Mon PC ne reconnait pas un disque dur externe
silv1
-
silv1 -
silv1 -
Bonjour,
Alors voilà en fait je viens d'avoir (pour noël :) un disque dur externe media player dont voici la référence:
3.5 HDD MEDIA PLAYER
Après avoir installé les drivers fournis sur le cd d'installation, j'ai branché le disque dur à mon pc portable via un cable USB. J'ai entendu le bip indiquant que XP avait reconnu un branchement sur un périphérique. Mais lorsque je vais sur poste de travail, le disque dur externe n'apparait pas.
Je suis allé aussi voir dans "gestion de l'ordinateur", puis gestion des disques mais le disque dur externe n'apparait pas...
J'ai essayé de charger de nouveaux pilotes depuis le gestionnaire de périphérique mais après connection à internet, window m'indique qu'il n'a pas trouvé de pilotes plus récents que ceux déjà installés...
Si quelqun pouvait me donner un petit coup de main pour l'installation ce serait super sympa! Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Silv1
Alors voilà en fait je viens d'avoir (pour noël :) un disque dur externe media player dont voici la référence:
3.5 HDD MEDIA PLAYER
Après avoir installé les drivers fournis sur le cd d'installation, j'ai branché le disque dur à mon pc portable via un cable USB. J'ai entendu le bip indiquant que XP avait reconnu un branchement sur un périphérique. Mais lorsque je vais sur poste de travail, le disque dur externe n'apparait pas.
Je suis allé aussi voir dans "gestion de l'ordinateur", puis gestion des disques mais le disque dur externe n'apparait pas...
J'ai essayé de charger de nouveaux pilotes depuis le gestionnaire de périphérique mais après connection à internet, window m'indique qu'il n'a pas trouvé de pilotes plus récents que ceux déjà installés...
Si quelqun pouvait me donner un petit coup de main pour l'installation ce serait super sympa! Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Silv1
A voir également:
- Mon PC ne reconnait pas un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Un DD Externe Multimédia s'il ne présente aucun problème doit être reconnu immédiatement par le systeme via l'USB. Faire un branchement sur un autre ordi et si le problème persiste c'est que l'article présente un défaut.. A+
Merci pour ta réponse Gounina,
Je viens justement d'essayer sur un autre PC, et là ça ne marche toujours pas dans le sens ou le disque dur n'apparait pas sur poste de travail...
Vous pensez vraiment que cela voudrait dur que le disque dur externer est HS? c'est surprenant pour du matériel neuf. Je vais encore essayer quelques manipes...
Merci pour votre aide
Je viens justement d'essayer sur un autre PC, et là ça ne marche toujours pas dans le sens ou le disque dur n'apparait pas sur poste de travail...
Vous pensez vraiment que cela voudrait dur que le disque dur externer est HS? c'est surprenant pour du matériel neuf. Je vais encore essayer quelques manipes...
Merci pour votre aide
Bonjour vivi...
Le formater? oui c'est ce qui est indiqué sur la notice, mais comment? Lorsque je suis dans l'espace de gestions des disques, le disque dur externe n'apparait pas!!! Du coup je ne vois pas comment le formater et le partitionner...
Le formater? oui c'est ce qui est indiqué sur la notice, mais comment? Lorsque je suis dans l'espace de gestions des disques, le disque dur externe n'apparait pas!!! Du coup je ne vois pas comment le formater et le partitionner...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi j'ai le meme probleme sauf qu'il faut que je fasse une restauration de systeme et qu'avant je voudrait recuperer des choses.Comment faire pour que mon pc retrouve mon disque dur externe.
J'ai pensé à quelque chose c'est tout bête mais vérifie. Ouvre de boitier et regarde si le cavalier est bien en MAITRE A++
Ouvrir le boitier? Et comment on peut savoir si le cavalier (je ne sais pas ce que c'est) est en maitre?
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
Tu ouvre ton boitier, il doit y avoir deux vis (j'en ai un d'une autre marque mais c'est pareil) Tu accède au disque dur interne. A l'arrière de ce disque il y a 3 petites paires de broches ( MASTER SLAVE ETC..) Il y a un petit cavalier noir sur deux broches. Vérifie que ces broches sont celles qui correspondent à MASTER.. sinon déplace le cavalier sur les broches Master et réferme le tout.Tiens moi au courant.. A+
En fait le disque dur en question, n'est pas un simple disque dur externe mais un disque multimedia player (il lit les videos, photos, on peut le brancher sur la télé, etc) et je me demande si je peux l'ouvrir sans risque... Je ne vais pas perdre la garantie?