Changer de carte graphique
lock28
-
flo88 Messages postés 28821 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28821 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récuperer un "vieux pc" car le mien est mort, et je veux changer de carte video mais je ne sais pas vraimment ce que je peut mettre.
Voila ma configuration actuelle:
carte mere: ibm marlin
processeur: pentium4 1500mhz
Fabricant du Chipset Intel Corporation
Modèle de Chipset 845 Brookdale Host-Hub Interface Bridge (A3-step)
South Bridge 82801BA (ICH2) LPC Interface Controller
SMBus Intel Corporation 82801BA/BAM (ICH2/ICH2-M) SMBus Controller @1810h
CPU Intel Pentium 4
Socket CPU Socket 423 [WMT478/NWD]
Processor Upgrade Slot 1
Vitesse Maximale du CPU 2000 MHz
Slots Système 3 PCI, 1 AGP
sdram 512mb (c'est le max supporté)
carte grahique:vanta/vanta vl 16mb sur: agp 32bits 3,3v
Je sais que c'est un port agp 1.0
voila en gros ce que je sais. Je ne suis pas trop calé en informatique et j'ai un petit budget (- de 180€)
Si quelq'un peut m'aider à trouver une carte assez costaud pour supporter les jeux de type ages of empire par ex
merci d'avance
j'ai récuperer un "vieux pc" car le mien est mort, et je veux changer de carte video mais je ne sais pas vraimment ce que je peut mettre.
Voila ma configuration actuelle:
carte mere: ibm marlin
processeur: pentium4 1500mhz
Fabricant du Chipset Intel Corporation
Modèle de Chipset 845 Brookdale Host-Hub Interface Bridge (A3-step)
South Bridge 82801BA (ICH2) LPC Interface Controller
SMBus Intel Corporation 82801BA/BAM (ICH2/ICH2-M) SMBus Controller @1810h
CPU Intel Pentium 4
Socket CPU Socket 423 [WMT478/NWD]
Processor Upgrade Slot 1
Vitesse Maximale du CPU 2000 MHz
Slots Système 3 PCI, 1 AGP
sdram 512mb (c'est le max supporté)
carte grahique:vanta/vanta vl 16mb sur: agp 32bits 3,3v
Je sais que c'est un port agp 1.0
voila en gros ce que je sais. Je ne suis pas trop calé en informatique et j'ai un petit budget (- de 180€)
Si quelq'un peut m'aider à trouver une carte assez costaud pour supporter les jeux de type ages of empire par ex
merci d'avance
A voir également:
- Changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer code carte sim - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28821
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Le PC est ancien, il est donc inutile d'investir dans une carte moderme, de plus l'AGP 1.0 fonctionne sous 3.3v, ce qui n'existe plus aujourd'hui sur les modèles récents.
Le maximum a ne pas dépasser est la FX5200 ou ATI radeon 9200/9250, ou alors des cartes plus anciennes d'occase.
Pour la puissance, le débit de l'AGP1.0 sera saturé par ces cartes, donc, même si tu en met une plus puissante, cela ne se ressentira pas.
Voilà des modèles qui devrait passer:
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=354028
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/361544-Carte-Graphique-Radeon-9250-128-Mo-DDR-AGP-8X-64-Bits-DVI-Sortie-TV.htm
Attention, il est trés important que le connecteur de la carte comporte deux fentes comme on peu le voir sur les photos, c'est un détrompeur qui permet la compatibilité avec le 3.3v.
Le maximum a ne pas dépasser est la FX5200 ou ATI radeon 9200/9250, ou alors des cartes plus anciennes d'occase.
Pour la puissance, le débit de l'AGP1.0 sera saturé par ces cartes, donc, même si tu en met une plus puissante, cela ne se ressentira pas.
Voilà des modèles qui devrait passer:
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=354028
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/361544-Carte-Graphique-Radeon-9250-128-Mo-DDR-AGP-8X-64-Bits-DVI-Sortie-TV.htm
Attention, il est trés important que le connecteur de la carte comporte deux fentes comme on peu le voir sur les photos, c'est un détrompeur qui permet la compatibilité avec le 3.3v.