Partage de DD et mot de passe.... sur XP
NatC
Messages postés
268
Statut
Membre
-
int0x21 Messages postés 27 Statut Membre -
int0x21 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un réseau de plusieurs postes, un des postes doit pouvoir avoir accés au réseau et être accessible que par mot de passe.
Jusqu'à présent sur Millénium et Windows 98, une fenêtre apparaissait lors du partage de disque dur avec accés complet par mot de passe, il suffisait de le taper et l'ordi était accessible seulement après avoir saisi le mot de passe.
Après maintes recherches je ne trouve pas la marche à suivre sur XP. Pouvez vous m'aider ? C'est très important
Merci d'avance à tous
J'ai un réseau de plusieurs postes, un des postes doit pouvoir avoir accés au réseau et être accessible que par mot de passe.
Jusqu'à présent sur Millénium et Windows 98, une fenêtre apparaissait lors du partage de disque dur avec accés complet par mot de passe, il suffisait de le taper et l'ordi était accessible seulement après avoir saisi le mot de passe.
Après maintes recherches je ne trouve pas la marche à suivre sur XP. Pouvez vous m'aider ? C'est très important
Merci d'avance à tous
A voir également:
- Partage de DD et mot de passe.... sur XP
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Partage de photos - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
4 réponses
Allo NatC,
Perso, j'ai désactiver le partage de sécurité simple dans WXP
et ça fonctionne comme tu le veux.
De mémoire, si je ne m'abuse :
/Explorateur windows
/Outils
/Option des dossiers
/Onglets Avancé
Décocher : Utilisé le partage de fichier simple (recommandé)
Je te dis cela de mémoire alors pas taper :-)
Je suis sous W2K présentement.
Amicalement
Michel
Perso, j'ai désactiver le partage de sécurité simple dans WXP
et ça fonctionne comme tu le veux.
De mémoire, si je ne m'abuse :
/Explorateur windows
/Outils
/Option des dossiers
/Onglets Avancé
Décocher : Utilisé le partage de fichier simple (recommandé)
Je te dis cela de mémoire alors pas taper :-)
Je suis sous W2K présentement.
Amicalement
Michel
bah,
il suffit de ne pas mettre l'utilisateur dans la liste des utilisateurs du partage (proptriétés).
et ... Voili Voilou Voila !
il suffit de ne pas mettre l'utilisateur dans la liste des utilisateurs du partage (proptriétés).
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour,
J'ai toujours le même problème avec les autorisations, je n'arrive pas à spécifier un mot de passe (obligatoire, problème de confidentialité) pour accéder sur l'ordi en question à partir de tout le réseau comme je le faisais avant, beaucoup + facilement avec W98
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai toujours le même problème avec les autorisations, je n'arrive pas à spécifier un mot de passe (obligatoire, problème de confidentialité) pour accéder sur l'ordi en question à partir de tout le réseau comme je le faisais avant, beaucoup + facilement avec W98
Merci beaucoup pour votre aide
NatC, si tu es sous XP HOME tu ne peux mettre de pass sur un partage reseau, juste faire que tel user peut y acceder en le mettant dans les acls ntfs et pour pouvoir grérer ca il te faut installer un add on qui est dispo sur le site de jcb http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#securityHome1
Voilou
Voilou
Je te remercie pour ta réponse mais je ne trouve toujours pas l'endroit ou je pourrais indiquer le mot de passe afin que cet ordinateur ne soit accessible (par un autre ordi sur le réseau) uniquement par mot de passe.
Merci d'avance
Nat