Problème update de Windows XP Pro

Résolu/Fermé
MysteryMan - 25 déc. 2007 à 18:47
 MysteryMan - 25 déc. 2007 à 21:11
Bonjour chez vous,
j'ai mon Win XP Pro depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème avec les mises à jour.
Seuilement depuis quelques jours quand je vais sur les Updates Microsoft, au lieu d'arriver sur la page ou je peux lancer les mises à jour, j'arrive sur la page suivante:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&thankspage=2&
Donc pas possible d'acceder à la recherche des mises à jour.
Et il s'affiche ca:
Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.
Ce site Web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation Microsoft Windows uniquement.
Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux systèmes d'exploitation Macintosh, visitez le site https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1

Je n'ai jamais vu ca et me demande que ce qu'il peut bien se passer.
Est-ce que le problème vient de chez moi? Ou est-ce qu'il s'agit d'un problème du coté de chez Microsoft?
Merci de bien vouloir m'aider.
Amicalement
MysteryMan
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2007 à 18:57
normal tu y va avec firefox essaye de le lancer avec internet
0
Non, les mises à jour je les fais toujours avec Internet explorer.
Je n'utilise jamais FireFox pour les mises à jour
0
WindBlaster 50 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 19:02
Bonjour, drole de cadeau de Noel de la part de Microsoft. Chez moi cela fonctionne, par contre ton lien ne fonctionne pas.

Essaye avec le lien suivant


http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Cordialement

XP Pro
IE7
0
Ce lien me redirige toujours sur la page que j'ai indiqué dans mon post initial
0
WindBlaster 50 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 20:14
As tu installé le SP2 ? je pense que oui quand meme.

il y a quelque mois, il était obligatoire de valider sa clé (le fameux genuine,encore une fois) pour pouvoir acceder aux mises-à-jour, as tu fait cette validation ?

Moi aussi j'ai eu quelques galeres avec ma clé officielle, mais on va finir l'année en beauté et on va upgrader ton pc en attendant le SP3
0
WindBlaster 50 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 20:35
Il y aussi une autre solution

http://www.microsoft.com/downloads/render.aspx?displaylang=fr&content=updateservices

puis mises a jour guidée et mise a jour Microsoft ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai bien le SP2 et j'ai même encore fait des mises à jour il y a 2-3 semaines. (toujours via "Démarrer-Microsoft Updates") sans le moindre problème.
J'ai également validé mon Win XP avec ce "fameux" Genuine.
C'est justement pourquoi je ne comprends pas trop pourquoi ce soudain "bug".
Seul hic, j'ai depuis plusieurs années également l'Office XP Entreprise (avec clé d'activation officielle et la permission de l'entreprise propriétaire) et à la dernière mise à jour j'ai vu avec stupeur qu'il ne passait d'un coup plus le Genuine. Selon une réponse sur un forum MS, la clé a été désactivé par eux, pourquoi (????), mystère, car il s'agit bien d'une version que j'ai toujours activée. (2 ou 3 formatages de mon PC avec réinstallation).
Alors je ne sais pas pourquoi d'un coup la clé n'est plus valable.
Je me demande maintenant si je dois reformater et réinstaller mon Windows XP (il est bien à moi avec la boite, clé, autocollant officiel etc) sans remettre Office XP....
C'est quandmême bizarre que je n'ai jamais eu de problème et que ca vient d'un coup.
Je vais continuer à chercher une solution et peutetre contacter MS pour plus amples informations.
Ou peutetre quelqu'un du forum ici a une solution.
En tout cas un grand merci pour vos suggestions et votre volonté d'essayer de m'aider.
Amicalement
MysteryMan
0