Formater un disque dur

kesersose -  
 kesersose -
bsr
je viens de faire un fdisk sur mon disque dur afin d'enlever une partition. J'ai alors refais ma partition C. Le pb est que je ne peux pas la formater bien qu'elle soit activée....De plus l'ordi a nommé cette partition sous des caractères spéciaux que je ne trouve pas....si bien que je ne peux même plus la supprimée ni faire quoique ce soit.....help
merci
A voir également:

8 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Peut-être que si tu nous donnes quelques indications sur ta configuration, on pourra t'aider !
0
kesersose

C'est un notebook compaq 1200 xl 103. P III k6 avec 5 Go de disque dur...sinon au niveau soft je n'ai plus rien puisqu'il y a eu un fdisk.

J'essaie en vain des tas de combinaisons ALT + chiffres mais rien à faire, je ne trouve pas ces foutus codes.
merci
0

Quelle était la partition enlevée ? Chez COMPAQ il y a généralement une partition cachée, sur leurs ordinateur, qui contient le BIOS !
0
kesersose

Une partition principale
une partition secondaire
une troisième qui effectivement n'apparaissait pas sous win.
cependant j'accède au setup de la machine sans aucun pb.
0

Le disque dur apparaît-il correctement dans le BIOS ? As-tu une disquette qui s'intitule COMPAQ Computer Setup ou COMPAQ System Disquette de démarrage ?
La partition cachée a-t-elle été supprimée ?
0
kesersose

le disque apparait bien dans le bios
je n'ai plus cette disquette
il n'y a effectivement plus cette partition cachée

Lorsque je démarre windows par le CD, il me déclare qu'il ne peut formater le disque pour cause d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle est la version de Windows que tu veux installer ?
0
kesersose

98 se
0

Télécharges une disquette de boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient l'utilitaire DELPART pour supprimer TOUTES les partitons du disque dur. J'espère que tu pourras quand même réinstaller (partitionner et formater) le disque et Windows car si COMPAQ fait une partition cachée c'est pas pour faire joli !
0
kesersose

je tenais à te remercier car j'ai pu repartitionner mon disque et ainsi le formater...
tout fonctionne bien à présent
merci
0
kesersose

je vais essayer
merci
0