Probléme restauration du systeme vista

Fermé
Bendreams - 25 déc. 2007 à 23:52
bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 14 mai 2008 à 20:46
Bonjour,
jai un probléme avec ma restauration du systeme il me marque (aucun point de restauration n'a eté créé sur le disque systeme de l'ordinateur. pour créer un point de restauration ouvrez la protection) du systeme jai donc etait mes rien trouver peut pas non plus crée un point de restauration il me marque erreur svp si quelqun serai me dire pourkoi et comment je pourait faire car sous vista je c pas du tout.

Ensuite je voudrai mettre le systeme d'exploitation dans la partition (D) comme sous xp mes je c'est pas si sur vista c'est nécessaire enfin c'est de l'espace inutile sur la partition (D) comme je men sert pas pour mettre des donnée pour le moment, mes c'est bizare que je peut pas faire de restauration merci encore de me répondre dans les plus bref delais SALUTATION!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 00:16
bonsoir

regarde ici

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

sache que tu ne peux pas déplacer ton os (vista ) un systéme ne se déplace pas !

les options que tu as sont : formater / installer / créer 1 partition etc

ta partition D n'est pas 1 chose inutile ( avec le temps tu comprendras ) elle peut aussi te servir de sauvegarde et ne pas encombrer ton systéme .
0
bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 12
31 déc. 2007 à 03:37
Enfinte non le probléme c'est que je pence avoir formater la partition (D) et vista etait surment instaler dedans pourtant le disque (D) etait vide donc c'est peu etre pour sa que je peut pas faire de restauration du systeme donc comment re Installer vista dedans jai crée mon dvd de reinstallation mes c'est que pour remettre mon pc d'usine apres jai un dvd windows vista mes c'est une mise a jour et sa merde avec la clé bizare jai pourtant acheter le pc avec vista pré-instaler enfin aidez moi svp merci
0
bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 12
12 janv. 2008 à 23:06
je ne peut toujours pas restauré mon pc si quelqun me dirait pourkoi cordialement
0
En double boot XP efface les restaurations systeme de Vista (version de base jusqu’à premium) c’est comme cela nous les nuls on y peut rien.
Solution donnée par Microsoft :
Empêcher XP de voir Vista… Hé c’est sûr si y voit pas ben il n’efface rien.
Mais à partir d’XP, vous aussi vous ne voyez plus Vista et vous ne pouvez plus aller dessus.
Mais de vista vous pouvez voir et aller sur XP
Si comme moi vous rangez votre travail sur une partition différente pour ne rien perdre en cas de crash et bien ce n’est qu’un petit inconvénient de ne pouvoir accéder à vista à partir d’XP, et d’avoir vos points de restaurations vista en bonne santé.

Pour cela il faut créer une clé supplémentaire.

Dans XP Aller dans le registre (executer : regedit) donne accès au registre
Suivre ce chemin :
Hkey_LOCAL_MACHINE , puis dans SYSTEM puis clic droit sur MountedDdevices
Et créer une sous clé que l’on appelle ; Offline.
Clic droit sur Offline et nouveau… Valeur DWORD
Que l’on renomme \Dos Devices\ E : (E : est chez moi le volume sur lequel est installé Vista en double boot) (chez vous se sera une autre lettre, exemple D : ou autre.)
Et on lui donne la valeur (1) elle est à (0) au moment ou vous la créez.

Puis vous refermez le registre et vous redémarez votre PC

Depuis XP n’a plus effacé mes points de restauration de Vista.

Sauvegardez votre Base de registre avant tout par précaution.

J’ai trouvé cette solution à cette adresse mais c’est pas en bon français alors faut déchiffrer.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/926186#appliesto

Depuis je m’amuse à créer des points de restauration sur vista puis je vais sur XP et je reviens sur vista et là c’est magique mes points de restaurations sont toujours là youppi !!!

PS pour ceux qui veulent une copie d’écran plus explicite j’en ai fait une.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
oui je vois ce que vous voulez dire mes le faite d'avoir effacer la partition (D) je ne peut plus restauré ni crée de point de restauration tout simplement, donc soit que je utilise la partition (D) pour sauvegarder si cela n'éfface rien quand je remet le pc d'usine en cas de crach, ou il faudré que jarrive à re instaler le système d'exploitation comme je les eu pour que je puisse le restaurée merci encore
0
cdi93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 14:56
Bonjour, j'ai acheté un poste fix Packard Bell en Vista, suite a de problèmes je réinstalle par dessus XP Pro. Ma question est, je pourrais revenir sur Vista vu que je ne possède aucun CD de installation.

Merci a vous
0
14 mai 2008 à 15:20
Bonjour,

Bien mon probléme est résolue, grace a une reinstallation du syteme donc parfait, est merci à les autre menbre de m'avoir tenue au courant.

Ensuite cdi93, bah je peut pas trop t'aidez, mes il faudré que tu installe xp pro dans une partition a part, c-t-d la nommé (E) par exemple et laisser vista dans le (C), aprés c'est selon tes lettre que tu a sur tes disque amovible, donc faudré voir comment procéder a l'installation sans touché a vista, ensuite voir comment rebooté sur xp quand tu veut l'utilisé, et pareil pour vista quand tu veut revenir sous vista ainsi suite, enfin moi je trouve que la meilleur sollution et d'avoir un seul systéme d'exploitation tu aura moin de probléme tout simplement, bon courage.
0
cdi93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 > bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
14 mai 2008 à 19:58
Bonsoir, je pense que se plus grave ce que j'ai fait, en effet je installe XP pro sur le C en écrasant Vista et je ne possède aucun lecteur que celui-ci. De même mon DD possède a l'origine 300g maintenant a peine la moitie.

Merci
0
bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 12 > cdi93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 20:46
Bonsoir,

heu oui effectivement le problème et la, tu a surement deux syteme d'exploitation sur ton disque (C), et Vista et assez gour ment, donc la chose que tu peut faire si tu n'a plus Vista c'est de le reforma té et re installer xp pro pour le moment.

Ensuite es des version acheté ou téléchargée... sinon reste sous XP Pro bonne soirée.
0