Problème MySQL avec Linux

Fermé
Beginner - 15 oct. 2003 à 20:49
 Beginner - 15 oct. 2003 à 23:10
Moici mon problème:

Je suis sous Linux (Mandrake 9.1) et tente de faire tourner mon serveur Web local pour reprendre la production. J'ai installé Apache 1.3.27 et PHP 4.3.3 et ça jjour. Mais e n'arrive pas à faire tourner correctement MySQL... J'ai d'abord essayé avec la 4.0.1 mais sans succès alors je suis revenu à 3.23.56 mais ça ne marche pas non plus. Après avoir installé cette version plus ancienne j'ai recompilé PHP et Apache mais rien à faire... :-(

J'ai installé aussi phpMyAdmin (aussi là, 2 versions) pour y voir plus clair et voici ce qu'il se passe. Il est possible de créer de nouvelles bases et tables et apparement aussi d'y importer des données. Mais si j'essaye de "voir" mes données avec phpMyAdmin ("Browse" ou "Afficher") mon navigateur me donne fait comme une interromption de la communication avec MySQL et me dit "Connection to host localhost is broken".

En effet, en bas de chaque page phpMyAdmin me met le message d'erreur suivant:

The additional Features for working with linked Tables have been deactivated. To find out why click here.
("Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.")

Et quand je "click here" j'ai les infos suivantes:

PMA Database ... not OK[ Documentation ]
General relation features Disabled

Pour ce qui est de mes scripts PHP (qui marchent) il ne récupère bien aûr aucune donnée et j'ai ce genre de message:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/** on line **

Bref, pas d'erreur à la connexion à la base mais à la lecture des infos.

Je suis gros débuant sous linux et c'est donc un problème de droits d'accès? J'ai donc constaté que le répertoire qui contenait la base de donnée en question appartenait à l'user linux qui avait installé et en fait tout le répertoir mysql (/usr/local/mysql/) appartenait à moi (l'user linux en question :-) et à mon groupe. J'ai essayé de mettre le tout avec les permissions 777 (pas propre) mais ça change rien... Qui peut m'aider?

Est-ce un problème venant de mon ignorance Linux ou de mon ingnorance MySQL? Ou les deux? :-)

Si vous pouvez-vous m'aider merci en avance!!
A voir également:

1 réponse

Lut

A mon avis, ton problème vient de ton code PHP de connection à mysql ou d'une mauvaise config php mysql ou apache
Si php fonctionne, le message d'erreur php que tu recois est typique de mauvaise configuration ...
Vérifie :

1- root, pass, user , database de ton code php
2- matte le php.ini histoire de voir ta config mysql (le module est automatique chargé en php 4.3.3.
<?php
mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password");

mysql_select_db("nonexistentdb");
echo __FILE__ ."/". __LINE__ . mysql_errno() . ": " . mysql_error() . "\n";

mysql_select_db("kossu");
mysql_query("SELECT * FROM nonexistenttable");
echo __FILE__ ."/". __LINE__ . mysql_errno() . ": " . mysql_error() . "\n";
?>

3- essaye te connecter au serveur mysql localhost:3300
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

1/ root, pass et host de mon code son OK vu qu'il n'y a pas d'erreurs à la conncetion. D'ailleurs phpMyAdmin se connecte bien (il voit les bases, les tables), c'est les données qu'il n'arrive pas à lire

2/ que dois-je checker dans php.ini? Que dois-je faire avec le code que tu me donne ici?

3/ impossible de me connecter sur le port 3300.
0