Problème installation XP

Résolu
geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre -  
geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour!,

Je viens d'aquérir un disque dur Hitachi deskstar t7k500 de 320 go en sataII, monté sur une carte mère nforce 405( qui supporte le sataII naivement(selon la notice....)).

Confiant, je l'installe en remplacement d'un maxtor 40 go en IDE;je sors le cd d'instal de windows xp pro, je formate le disque en NTFS , J'installe les pilotes SATA de la carte mère au passage...

Au premier démarage après l'instal, un écran bleu m'indique "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" et me conseil de démarer en mode sans éche, ce qui évidemment ne marche pas mieux.
Bien que ce problème ait été mentionné plusieurs fois dans le forum, rien ni fait (Le "CHKDSK /p /r" puis "FIXBOOT" n'a rien changé, et ma disquette de démarage en DOS ne fonctionne pas...).

Si quelqu'un peut m'aider ou a eu un problème similaire, merci d'avance de m'aider!
A voir également:

7 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour geek du 29,

As-tu déclarer dans à ton BIOS que c'est le disque dur Hitachi deskstar t7k500 qui doit démarrer.
Et non plus le disque maxtor 40 go en IDE?
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

essaye l'installation sans les pilotes SataII

quel est le modele de ta carte mere ? certains modele ne sont pas capable de booté sur le sata, il faut laisser le disque IDE pour le MBR ...
0
geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour et merci d'avoir répondu si vite!

Mon disque dur 40 go a été enlevé de la tour, il ne reste que le hitachi à l'intérieur.
Le Hitachi est configuré en maitre et est le premier dans la liste des périphériques de boot.
0

Ma carte mère est une MSI K9N6SGM-V basée sur un n-force 405.
Je vais essayer l'install sans les pilotes SATA.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'installation de XP sans les pilotes SATA de la carte mère a marchée!

Mais mon disque dur est recconu par XP comme un 130 go alors que c'est un 320 go....( le bios affiche pourtant 320 )
Je vais télécharger le service pack 2 pour voir ci ça corrige le problème.

Encore merçi de votre aide!
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

install une version avec le SP2 intégrer, sinon tu peux faire une seconde partition avec l'espace libre qui te reste.
0

L'installation du service pack 2 a permis de récupérer les go manquants ( sous forme d'une partition ).

Encore merci!
0