Comment fonctionne la boite mail du lg ks20

Fermé
cabotine - 25 déc. 2007 à 18:01
 pat - 28 juin 2008 à 18:04
Bonjour,
je ne vois pas du tout comment fonctionne ma boite mail sur mon tel, impossible de recevoir ni d'envoyer des mails, pourriez vous m'aider, car je commence a regrétter mon vieux téléphone...SOS
A voir également:

7 réponses

moi j y arrive e me connectant au wifi mais pas en 3G :( aidez nous lol !!!
0
RogerT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 22:40
J'ai eu le même problème; Mon LG KS20 pouvait recevoir des mail en mode WIFI mais en mode WAP par GPRS. Le Mail SFR sur Vodafone Live! fonctionnait aussi bien.

Il faut premièrement s'assurer que (dans mon cas, j'utilise SFR et j'ai FREE comme FAI) les paramètres suivants sont respectés:

Serveur mail sortant (SMTP): mail.sfr.net
Serveur mail entrant (IMAP ou POP3): pop.free.fr

Ensuite, est c'est l'astuce qui change tout et qu'une personne compétente du support SFR vient de m'apprendre:

1. Dans Démarrer/Paramètres choisir l'onglet Connexions,Cliquer sur l'icône Connexions, ensuite l'onglet Avancés, sélectionner des réseaux. Dans le premier "pop down menu" choisir Nouveau... et créer une connexion qui s'appelle par exemple: Web. Ensuite cliquer sur l'onglet Modem et assurer vous que le modem Cellular Line (GPRS, 3G, HSDPA) est sélectionné. Laisser le deuxième pop down menu afficher Vodafone Live!

2. Retour à la messagerie: Sélectionner Compte / Options . Ensuite assurez vous que dans paramètres avancés la connexion réseaux que vous venez de créer (dans l'exemple ci-dessus: Web) est utilisé.

Retour à l'utilisation de la messagerie et faites Envoyer/Recevoir et ça devrait marcher.

Bien sur, si vous utilisez Orange ou Bouyges au lieu de SFR, il faut changer les noms des serveurs SMTP en conséquence. Egalement si vous utilisez un autre FAI, changer le nom du serveur SMTP.
0
bonjour si vous avez trouver la solution pour configurer votre messagerie sur votre ks20 je suis prenneur.
En ce qui me concerne je souhaite la faire fonctionner pour la connection internet de mon forfait illimitics
merci de votre reponce
0
Bonjour,

Je viens de lire ta méthode .
Peux tu SVP me donner plus d'infos ?
Je suis chez sfr en illimitique et avec le KS20 avec une messagerie Yahoo.
Au niveau de la nouvelle connexion, j'ai mis comme nom de point d'acces "websfr" et j'ai laissé "adresse IP alloué par serveur" et "adresse allouees par serveur".
Au niveau de la messagerie, je me suis mis en POP3.
J'ai essayé avec et sans les SSL.
Message d'erreur :
Composé : websfr
connexion impossible pour une raison inconnue
puis bla bla pour la verif des parametres

si tu peux m'aider
merci d'avance
0
zen65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 00:24
Après moultes recherches, voici ce que j'utilise:

aller dans menu Démarrer/Paramètres choisir l'onglet Connexions,Cliquer sur l'icône Connexions,

ensuite l'onglet Avancés, sélectionner des réseaux.

Dans le premier "pop down menu" choisir Nouveau... et créer une connexion qui s'appelle par exemple:

Web SFR. Ensuite cliquer sur l'onglet Modem et assurer vous que le modem Cellular Line (GPRS, 3G,

HSDPA) est sélectionné. Cliquer sur suivant et mettre websfr pour nom du point d'accès, puis cliquer

sur suivant : laisser vide nom d'utilisateur et mot de passe. Cliquer sur "avancés" et cocher

"adresse IP allouée par serveur" et cliquer sur onglet "serveurs" : cocher "adresse de serveur

spécifique" et rentrer en DNS: 172.20.2.10 et autre DNS: 194.6.128.4 et c'est fini : cliquer sur

"terminer".

Dans le deuxième "pop down menu" choisir la connexion que nous venons de créer "Web SFR".

Fermer et aller dans messagerie pour créer votre compte mail comme dab c'est-à-dire pop.free.fr pour

les messages entrants et smtp.free.fr pour les sortants (si vous êtes comme moi abonné à Free).

Pour ma part et je suppose pour tous ceux qui en possèdent un et qui sont abonnés à SFR, le LG KS20

est habituellement configuré (au niveau de la sélection des réseaux) avec dans le premier "pop down

menu" : "My ISP" et dans le second : "Vodafone live!". Et donc, je ne change en mettant "Web SFR" que

quand je veux recevoir mes méls et que je ne suis plus à proximité de ma Freebox.
0
hello
moi aussi je suis sous yahoo, et en suivant tes consils, lorsque je fais envvoyer/recevoir il me demande un login mot de pass (laisser vide) et apres erreur "le modem distant a etait deconnecte"

du coup apres 3 hard reset pour retrouver les parametres de bases apres avoir tout bidouiller je je sais plus.

en wifi par contre 0 sushis.. :)
Merciiiiii

=D
0
merci j'essaye tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci zen65,ça marche pour les comptes yahoo, bien cocher ...ssl pendant la config sur ppc.
Et quand je reçois mes mails,je suis dans le cadre du forfait illymithycs ou pas?


En tout cas,merci, c'était embetant d'avoir un si beau tel sans pouvoir envoyer ni recevoir,lol
0
Bon moi sur mon htc touch cruise ça marche toujours pas.(En 3G en wifi no problems)

J'ai pourtant respecté à la lettre le tuto help me please!!!

Quand je fais envoyer/recevoir il ce connect bien a mon web sfr 3G mais --> Connexion impossible pour une raison inconnue

Pourtant je suis bien en :

Connexion

Ligne cellulaire (GPRS 3G)
No mot de pass
add ip alouée par serv
add ip de serv spécifique

J'ai bien config mes pop & smtp la je comprend pas en fait
Messagerie:

j'ai tous essayé (enfin je crois) avec ou ss authentification requise pas le serv sortant
avec/sans les ssl.

La j'ai une question ds --> parametre de serv avancé connexion reseau je mets quoi, internet, web sfr etc...????

Merci d'avance de votre aide..
0
Salut gigibobo,
j'ai le meme probleme que toi : htc cruise, illimitics sfr, mais je n'arrive pas a recevoir mes mails dessus en 3G.
As tu resolu ton probleme ?
Si tu as une soluce je suis preneur
merci d'avance
a+
The Toad
0
Bon je passe par mail2web, apparement le pop n'est pas accepté depuis un forfait iilimythic's
0
ok merci
0