Ping lan ok mais pas internet speed touch Pro

tanguy91 Messages postés 15 Statut Membre -  
tanguy91 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous.
En gros je suis completement perdu j'essaye bon nombre de truc en parcourant les forum et les FAQ mais ca marche toujours pas ...
Je m'explique.
J'ai un réseau avec 2 pc un sous WinXP pro en 10.0.0.10 et un masque 255.0.0.0 et un autre pc sous linux mandrake 9.1 en 10.0.0.12 et même masque.
J'ai un modem routeur alcatel speed touch home=>pro en 10.0.0.138 / 255.0.0.0. Le routeur est ma passerelle pour mes postes. Pour info je suis chez free et mes DNS sont en dur sur le routeur.
Mes 2 pc + mon modem routeur sont sur un hub !
Mon pc sous xp fonctionne sans prob ping sur le poste linux=>Ok, sur le routeur=>Ok, Le net et la messagerie =>Ok enfin tout fonctionne à merveille sur le poste XP
En revanche:
Avec le pc sous linux j'arrive à pinguer l'ensemble du reseau le pc sous xp, le routeur, mais impossible d'aller sur le net ou de pinguer une adresse du net.
J'ai testé d'intervertir l'ip du xp et du linux pour voir si le routeur bloquais une ip mais ca fait toujours pareil !
J'ai également vérifié la valeur du fichier tcp_enc
cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
Si la valeur est à 1, passe la commande :
echo "0" >/proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
J'ai désactivé le firewall de linux pour être sur que ca ne venait pas de là et c'est toujours pareil...
Si vous avez des solutions je suis open...
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
la passerelle par défaut elle est rentrée ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
tanguy91 Messages postés 15 Statut Membre

Salut,
Oui la passerelle est rentré en tant que 10.0.0.138 (celle du routeur )

Je suis toujours bloqué help ...

Tanguy.
0