reessayer... Par default dans l'install il y a aussi le correctif uaa driver microsoft qu'il vaut mieux eviter d'installer... ;)
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101

Salut "Michel"
Meilleurs voeux 2008

C'est gentil passé écrire un p'tit coup ici ;-)

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Meilleurs voeux toi aussi !

J'ai eu ce prob ! ;)
0
satania38

bonjour à tous,
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et je m'en excuse mais
je suis sur le point d'acheter des portables d'occasion
qu'est ce que vous pouvez me dire sur l'IBM ThinkPad série 390X,
l'AST Ascentia série A et le ZDS Versa LX?
Merci beaucoup, je prends toutes les infos que vous pourrez me fournir
0
Beebop

Bonjour à tous

Même problème sur DS3P : pas de son.
Autre chose (liée ou non ?) : un bip long et grave au démarrage. Les mémoires ont été testées.
Chez moi les deux PCI seront utilisées par autre chose qu'une carte son
Version de ma carte : 1.1
0
Beebop

ça y est j'ai le son.
J'avais bien télécharger et installé les drivers cités plus haut.
Voici à peu près ce que j'ai fait : j'ai désinstallé ce que j'ai trouvé se raportant au son dans le gestionnaire de périférique, puis jai redémarré, là l'installation automatique est partie. Il m'a signalé que le driver à installer était + vieux, j'ai donc refusé l'install et depuis ça marche ! C'est pas logique j'en conviens. Un petit HP rouge permet les réglage du son dans la barre d'outil.

Le bip au démarrage est lié à la surveillance de ventilo (config dans BIOS)
J'ai choisi de surveiller le ventilo pross. Le temps du bip grave dépend du temps de démarrage du ventilo. Pas de ventilo = bip grave ininterronpu.

J'ai encore un pb : contrôleur SCSI capricieux pour scanner !
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Meme si c'est la ga p35 ds3P

Il y a surement de ca :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-unique-gigabyte-sujet_787923_1.htm

N'installer pas les drivers sons du CD car le packaging a surement été mal fait par GYGABITE. Installez plutôt ceux ci :

Driver Realtek pour le chipset son HD audio Actuellement R1.85 (21/01/2008)

ICI

Si malheureusement vous l'avez fait reporter vous à cette manipulation afin de régler le problème :

http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=1000.0

Un topic ENORME pour les ds3P et autres...

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-unique-gigabyte-sujet_774476_1.htm

0
turlututu73

Salut pour moi même problemme avec une gigabyte X38-DS4 acheté en fevier 2008

erreur d'instalation du pilote erreur 0001

j'ai fait une retauration antérieur à l'intall du KB888111

j'ai suivis le tuto >>http://forum.gigabyte.fr/index.php?PHPSESSID=234f9ae408ae6a0d474afb01ae746665&topic=1000.0

seul variante j'ai fait les suppressions de clef dans le registre avant l'étape 2 ce qui est expliqué dans>>En cas d'échec lors de l'installation à la fin du tuto

j'ai installé la version R1.87 exe lie>>http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

puis redémarrer

et après le intel inf update comme dans le tuto et le microsoft UAA Bus Driver...détecté automatiquement

et miracle ça MARCHE
0