MON ACER ASPIRE 5315 EST TROP LENT SUR LE NET

GHOSTBUSTER Messages postés 2 Statut Membre -  
 fzz33 -
,Bonjour
je viens d'acheter un portable aacer aspire 5315
ce pc http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MICROSOFT/417241pack-5-Ordinateur-Portable-Aspire-5315-052G12Mi-Intel-Celeron-M-530-SR-1-73-GHz-Ecran-15-4.htm
est vraiment tres lent sur internet.
Pour regarder des videos c(est un grand retour en arriere avec des images qui s 'accadent tout le temps.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'aance.
v
A voir également:

10 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

le PC n'est pour rien dans le fait qu'internet soit lent. La connexion est bien plus importante et la bonne santé de votre installation !

Sans autre détail, je ne peux que vous fournir CECI qui vous donnera un max d'infos pour peut-être repérer le problème et l'élucider !

good luck
0
tony67

Bjr; il y plusieurs raison soit le disque durest presque plein il faut au moins 20%du disque dur libre sinon il rame,en 2eme la connection est faible il faudrait savoir si c est en wifi ?combien d ordi ce partage le modem,plus de 2 ca rame... bonne chance
0
GHOSTBUSTER Messages postés 2 Statut Membre

MERCI POUR TA REPONSE.
MAIS VOILA J AI UNE CONNECTION RAPIDE 8 MEGA.
J'AVAIS UN AUTRE PORTABLE AVANT CELUI LA ET TOUT MARCHE CORRECTEMENT/
MEME QUAND JE REGARDE UNE VIDEO QUI EST SUR LE DISQUE DUR CA RAME.
LES DISQUES SONT PARTIONNE EN 50 / 50 AVEC 50 GO DE CHAQUE COTE.
EST CE QUE LE RALENTISSEMENT PEUT PROVENIR DU LOGICIEL E POWERING TECHNOLOGY OU DE VISTA ?
CAR JE COMMENCE A REGRETTER CET ACHAT .

MERCI
0
Diafoirus

Hello Ghostbuster,

Même problème que toi. J'ai un vieux portable Compaq qui tourne à merveille sous XP. L'Acer flambant neuf rame A MORT.
Avant de virer Vista (ce qui semble inéluctable), je vais probablement essayer de me passer de E POWERING TECHNOLOGY.
As-tu tenté l'opération ?

Va aussi falloir sabrer les programmes exécutés automatiquement au démarrage.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas E powering technology mais en tout cas, je déconseille tant que possible vistâche...
Est-il responsable de vos problèmes ? Une chose est sur, il en occasionne beaucoup... Beaucoup beaucoup !

Ghostbuster, ton PC, malgré sa puissance honorable, suffit à peine à vistâche. 2Go de ram sont bien vite engorgés par notre chère OS. Et le celeron n'est pas un foudre de guerre... Je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir de meilleurs résultats.

Il faut peut-être vérifier de disposer des derniers drivers et mises à jour...

good luck
0
killer

moi j'ai le méme acer aspire 5315 en wifi ma connection est basse et il marcge nickel avec erecovertie assez de le réparer et il marchera nickel
0
Diafoirus

Hello,

J'ai passé une partie de ma journée d'hier à essayer de sauver vista sur l'Acer, et à lui préparer sur un autre ordinateur une version de XP avec drivers sata. Eh bien contre toute attente, une fois purgés les programmes Acer qui ne servent à rien, et surtout, après une descente dans Msconfig, Vista a l'air de tourner plutôt bien. (C'est encore un peu tôt pour juger.)

En tout cas, livrer l'ordinateur avec une config si pourrie est une honte. Une fois l'antivirus et le firewall installés, c'était poussif on ne peut plus.

Bye.
0

On ne peut plus, en effet. Quoi que, il y a moyen d'encore plus alourdir inutilement le PC ! lol
Perso, j'ai 19 processus au repos. Protections et gestion du réseau comprises.
Quand je vois le portable sous vistâche de ma mère... Plus de 60 !!!
0
ghostbuster

merci pour ton aide
zt bonne année a tous .
0
fzz33

bon alor la je dis stoppppppppppp
a non STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

jai un 5315 il e parfait je lai payer 399 jai mis une ramm d 2048 et jai un pti ordi super costo

le truc deja dans acer managment tu as un menu pour regler la luminosité et la vitess plutot la conso du proc bn mets les deux a fond tu vas voir sa change
info cpumark 99 passe de 120 points a 230 et il e vre pour avoir mater un dvd sa change plu d sacade

apres il e vre k les jeux et logiciel d acer sont pas top mais moi je nai ocun pb d ralentissement depui ke jai mis le bios nouvo k jai choppé sur le site us .... et ki permets de mettre des bus en 533 mais surtout 667 et mm 800 donc reste a trouver un mode pour passer le buss de 533 a 667 sa serai a mon sens et pour 440 euro le meilleur rapport prix performance pour tout sof gros jeux

ps: en conparaison jai un 6300@3.5ghz avc une 8800gts 640 et 2 giga de ram donc jai bien conscinece k sa na rien a voir avc les 505 a cpumark 99 de mon ordi fixe mais pour le net la tv et msn sa suffit royalement

fzz33@hotmail.fr pour papoter
0