Probleme de lecture

gaya_102 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai quelque soucis pour lire des videos. C'est par exemple mavideo.avi.wmv je ne comprend pas car en pricipe c'est .avi ou . wmv mais la y a les deux. On m'a conseillé d'utilisé gspotcodec pour connaitre le codec dont j'ai besoin. Le logiciel me dit qu'il s'agit d'un fichier asf. Je fais une mise a jour de mon lecteur vcl qui accepte les asf. Mais ca ne marche toujours pas. J'ai toujours pas d'image ni de son. Seulement un ecran noir avec comme des petits carrés... Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

salut

pour bien fonctionner un fichier ne doit posseder qu une seule extension
quelle est la taille de mavideo ?
si c est du asf c est tout petit
si c est du avi ou wmv c est bcp plus gros

aplus

lbm
0
gaya_102

sa taille est de 624 000 ko. ESt ce que j'ai le droit d'enlever une extention rien qu'en la renomant?
0
Utilisateur anonyme

salut

ce doit etre une video avi ou wmv mais je peux me tromper

premiere chose a faire fais une copie de cette video
on vas travailler avec la copie au cas ou probleme
c est plus sur
deuxio essaies de renomer la copie avec une seule extension avi ou wmv ou asf
si windows ne veut pas je te donnerais une autre astuce

aplus

lbm
0
gaya_102

Bon j'ai fait une copie j'ai mis seulement l'extention .avi et le resultat est le meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

essaies avec wmv seul ou asf seul
aplus

lbm
0
gaya_102

toujours pareil
0
Utilisateur anonyme

re

une fois la video renommée si tu fais un clic droit dessus proprietes ca dit quoi ??

charges la video sur vlc lances la
puis vas dans vue
informations sur le flux
details
et dis moi ce que tu as

aplus

lbm
0
gaya_102

Flux 0
codec : wma2
canaux 2
type audio
frequence : 44100hz
bits par echantillon 16
debit 96 kb/s

fluw 1

codec wmv3
type video
resolution 320*240
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour gaya_102

Un fichier ASF (Advanced Streaming Format) est un fichier vidéo au format Windows Media, un format propriétaire de Microsoft. Il peut être lu, en principe par WMP ou VLC. De plus il s'agit d'un format conteneur

Télécharges Media Player Classic pour voir si tu arrives à lire ton fichier vidéo avec ce lecteur.

Si tu n'y arrives pas, il se peut que ton fichier soit corrompu donc illisible, soit qu'il est protégé en droit (origine du fichier ?)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

tu es mon ange gardien today ziggourat ? merci !!

lbm
0
gaya_102

le fichier ne s'ouvre pas avec windows media
0
Utilisateur anonyme

media player classic ce n est pas la meme chose que windows media player
telecharges media player classic avec le lien de ziggourat

aplus

lbm
0
gaya_102

c'est fait je l'ai télécharger avec son lien donc j'imagine qu'il est corrompu mon fichier
0
Utilisateur anonyme

tu as quoicomme messge d erreur quand tu ouvres ta video avec mpc ?
can t render the file ?

aplus

lbm
0
gaya_102

oui c'est ca j'ai bien se message
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

L'ouvrir avec Media Player Classic était juste une idée, j'ai pas tout lu de la discussion, je ne l'ai que survolé. Donc je vais la lire et reposterais apres réflexion.
a+
0
gaya_102

en tout cas merci de votre aide
0

Ton fichier vidéo fait autour de 610 Mo.
Quel est l'origine de ce fichier ?

Bon je n'ai pas trop d'idée pour résoudre ton problème.

On peut essayer de la passer dans un logiciel de conversion de format comme MediaCoder ou SUPER pour voir ce qui en ressort, mais je ne suis pas très optimiste.
Un tutoriel pour SUPER en français car le logiciel est en anglais.
Tu choisis pour la vidéo conteneur AVI, format DivX pour SUPER et XviD pour MediaCoder, et pour l'audio MP3.

a+
0
gaya_102

c'est une video prise sur le net... mais qui n'est pas vraiment importante. En fait j'en ai beaucoup eu comme ca et je voulais essayé de trouver une solution.
0

Tu as des problèmes avec tout tes fichiers vidéos ou juste avec quelques-uns.
C'est le risque de recevoir de tout et du n'importe quoi avec ce façon de procéder.

Pour l'instant la seule solution que je vois est d'essayer avec un des deux logiciels que je t'ai laissé. Je te laisse le lien pour le tutoriel pour SUPER : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
a+
0