Disque dur externe tombé
lili0987
Messages postés
2
Statut
Membre
-
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
bonjour
je viens de faire tomber mon disque dur externe par terre, sur le carrelage, en me prenant les pieds dans le cable d'alimentation, il était sur une table à 30cm de hauteur à peu prés
c un seagate de 120gb
il n'a pas de dommages extérieurs
aprés l'avoir fait tombé, il était toujours relié à l'ordi, qui le reconnaissait toujours avec son nom
je l'ai éjecté, éteint et rallumé, le voyant témoin d'activité clignote alors que normalement il est fixe, il ne se stabilise qu'au bout d'environ 10 minutes
le disque fait un petit bruit, qui s'arréte quand le voyant est stabilisé
l'ordi le reconnait mais affiche "disque local" au lieu du nom de mon disque
quand je clique dessus, il ne veut pas me l'ouvrir et me dit que je dois le formater avant de l'utiliser
j'ai accepté le formatage, j'ai une barre d eprogression qu s'affiche, et quand elle est remplie, l'ordi me dit que windows n'a pas pu effetuer le formatage
j'ai essayé plusieurs fois de le débrancher complétement et de le rebrancher, mais toujours le même résultat
j'ai aussi essayer de redémarrer mon ordi en ayant branché le disque avant, mais même résultat également
j'ai essayé sur un autre pc, même résultat
on m'a dit de le brancher en esclave dans la tour, est-ce que c'est simple à faire ?
est-ce que je tente la technique du congélateur avant ?
quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup
je viens de faire tomber mon disque dur externe par terre, sur le carrelage, en me prenant les pieds dans le cable d'alimentation, il était sur une table à 30cm de hauteur à peu prés
c un seagate de 120gb
il n'a pas de dommages extérieurs
aprés l'avoir fait tombé, il était toujours relié à l'ordi, qui le reconnaissait toujours avec son nom
je l'ai éjecté, éteint et rallumé, le voyant témoin d'activité clignote alors que normalement il est fixe, il ne se stabilise qu'au bout d'environ 10 minutes
le disque fait un petit bruit, qui s'arréte quand le voyant est stabilisé
l'ordi le reconnait mais affiche "disque local" au lieu du nom de mon disque
quand je clique dessus, il ne veut pas me l'ouvrir et me dit que je dois le formater avant de l'utiliser
j'ai accepté le formatage, j'ai une barre d eprogression qu s'affiche, et quand elle est remplie, l'ordi me dit que windows n'a pas pu effetuer le formatage
j'ai essayé plusieurs fois de le débrancher complétement et de le rebrancher, mais toujours le même résultat
j'ai aussi essayer de redémarrer mon ordi en ayant branché le disque avant, mais même résultat également
j'ai essayé sur un autre pc, même résultat
on m'a dit de le brancher en esclave dans la tour, est-ce que c'est simple à faire ?
est-ce que je tente la technique du congélateur avant ?
quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup
A voir également:
- Disque dur externe tombé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut,
ça a l'air mal barré... les disques durs n'aiment pas les chocs... surtout quand ils sont en cours d'utilisation. (la tête de lecture, qui a plus l'air d'une aiguille qu'autre chose, vient entamer la surface du disque, qui tourne généralement à 7200trs/mn, et ça endommage le disque)
honnêtement, je ne pense pas que ça change grand chose de le brancher en interne, mais tu peux toujours essayer. assure-toi que le jumper de ton disque système est bien en position master (ma) et que celui de ton disque esclave est bien en position slave (sla ou sl selon les marques). après, pour les branchements internes, c'est pas bien sorcier...il y en a 2 par disque : l'alim et la nappe IDE, tu ne peux pas te tromper.
ça a l'air mal barré... les disques durs n'aiment pas les chocs... surtout quand ils sont en cours d'utilisation. (la tête de lecture, qui a plus l'air d'une aiguille qu'autre chose, vient entamer la surface du disque, qui tourne généralement à 7200trs/mn, et ça endommage le disque)
honnêtement, je ne pense pas que ça change grand chose de le brancher en interne, mais tu peux toujours essayer. assure-toi que le jumper de ton disque système est bien en position master (ma) et que celui de ton disque esclave est bien en position slave (sla ou sl selon les marques). après, pour les branchements internes, c'est pas bien sorcier...il y en a 2 par disque : l'alim et la nappe IDE, tu ne peux pas te tromper.
il parait que ça marche ...
https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/26372-un-point-recuperation-de-donnees.html
"La deuxieme est une méthode matérielle pour récuperer les données d'un disque mourant (qui emet un tak-tak et disparait rapidement du poste de travail après le démarrage, voire n'apparait plus). Il s'agit de mettre le disque dur au congélateur (dans un sachet étanche pour éviter le plus possible toute condensation à l'interieur) pendant 30min-1h puis de le rebrancher sur un pc disposant de l'espace disque necessaire au transfert des fichiers en perdition. Il peut etre necessaire de remettre le disque dur au congélateur plusieurs fois (en general il se remet a delirer trop rapidement et ne laisse pas le temps pour un sauvetage complet). Grace au froid on peut esperer prolonger la vie du disque le temps du sauvetage.
méthode testée avec succés"