AntiVir ou AVG, that's the question...

Résolu/Fermé
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 27 déc. 2007 à 11:48
Lobservateur Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 12 mai 2008 à 11:44
Salutations.

Habitué que j'étais à l'arsenal Xp, à son Firewall et à Avast en soutien solo (très inefficace Avast -___-), je viens de changer de pc (enfin, "je vais changer" serait plus juste étant donné que matos.net ne m'a toujours pas livré ^^; ) et ai décidé d'optimiser la sécurité de la machine... Bilan, sont au programme Firefox et Safe Xp pour un usage plus simple et sûr de la machine, mais j'avoue hésiter, ET pour le pare-feu, ET surtout pour les logiciels antiviraux.

J'aimerais donc avoir quelques unes de vos lumières sur quelques systèmes... bien évidemment, les "c'est cool", "ça marche super bien" ou autres "c'est d'la daube" sans autres argumentations peuvent passer leur chemin ! ^________^

Parefeu : Comodo Firewall Pro OU Kerio ?

Antivirus : AntiVir ou AVG ?

Merci d'avance de toutes vos contributions ! ^__<

Lisso'
A voir également:

11 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
27 déc. 2007 à 11:54
Bonjour.

Si il s'agit d'une machine neuve, je suppose qu'elle sera sous Vista.
Pour le pare-feu Comodo v3.0 sans problème avec un contrôleur d'intégrité et penser à désactiver celui de Windows..
Hélas en anglais, à savoir si tu n'as de notions de cette langue.
Pour l'antivirus Antivir, léger et efficace, la licence pour la version Premium ecoute 19.65 € par an pour avoir la protection du courrier en résident.
2
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
27 déc. 2007 à 13:58
Nope, machine sous XP donc.

D'ailleurs, conseilles-tu autant Comodo sous Xp que sous Vista ?

Et pour AntiVir, si version payante choisie, est-ce lemeilleur choix en anti-virus payant ?
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
7 janv. 2008 à 19:48
Bonsoir,

Antivir Premium gratuit pendant 6 mois: http://www1.avira.com/en/evaluate/dennis_special.php

-------------

Pour le pare-feu, les tests chez Matousec c'est peut-être bien. Encore faudrait-il que l'utilisateur maîtrise les outils qu'il installe sur son PC.

Pour rappel, les tests chez Matousec sont bien des leaktests (tests d'évasion) ils ne testent pas le contrôle des flux entrants.

Avoir le top et mal le paramétrer, cela le transforme en passoire ou en casseur du système.

-------------

Pour les tests de chez Matousec:

Attention aux mélanges des genres entre les pare-feux et les HIPS. Les fonctions à la base ne sont quand même pas identiques.

Le problème c'est que les logiciels de sécurité ont tendance à étendre leurs sphères d'activités en empiétant sur d'autres.

Question par exemple: Est-ce qu'un pare-feu dont le rôle est de filtrer les entrées/sorties entre un ordinateur et internet doit aussi servir d'HIPS? Est-ce bien le rôle d'un pare-feu de bloquer ces leaktests?

J'aurais tendance à répondre NON!

A force de vouloir tout faire, on transforme les logiciels en usine à gaz qui deviennent de moins en moins contrôlables par l'utilisateur.

Un pare-feu bidirectionnel n'est déjà pas simple à gérer par l'utilisateur lambda si en plus on le dote des fonctions d'un HIPS, bonjour les dégâts ou ... l'inefficacité.

-------------
Avast n'est pas nul, ce n'est pas une passoire. Il souffre actuellement de retards pour s'adapter aux nouvelles menaces.
2
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 22
27 déc. 2007 à 11:51
pourquoi dis tu que avast est nul? pour moi avg et antivir font ramer plus qu'autre chose, et avast est super.
0
oki donc je vois que tu as un budjet de 0 euros TTC pour la securité ^^
perso pour le firewall je te conseille Zone alarm (gratuit)
et pour l'anti virus antivir qui est tres bien
sinon n'oubli pas un antispyware adware et tous le tralala pour cela opte soit pour windows defender (gratuit) ou spybot search and destroyed (gratuit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'zest bel est bien vista alor windows defender et deja installer dedans
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
27 déc. 2007 à 12:00
Pour Avast, après l'avoir pratiqué "un peu" (3 ans), c'est quand même une belle passoire. Plus vraiment ce que c'était...

Pour mon OS sur le nouveau PC, nope, pas Vista, je conserve mon bon vieux Xp : pour Vista, j'vais encore attendre un peu (les OS 'crosoft, j'attends toujours 2 ou 3 ans avant d'actualiser).

Et pour l'anglais, j'me débrouille... ^___<
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
27 déc. 2007 à 13:44
Je ne cherche pas forcément du gratuit (si tu connais du TRES bon pour pas cher, je suis preneur ^__<). Pour Zone Alarm, je ne sais pas trop... je l'ai eu quelques semaines il y a 2 ans, et il m'avait gonflé : pour ça que je me demandais que choisir entre Comodo et Kerio qui semblent être des alternatives interessantes.

Sinon, les points forts d'AntiVir ???
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
27 déc. 2007 à 14:00
Bonjour.
Voici un test de pare-feu:
http://www.matousec.com/index.html#firewalls-ratings

Un antivirus payant pas très cher (40 € par an ) :
http://www.antivirus-avk.fr/download.php?id=60.60.21.
AVK G DATA

Léger et efficace, il travaille avec les bases de données Kaspersky et Avast.
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
7 janv. 2008 à 19:27
Bon, j'ai donc opté pour G Data 2008 (merci Nardino ^__<) qui outre son faible prix offre son programme pour 2 pc.
Sinon, côté firewall, j'ai choisi Keryo.

Me reste plus qu'à configurer G Data... (Keryo, c'est fait ^^).

Lisso' qui a enfin reçu son nouveau pc. Enjoy !!! ^______^
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
27 déc. 2007 à 15:47
Bonjour à tous ;)
En complément , de ce que dit très justement , Nardino ,
Je me permets , juste de rajouter ,ceci , pour aider lissothus, qui posait , la question suivante:
Sinon, les points forts d'AntiVir ???
Bonnes fêtes .

0
Lobservateur Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
12 mai 2008 à 11:38
Bonjour a toi Lissothus

Je te conseille:
-Antivir (Meilleur en gratuit d'aprés les test taux de detection conseiller)
-commodo firewall pro(L'un des meilleurs avec online Armor)
-et comme antipware je sais pas je n'en utilise pas en temp réelle
0
Lobservateur Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
12 mai 2008 à 11:44
Pour le pare-feu su tu as un routeur pas besoin de prendre un compliquer mais juste pour bloquer les application qui veulent se connecter au net
0