Probléme au demarrage de mon ordi

vc_41 Messages postés 71 Statut Membre -  
 Tharamir -
Bonjour,
Hier j'ai monter mon pc que j'ai eu a noël.
COnfiguration :
- E6750
- CPU Fan Thermaltake Maxorb
- carte mére Asus P5N32-E Sli Plus
- 8800gt
- 2x Corsair 1go (PC-6400)
- Alim 550 W
- DD 160go (Sata II)
- lecteur DVD (Sata II)

Se matin je veu allumer mon ordi j'appuye sur le bouton, tous les ventillos s'alumme (CPU,carte mére, alim, boitier, carte graphique), la lumiere sur la carte mére est bien verte. Mais c'est tout, mon ecran ne reçoit pas de signale et j'entend aucun bip. Je recommence plusieurs fois puis j'attend plus d'une minute et la j'entend le bip et l'ordi démarre, j'installe xp, internet, qu'elle que logiciel, les drivers et j'éteint l'ordi. Mais 2h aprés je démarre l'ordi en voulant installer linux j'ai le méme probléme qu'au début sauf que la il reste toujours au même stade (aucun bip et pa de signal a l'ecran).

Sa serait gentil de me dire se qu'il faudrait faire si vous avez déjà eu le probléme ? Merci

15 réponses

Quark 25

Le problème peut venir de la carte vidéo, de son driver en particulier. Je pense qu'il faut que tu mets le driver à jours (celui du concepteur de la puce ATI / NVDIA) et non pas celui du constructeur de la carte. Le problème peut-être là (j'ai eu le problème). Si cela ne marche pas essai un driver alternatif (omégadriver par exemple). Je ne te ferais pas un cours sur les drivers mais dans certain cas ils sont brider et donc peuvent être instable avec certaines configurations.
0
vc_41 Messages postés 71 Statut Membre 3

C'est que le probléme met arrivé avant que j'installe les pilotes mais au bout de plusieurs tentative il s'est enfin démarré mais maintenant il ne veut plus se démarré .
0
Quark 25

et un démarage en mode sans echec ...
0

Je ne peut pas aller dans le Bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quark 25

Si tu as toujours des éléments de ta vieille config, tu peut essayer de changer les conposant (carte vidéo en autre) et déceler le composant qui pose problème.
Sinon, il faudrat peut-être envisager le pire...
0

ba je croi que sa serait un probléme de masse de la carte mére car je n'ai pas de joints isolent entre la carte mére et le boitier.( le clavier et la souris ne sont pas alimenter)
0

Le probléme ne vient pas de la masse car j'ai essayer de démarré avec la carte mére en dehors du boitier et toujours rien.
0
Quark 25

Quand tu dis rien... C'est rien... ou ca démare un peu... si un peu... peu peut-être, sinon ...
0

j'appuye sur le bouton de la central (la led est bleu me disent que lacentral est allumé) , puis je vois tous les ventillos qui tourne, la led est verte de la carte mére se qui veut dire que sa marche, a entendre l'ordinateur on pourrait croire qu'il marche sauf que l'écran m'indique 'no signal' la souris n'est pas sous-tensions ni le clavier. et je n'entend pas le bip que j'ai eu quand ilavait démarré se matin.
0
Quark 25

Malheureusement, je pense qu'a ce niveau il ne te reste plus que deux option :
- trouver un pote qui à une config similaire pour tester les composant un à un (ce que font les réparateurs)
- aller chez un réparateur...

Comme, tu l'as compris : il faut tester avec méthode, donc de l'aide d'autre matériel.
0

ok je vai voir sa demain merci
0
Tharamir

Tu devrais bien revoir tout tes branchements , surtout ne pas omettre le cable qui se trouve tout en haut de la carte mère ^^

Moi j ai un problème quasi identique , mon pc démarre mais coupe au bout d une minute .

Je suis en carte mère p5n32-e sli plus
proc core 2 quad q6600
alim 580 w
cg ge force 8800 gt
2 go de ram g skill

Si quelqu un a déjà eu ce problème ?
0
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salu,

c'est surment un probleme de masse ( la plupart son des masses^^) demonte ton pc a nouveau, et regarde si aucun des cable ne touche le boitier.
regarde les masse et par rapport a ton ecran, sa peu y jouer
sinon, c'est ta carte mere ou evantuellement ta carte graphique qui pose probleme, pour commencer, verifie si se n'es pas la carte graphique en n'en m'etant une autre ( une basique en PCI-E fera l'affaire^^).
sa te fera un test de panne en moin.
pour la carte mere, regarde si t'es composant ( microprocesseur, microcontrolleur......) sont bien mis et si tu a bien alimenter ta carte mere correctement^^
en parlant d'alimentation verifie toujour les fils ( coupure ou autre), voir si ils sont pas demis^^

enfin bref, test les panne les plus evidente qui sont parfois tres bete ^^
voila pour moi

bye
0

J'ai renvoyé Jeudi ma carte mére il vont me la changer. Mais j'avais déjà essayer de démarré avec tout les piéces en dehors du boitier mais aucune différences. J'ai essyer avec une veille carte graphique (6600gt). j'avais essayer avec le minimum CPU, CPU-FAN, 1 ram, DD, CM, Alim (sans l'ecran) et toujours rien. J'ai entendu parlé qui y aurait des problémes quand on na 4 go de ram ( j'ai remarqué hier sur l'emballage de mes boites qui y avait écrit 2x2go et non 2x1go). Mais maintenant il mereste plus qu'a attendre qui me raméne la carte et je vous dirai si c'était elle. ++
0
Tharamir

Salut , juste un coucou pour vous dire que j ai réglé mon problème , il s agissait en fait d une des quatre patte du ventillo mal fixé ce qui a séché la pâte thermique et qui au final coupait le pc car le proco chauffait trop ^^

Donc bas voila si cela peut aider d autres monteur de pc en herbe comme moi tant mieux ^^
0