Brancher 3 pc a internet

Fermé
press1 - 26 déc. 2007 à 13:39
 press1 - 28 déc. 2007 à 13:19
Bonjour,je vien d'acquerir un 3eme pc et j'aimerais savoir si c'est possible de brancher 2 pc avec une multi usb pour avoir internet car je n'ai pas d'option wifii,actuellement l'un est branché avec usb et l'autre avec ethernet,merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

raikko69 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 19
26 déc. 2007 à 13:40
Il faut acheter un routeur pour répartir la connexion internet sur les trois ordinateurs
0
Morpheus_tfw
26 déc. 2007 à 13:41
Bonjour,

Le plus simple me parait de prendre un petit switch Ethernet :) dans les 36€ et au moins ca marche

Amitié Morph
0
merci pour vos reponses mais pouvez vous m'eclairer car j'ai pas trop compris.Je pense que ma neufbox possede deja un routeur (si je dis pas de betises) et pour le switch comment ca marche parce que 36 euros c'est onereux quand même.
0
Morpheus_tfw
26 déc. 2007 à 14:38
tu dois pouvoir en trouver des moins cher le switch sert juste comme "multiprise"reseau,
Le modem 9 fait deja routeur :)
Donc regarde pour un petit hub/switch reseau

amitié Morph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
26 déc. 2007 à 14:53
Le plus simple c'est d'aller dans un magasin soit d'informatique , soit classique (genre grande surface) et tu leur explique il existe des " multiprises" pas trop cher dans les 10 à 20 euros mais fait attention au cable qu'il faut avec car certains doivent etre croisés et d'autres pas
0
donc il me faut un switch et un cable mais coment savoir si il le faut croiser ou pas?
0
Bonjour,

attention il ne faut pas une multiprise USB

Mais un petit boitier qui est alimenté par un bloc d'alim sur le 220V, cela s'appelle un "switch" (il existe des Hub, mais le switch c'est mieux)

Il possède 5 prises type RJ45, sur la première tu branches le cable ethernet vers ta xxxbox et sur les autres tu peux brancher jusqu'a 4 micros en Ethernet. Avec des câbles droits (pas croisés)

Mais tu ne peux pas en brancher certains en USB d'autres en Ethernet, il faut donc que dans tous tes micros tu ait des cartes Ethenet.

De toute façon internet par Ethernet c'est mieux qu'en USB (USB prend plus de ressource machine)

en résumé:

Ligne ADSL------->NeufBox(routeur)---câble ethenet droit--->Prise1 Switch
Switch prise2 ----câble ethenet droit---->Micro1
Switch prise3 ----câble ethenet droit---->Micro2
Switch prise4 ----câble ethenet droit---->Micro3
Switch prise5 ----câble ethenet droit---->Micro4
0
ok en resumé j'achete un cable droit ethernet pour mon 3eme pc et un switch
0
Oui a condition que ton 3 ième PC soit équipé ou que tu l'équipe d'une carte ethernet.
0
merci tout est resolu,marche très bien
0