Carte graphique, pilote, jeux video,ecran noi

Résolu
jotikal Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jotikal Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelque temps maintenant je n'arrive plus à jouer avec mes jeux vidéo. (mafia medal of honnor...), je tiens à préciser qu 'ils ont déjà marché sur mon ordi
Quand je lance ces jeux (après les avoir installés ) l'ordinateur me dit qu'il y a un problème sur ma carte graphique.
J'ai lu plusieur tutos qui disait de rechercher les pilotes et de les installer voir réinstaller .je les ai trouvé ( ma carte est une ati radeon 9800 PRO ) et j 'ai telechargé les pilotes ati 9800 series je penses que là il n ya pas de problème or après avoir installer ceux ci on me demande de redemarrer mon ordinateur ce que je fais et après j'ai un écran tout noir sans rien du tout (seul le mode sans echec fonctionne). J'ai laissé un petit moment l'ordinateur penssant que c'était une question d'installation mais ri a bougé.

Voilà j'espère que j ai été clair je tiens à préciser que je n'y connais rien du tout
je vous remercie d'avance
A voir également:

28 réponses

Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Voici la réponse à tes questions je crois.

? SM Bus Controller [ou] ? Contrôleur de Bus SM
Ce sont les drivers du Chipset Intel qui sont absents dans Windows
tu dois les télécharger sur le site:
https://downloadcenter.intel.com
Le fichier s'appelle: [INFINST.EXE]
Il est recommandé de créer un point de restaurant dans XP avant de procéder à son installation.
Cela devrait régler le problème pour tous avec le Chipset.
0
jotikal Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer
0
jotikal Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NICKEL TOUT REMARCHE
MERCI BEAUCOUP
0
Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

content d'être utile
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au fait cloture ton topic en déclarant le sujet clos
0

en fait non ça replante j'avais pourtant réussis à installer mes jeux et ils se lancaient correctement en mode vga.
mais en mode normal c est toujours le meme problème.
j'ai lu que le mode vga était pour les ordis qui avaient des problème avec la carte graphjique : ca forcait l ordi à apparaitre sur l ecran .
0

bon ben ta CG a surement un coup dans l'aile
essaye de la retirer le chipset prendra le relais si tout fonctionne (même si c'est moche) il te reste à tester avec une autre CG et le cas échéant la changer
0

eureka !!!

quand on est vraiment nul on l'est vraiment
j'avais deux entrées (sur l'écran) et deux sorties (sur la tou) pour faire passer le signal : une dvi et une vga or j avais branché les deux ce qui me faisait un ecran noir après le demarrage
je n 'ai gardé que la vga
en tout cas merci quand meme pour ton aide
0