Prise en compte des modifications

Fermé
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 26 déc. 2007 à 14:42
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 11 janv. 2008 à 22:45
Bonjour,
J'ai une protéine PROTEINE constitué de 3 sous-unités (P1, P2, P3). Chaque sous-unités étant caractérisé par nom, sa séquence et sa description.
Il est possible d'élargir la protéine PROTEINE c'est à dire lui ajouter x (soit içi 1) sous-unités; soit la sous-unité P_NEW. la protéine aura ainsi un nouveau nom soit PROTEINE_NEW et est donc constitué de 4 sous-unités (P1, P2, P3, P_NEW).
Pour chaque sous-unité d'une protéine donnée, il est possible a tout momment de lui modifier sa description.

Dans la configuration actuelle, si on modifie ,pour la protéine PROTEINE, la description de la sous-unité P2 celle-ci ne prendra effet que pour la sousunité P2 de la protéine PROTEINE. Or j'aimerais que la modification prenne effet aussi pour la sous-unité P2 de la proteine PROTEINE_NEW.

Comment faire?
Faut-il que je repense le concept de ma base de donnée?

Ma base de donnée est constitué de 2 tables: protéine et sous-unité:
proteine(proteine_id, proteine_nom)
sous-unite(sous-unite_id, proteine_id, sous-unite_nom,sous-unite_séquence,sous-unite_description)

PROTEINE: proteine_id=40,
P1 sous-unite_id=11
P2 sous-unite_id=12
P3 sous-unite_id=13

PROTEINE_NEW: proteine_id=41,
P1 sous-unite_id=25
P2 sous-unite_id=26
P3 sous-unite_id=27
P_NEW=27
A voir également:

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
11 janv. 2008 à 22:45
Bonjour Pontarose,

Si tu veux faire cela, il faut que la sous unité P2 de la protéine 1 ait la même référence que la sous unité P2 de la protéine New. Ainsi tu modifieras uniquement la P2 dans sa globalité et toutes les protéines qui la référencent auront les mêmes informations.

Donc il te faudrait une table supplémentaire appelée "sous-unite" et renommer celle là en "proteine_sousunite_relation" (qui ne contiendra plus que 2 champs : code sous unite ET code protéine... les autres champs iront à la table "sous-unite".
0