Perte de session windows XP pro

pommery -  
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Il y a trois jours je demarre mon PC le plus normalement du monde. A l'ecran d'ouverture de session windows ne charge pas mes parametres personnels et reviens a l'ecran d'ouverture de session. J'ai suivi une manip trouver sur le net. Dont voici la description:

1) Insérez le Cd-Rom de Windows, puis redémarrez votre ordinateur.
2) Appuyez sur n'importe quelle touche afin de démarrer à partir du Cd-Rom.
3) Appuyez sur la touche R ou F10 dés l'affichage de l'écran bleu afin d'accéder à la Console de récupération.
4) À la question : "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?", activez le pavé numérique du clavier en appuyant sur la touche Verr Num, puis saisissez le numéro de votre partition et validez par Entrée.
Par exemple: 1 pour [1] C:\WINDOWS\
5) Saisissez éventuellement le mot de passe Administrateur puis appuyez sur Entrée.
Vous vous retrouvez alors à l'écran avec le prompt : Lettre du lecteur:\WINDOWS\
Par exemple: C:\WINDOWS.
6) Saisissez ces commandes en validant chaque fois par la touche Entrée.
md tmp (afin de créer un dossier nommé tmp)
cd tmp
On effectue une copie de sauvegarde des fichiers que l'on va réparer :
copy c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\system32\config\default
copy c:\windows\system32\userinit.exe
cd ..
On supprime les fichiers system, software, sam, security et default :
cd system32
cd config
del system
del software
del sam
del security
del default
cd ..
cd system32
cd config
On copie les fichiers de sauvegardes prévus par le système d'exploitation :
copy c:\windows\repair\system
copy c:\windows\repair\software
copy c:\windows\repair\sam
copy c:\windows\repair\security
copy c:\windows\repair\default
cd ..
On supprime le fichier de gestion des utilisateurs :
del userinit.exe
expand Lettre du lecteur de Cd-Rom contenant le disque\windows:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32
Par exemple: expand d:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32
Cette commande permet de décompresser le fichier userinit.ex_ en Userinit.exe dans C:\WINDOWS\system32.
7) Sortez votre disque de Windows XP de votre lecteur et insérez le disque ou la disquette bootable vous permettant d'éditer le Registre Windows.
8) Une fois le CD ou la disquette dans votre lecteur tapez EXIT puis appuyez sur la touche Entrée.
9) Redémarrez l'ordinateur.
Nous allons maintenant éditer le Registre Windows :
10) Saisissez le numéro de la partition visée puis appuyez sur la touche Entrée.
Par exemple : 1
11) Appuyez sur la touche Entrée afin de confirmer l'emplacement des fichiers de ruche [WINDOWS/system32/config].
Votre clavier est en QWERTY…
12) Saisissez : software
Sur le clavier français appuyez sur les touches: softzqre
Attention : le respect de la casse est obligatoire.
13) Saisissez le chiffre 9 (Registry editor, now with full write support!).
Vous serez alors sur ce prompt : [1020] >.
14) Saisissez en appuyant chaque fois sur la touche Entrée en respectant bien les majuscules et minuscules ainsi que les espaces.
cd Mi
(en clavier français : cd ,i)
Vous devriez voir à l'écran HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft.
À ce moment, vous pouvez taper directement : cd Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon puis ed Userinit
Sinon continuez :
cd Windows NT (cd Zindozs NT)
cd CurrentVersion (cd CurrentVersion)
cd Winlogon (cd Zinlogon)
ed Userinit (ed Userinit)
À ce moment vérifiez qu'il y a bien indiqué ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Attention : il doit y avoir une virgule !
Si c'est le cas allez directement au point n°15.
14) Saisissez sans oublier que vous êtes toujours en QWERTY et que le \ se fait avec Alt Gr et ) et que le : avec M et le , avec ;
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
En appuyant sur les touches du clavier français ça donne donc : (CM AltGr ) ZINDOZS AltGr ) syste,32 AltGr ) userinit.exe;)
15) Appuyez sur la touche Entrée.
16) Appuyez sur q puis sur la touche Entrée.
17) Appuyez sur q.
18) Si vous avez fait le point n°14 appuyez sur Y sinon appuyez sur N.
About to write file(s) back! Do it? [N]:
19) Appuyez sur la touche Entrée.
20) Appuyez sur la touche Entrée.
21) Sortez le disque.
22) Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Suppr.
23) Appuyez sur F8 dés le démarrage du PC.
Si un message s'affiche (CD-ROM HDD...) appuyez sur Echap puis de nouveau sur F8.
24) Démarrez en mode sans échec.
Attention : un petit trait blanc va clignoter durant 1 à 2 minutes en haut de l'écran : c'est normal !
25) Les comptes Utilisateur s'affichent sur un fond noir.
26) Ouvrez le compte Administrateur.
27) Si la session s'ouvre sans faire d'histoire, vous pouvez maintenant redémarrer normalement votre ordinateur.

Je me suis arreter a l'etape 7. Je vous decris la situation actuelle avant d'aller plus loin. Mon pc redemarre normalement, a l'ecran d'couverture de session j'ai maintenant une session ADMINISTRATEUR. Quand je me log tous mes programmes sont presents. En revanche je n'ai aucun de mes fichiers personnels. Quand je vais dans mes documents pour acceder a mes fichiers personnels stocker dans le dossier de mon ancienne session il me dit "acces refusé". Et je ne peux pas acceder aux comptes d'utilisateurs dans le panneau de config !

Dois-je continuer avec la manip decrite au dessus ou avez vous d'autres solutions ??

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

5 réponses

boups11 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

tu n'as pas d'autre compte local?

sinon, il reste la réparation windows avec le cd...
1
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

c'est bizarre car normalement, en tant qu'admin, tu dois pouvoir y acceder.

Enfin, on va quand meme verifier.
fait un clic droit sur ton dossier et va dans propriété.
là, onglet sécurité.

qu'est ce que tu as?
0
pommery

Merci pour cette reponse aussi rapide.

Je suis un peu embarassé. A l'ecran d'ouverture de session il refait exactement ma meme chose qu'avant. (chargement des parametres personnels et retour direct a l'ecran d'ouverture de session )

Je suis completement perdu. Existe t il une solution qui marche pour ce probleme ?
0

A l'ouverture, fait 2 fois ctrl alt supp et connecte toi avec le compte "administrateur".

Si ca ne marche pas:
passe en mode sans echec (F8 au demarrage, avant le logo Windows)
copie le dossier de ton user (celui dans documents & settings) autre part.
supprime ton user et cree en un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pommery

Le problème c'est que le non chargement des parametres personnels s'effectue maintenant avec la session ADMINISTRATEUR. Meme en mode sans echec il me charge l'ecran de bienvenue avec la session administrateur a laquelle je ne peut pas acceder . . .
0