Impossible de remplacer Vista sur Xp
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de remplacer Vista sur Xp
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer sur word - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
hinanolove
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
2
26 déc. 2007 à 18:43
26 déc. 2007 à 18:43
salut, g entendu dire ke sur certain portable xp ne fonctionnait pas!
jaurais jamais penser ke c t vrai!!!
aiiiieeee!
jaurais jamais penser ke c t vrai!!!
aiiiieeee!
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 18:44
26 déc. 2007 à 18:44
Vista est installé avec les drivers dans une partiion cachée. Le pc est sous garantie, va voir le vendeur pour qu'il installe xp et les drivers carte graphique...
Avec ton pc tu as du avoir un cd restauration qui réinstalle Vista et la suite en cas de problème.
Pour installer xp il faut formater la partion cachée en ayant avant sauvegardé drivers...
Avec ton pc tu as du avoir un cd restauration qui réinstalle Vista et la suite en cas de problème.
Pour installer xp il faut formater la partion cachée en ayant avant sauvegardé drivers...
J'ai supprimé la partition cachée mais cela n'a rien changé, j'ai regardé d'autres discussions et j'ai vu qu'il y'avait une histoire de SATA avec le disque dur mais il n'y a aucune option dans le genre dans le BIOS, donc là je suis totalement perdu, j'ai pensé a réinstaller Vista avec une seule partition pour après pouvoir mettre XP, je sais pas trop si ça sert, enfin là j'aimerai vraiment abandonner cet OS pourri
Merci
Merci
NE PAS EFFACER LA PARTITION "CACHEE", CELA SUPPRIME LA GARANTIE.
Les vendeurs répondront que le pc est fait pour tourner sous vista, ce qui est bien sur faux.
Il te faut un pilote SATA pour que le CD d'xp reconnaisse ton disque dur. Il faut l'intéger au cd de xp (avec Nlite, cherche sur google), ou bien le mettre sur disquette et faire F6 après l'insertion du cd d'xp pour charger les pilotes présents sur le floppy, ou alors suivre ce tuto (perso j'ai pas essayé):
https://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=414
En tout cas bon courage pour récupérer les autres drivers une fois que tu aura installé XP, c'est un vrai parcours du combattant.
Je te conseille de noter tout ton matériel avant, pour choper les bons pilotes sur le net.
Les vendeurs répondront que le pc est fait pour tourner sous vista, ce qui est bien sur faux.
Il te faut un pilote SATA pour que le CD d'xp reconnaisse ton disque dur. Il faut l'intéger au cd de xp (avec Nlite, cherche sur google), ou bien le mettre sur disquette et faire F6 après l'insertion du cd d'xp pour charger les pilotes présents sur le floppy, ou alors suivre ce tuto (perso j'ai pas essayé):
https://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=414
En tout cas bon courage pour récupérer les autres drivers une fois que tu aura installé XP, c'est un vrai parcours du combattant.
Je te conseille de noter tout ton matériel avant, pour choper les bons pilotes sur le net.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
j'ai hacheté un portable avec Vista installé et comme je n'arrivais pas à le formater,j'ai hacheté un autre disque dur et intalé Windows XP PRO et ça marche,mais attention,il faudra chercher certains pilotes pour sur le site de la marque de ton appareil.
comme j'ai un Acer j'ai cherché le pilote du son et de la carte graphique sur le site de Acer
bonne soirée et bon w-end
Edy
j'ai hacheté un portable avec Vista installé et comme je n'arrivais pas à le formater,j'ai hacheté un autre disque dur et intalé Windows XP PRO et ça marche,mais attention,il faudra chercher certains pilotes pour sur le site de la marque de ton appareil.
comme j'ai un Acer j'ai cherché le pilote du son et de la carte graphique sur le site de Acer
bonne soirée et bon w-end
Edy