Partage de DD et mot de passe.... sur XP

NatC Messages postés 268 Statut Membre -  
int0x21 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un réseau de plusieurs postes, un des postes doit pouvoir avoir accés au réseau et être accessible que par mot de passe.
Jusqu'à présent sur Millénium et Windows 98, une fenêtre apparaissait lors du partage de disque dur avec accés complet par mot de passe, il suffisait de le taper et l'ordi était accessible seulement après avoir saisi le mot de passe.
Après maintes recherches je ne trouve pas la marche à suivre sur XP. Pouvez vous m'aider ? C'est très important
Merci d'avance à tous
A voir également:

4 réponses

Michel

Allo NatC,

Perso, j'ai désactiver le partage de sécurité simple dans WXP
et ça fonctionne comme tu le veux.

De mémoire, si je ne m'abuse :

/Explorateur windows
/Outils
/Option des dossiers
/Onglets Avancé

Décocher : Utilisé le partage de fichier simple (recommandé)

Je te dis cela de mémoire alors pas taper :-)
Je suis sous W2K présentement.

Amicalement
Michel
0
NatC Messages postés 268 Statut Membre 99

Bonjour Michel

Je te remercie pour ta réponse mais je ne trouve toujours pas l'endroit ou je pourrais indiquer le mot de passe afin que cet ordinateur ne soit accessible (par un autre ordi sur le réseau) uniquement par mot de passe.

Merci d'avance
Nat
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

bah,
il suffit de ne pas mettre l'utilisateur dans la liste des utilisateurs du partage (proptriétés).

et ... Voili Voilou Voila !
0
NatC

Bonjour,

J'ai toujours le même problème avec les autorisations, je n'arrive pas à spécifier un mot de passe (obligatoire, problème de confidentialité) pour accéder sur l'ordi en question à partir de tout le réseau comme je le faisais avant, beaucoup + facilement avec W98
Merci beaucoup pour votre aide
0
NatC

Bonsoir à tous !

SVP ne m'oubliez pas, pouvez vous me dire comment je pourrais partager mes fichiers entre les ordinateurs du réseau en utilisant un mot de passe (sur XP )
Merci infiniment
0
int0x21 Messages postés 27 Statut Membre

NatC, si tu es sous XP HOME tu ne peux mettre de pass sur un partage reseau, juste faire que tel user peut y acceder en le mettant dans les acls ntfs et pour pouvoir grérer ca il te faut installer un add on qui est dispo sur le site de jcb http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#securityHome1
Voilou
0
NatC

Bonjour INt....

Je suis sur Windows XP pro, j'ai bien désactiver la fonction simplifiée, j'ai donc accés au partage des données mais pas à la saisie du mot de passe comme dans W98

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème
0
int0x21 Messages postés 27 Statut Membre

Je ne vois pas d'ou cela peut venir si tu as désactiver le partage simple...Ca semble assez biazre a priori! Si tu pouvais faire un copie d'écran pour que l'on puisse voir ce serait bien...
bye
0