Probleme Wifi sur Windows XP Familial

Fermé
lecroisey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 20:29
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 26 déc. 2007 à 22:25
Bonjour à tous

Je cherche à connecter mon PC portable sous Windows XP Familial sur le wifi de ma neuf Box. La carte Wifi intégrée au PC est bien installée, les pilotes fonctionnent correctement mais je n'arrive pas à avoir la liste des réseaux disponibles . Windows me donne comme message:

"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion automatique démarrez le service Configuration automatique sans fil..."

Le soucis c'est que le menu de connexion des reseaux sans fil de XP familial ne me donne pas la fenetre "configuration réseau sans fil" pour cocher l'onglet qui permet à Windows de se connecter aux réseaux sans fil. Dans le menu réseau de XP Pro cette fonctionalité est bien présente (entre les onglets Général et Avancée). Avec le portable d'un membre de ma famille installé sous XP Pro il n'y a aucun soucis.

J'ai fouillé partout dans le panneau de configuration de Windows Familial et je n'ai rien trouvé pour activer cette fonction. Sans etre obligé de réinstallé tout mon ordi en XP pro existe-t-il un moyen pour obtenir cette connexion. Faut-il télécharger un patch Microsoft?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonnes fetes de fin d'année à tous etmeilleurs voeux pour 2008.

Seb
A voir également:

5 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
26 déc. 2007 à 20:31
Tu as certainement installé un logiciel de gestion de la carte wifi qui a pris le pas sur Windows. Utilise ce logiciel pour configurer ton réseau.
0
libertyfs Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
26 déc. 2007 à 20:33
tu est sur qu'il n'y as pas un logiciel installé sur ton portable pour ta carte wifi qui normalement devrait detecte ton reseau wifi.
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
26 déc. 2007 à 20:36
Salut
c'est parceque la connexion wifi n'est pas en automatique.
Tu fais "démarrer" et dans la febêtre "exécuter" tu tapes "services.msc" "OK"
Dans la fenêtre qui va s'afficher tu cherches la ligne "configuration automatique sans fil"et tu vérifies qu'elle est en automatiqueet que son "état" est "démarré".tu fermes et ensuite tu peux retourner dans "connexions réseaux" et tu verras que windows pourras configurer ta connexion.
0
lecroisey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 21:08
Re-bonsoir

Merci Tsumens pour ton message. Effectivement avec la commande Exécuter j'accede au menu sur la config reseau sans fil, j'arrive a voir les réseaux disponibles et à me connecter. Mais la connexion est tres instable au bout de quelques secondes le wifi saute!! J'ai vérifier si un autre logiciel pilotait la carte wifi mais je n'en ai pas trouvé!

Je doute que ce fonctionnement soit tres normal. Pouvez vous m'apporter vos lumières?

Merci d'avance

seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
26 déc. 2007 à 22:25
Comment te connectes-tu en Wifi?
Par une box ou en adhoc?
0