Connexion internet depuis portable
Résolu
Splitter1
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Splitter1 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Splitter1 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai chez moi un ordi de bureau relié à Internet en connexion Ethernet avec une Livebox Orange, et comme j'ai depuis peu un ordi portable, je souhaiterais me connecter sur Internet depuis cet ordi portable en utilisant la connexion de la livebox.
Dans le bureau de l'ordi portable (qui tourne sous Vista), je vais dans connexion réseau, je sélectionne ma livebox, et là il me demande d'entrer la clé de sécurité ou le mot de passe. Je regarde donc sous ma livebox, je saisi la clé de sécurité, mais la connexion ne marche pas. Soit il me dit "impossible de se connecter", soit "La clé de sécurité inscrite ne correspond pas à la clé de sécurité du réseau" (alors que j'ai bien vérifié de l'avoir bien reproduite).
De plus, j'ai remarqué que quand j'essaie de me connecter avec ce portable, la diode wifi de la livebox clignote.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
j'ai chez moi un ordi de bureau relié à Internet en connexion Ethernet avec une Livebox Orange, et comme j'ai depuis peu un ordi portable, je souhaiterais me connecter sur Internet depuis cet ordi portable en utilisant la connexion de la livebox.
Dans le bureau de l'ordi portable (qui tourne sous Vista), je vais dans connexion réseau, je sélectionne ma livebox, et là il me demande d'entrer la clé de sécurité ou le mot de passe. Je regarde donc sous ma livebox, je saisi la clé de sécurité, mais la connexion ne marche pas. Soit il me dit "impossible de se connecter", soit "La clé de sécurité inscrite ne correspond pas à la clé de sécurité du réseau" (alors que j'ai bien vérifié de l'avoir bien reproduite).
De plus, j'ai remarqué que quand j'essaie de me connecter avec ce portable, la diode wifi de la livebox clignote.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:
- Connexion internet depuis portable
- Gmail connexion - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
9 réponses
Bonjour,
Comment as-tu relié ta livebox à ton ordinateur portable ?
Par wifi, je suppose. Donc il faut que tu paramètre la livebox pour fonctionner en wifi avec cet ordinateur là et que tu actionnes le mode wifi sur la livebox (petit bouton sur lequel on doit appuyer pour connection).
Regarde sur la doc livebox si tu as des doutes.
A+
Comment as-tu relié ta livebox à ton ordinateur portable ?
Par wifi, je suppose. Donc il faut que tu paramètre la livebox pour fonctionner en wifi avec cet ordinateur là et que tu actionnes le mode wifi sur la livebox (petit bouton sur lequel on doit appuyer pour connection).
Regarde sur la doc livebox si tu as des doutes.
A+
Kokliko, je ne sais pas vraiment comment actionner le mode wifi de la livebox et je n'ai pas la doc sous la main. Je sais juste que j'ai vu un bouton "1" et un bouton "2", et le fait d'appuyer sur le premier n'a rien changé.
Je pense que le mieux c'est de reprendre ta documentation car de toute façon je suis sûr que tu vas avoir besoin de ta clé de sécurité wifi délivré avec ta livebox pour établir la connexion donc, même si je te guide, tu seras bloqué à un moment ou à un autre.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, je vais donc essayer de te guider en espérant répondre à tes attente.
Donc, sous ta livebox juste à côté de ton alimentation tu as un petit bouton. Il suffit d'appuyer dessus lorsque l'installation te le demande pour activer le wifi.
J'espère que cela répondra a ta question car je ne sais pas trop où tu en es de ton installation et ce n'est donc pas simple de donner la réponse adaptée.
A+
Donc, sous ta livebox juste à côté de ton alimentation tu as un petit bouton. Il suffit d'appuyer dessus lorsque l'installation te le demande pour activer le wifi.
J'espère que cela répondra a ta question car je ne sais pas trop où tu en es de ton installation et ce n'est donc pas simple de donner la réponse adaptée.
A+
Sur mon ordi de bureau, la livebox est déjà installé depuis un moment (faut-il que je refasse l'installation ?) et Internet fonctionne très bien.
Sinon, lorsque je veux me connecter depuis mon ordi portable, on ne me demande pas d'appuyer sur un bouton pour me connecter : je rentre la clé de sécurité, clique sur "connexion", là j'ai une barre de chargement, puis toujours "impossible de se connecter".
Sinon, lorsque je veux me connecter depuis mon ordi portable, on ne me demande pas d'appuyer sur un bouton pour me connecter : je rentre la clé de sécurité, clique sur "connexion", là j'ai une barre de chargement, puis toujours "impossible de se connecter".
Pas question de toucher à ton ordinateur de bureau.
Deux secondes. Je reprends la doc de ma livebox en espérant que ce soit la même que toi.
Voilà je te note ce qui est écrit sur la page "comment connecter un deuxième ordinateur"
1- inserer cd installation livebox
2- choisir installer ordinateur supplémentaire
3- séléctionner le mode d'installation wifi
puis laisser vous guider.
Bon courage.
A+
Deux secondes. Je reprends la doc de ma livebox en espérant que ce soit la même que toi.
Voilà je te note ce qui est écrit sur la page "comment connecter un deuxième ordinateur"
1- inserer cd installation livebox
2- choisir installer ordinateur supplémentaire
3- séléctionner le mode d'installation wifi
puis laisser vous guider.
Bon courage.
A+
J'ai un problème avec l'installation : je lance l'application, je choisi connexion par wifi, j'appuie sur le bouton 1 de la livebox comme demandé, puis là il me dit qu'il a détecté sur mon ordi portable "Micorosft Windows XP Service Pack 2" (alors que je tourne sous Vista) et me demande d'attendre que la connexion soit établie pour continuer, sauf que j'ai beau attendre, rien ne se passe (la diode wifi de la livebox clignote très vite puis ralenti mais c'est tout). Je ne peux alors ni cliquer sur précédent ni sur suivant pour poursuivre l'installation. Help !
Ca y est, le problème est résolu !
En fait, la clé de sécurité est écrite sur le livebox avec des espaces, mais il fallait la marquer lors de l'installation sans espaces (le truc stupide ...). Maintenant ça marche impec, la seule chose bizarre est qu'il me dit que le gestionnaire Internet ne peut pas s'afficher avec Windows Vista, mais sinon je peux aller sur internet.
En fait, la clé de sécurité est écrite sur le livebox avec des espaces, mais il fallait la marquer lors de l'installation sans espaces (le truc stupide ...). Maintenant ça marche impec, la seule chose bizarre est qu'il me dit que le gestionnaire Internet ne peut pas s'afficher avec Windows Vista, mais sinon je peux aller sur internet.