A voir également:
- Disque externe Maxtor OneTouch II non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
20 réponses
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
25 déc. 2007 à 15:06
25 déc. 2007 à 15:06
Bonjour,
Je n'ai pas personnellement de réponse miracle, mais je peux te donner des idées qui méritent d'être vérifiées.
Ton disque dur a t'il la compatibilité Vista ?
Le logiciel et le pilote de ton disque dur ont-ils été mis à jour pour Vista ?
J'ai les mêmes questions pour ta webcam.
Pourquoi je te demande cela ? Tout simplement parce que Vista est très pointilleux sur les dernières mises à jour des matériels et pilotes que tu emploies avec lui. (une mise à jour non faite et il refuse de faire fonctionner le matériel).
A+
Je n'ai pas personnellement de réponse miracle, mais je peux te donner des idées qui méritent d'être vérifiées.
Ton disque dur a t'il la compatibilité Vista ?
Le logiciel et le pilote de ton disque dur ont-ils été mis à jour pour Vista ?
J'ai les mêmes questions pour ta webcam.
Pourquoi je te demande cela ? Tout simplement parce que Vista est très pointilleux sur les dernières mises à jour des matériels et pilotes que tu emploies avec lui. (une mise à jour non faite et il refuse de faire fonctionner le matériel).
A+
Sur ce point là, vista m'a installé (dit il) les pilotes dés que j'ai branché le disque (et la webcam de même).
J'ai une petite fenêtre qui m'indique l'avancement de la mise à jour, que c'est terminé, dans les périphériques installé il y a et la webcam et le disque dur, il est spécifié que les deux sont compatibles etc, pas de problème, tout roule, mais impossible d'y accéder.
J'ai une petite fenêtre qui m'indique l'avancement de la mise à jour, que c'est terminé, dans les périphériques installé il y a et la webcam et le disque dur, il est spécifié que les deux sont compatibles etc, pas de problème, tout roule, mais impossible d'y accéder.
bon je double post pour mettre le screenshot de la fenêtre périphérique windows:
https://i26.servimg.com/u/f26/11/48/31/81/disque10.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/48/31/81/disque10.jpg
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
25 déc. 2007 à 15:14
25 déc. 2007 à 15:14
Re,
Pour ton disque dur
As-tu pensé à regarder dans ordinateur s'il y apparaissait ?
Pour ta webcam
As-tu pensé à regarder dans les programmes installés ?
Je suppose que oui.
Je suppose également que tu as installé les programmes figurant sur les CD respectifs.
Alors essaie de les ouvrir en mode administrateur en faisant un clic droit sur l'icone concernée.
A+
Pour ton disque dur
As-tu pensé à regarder dans ordinateur s'il y apparaissait ?
Pour ta webcam
As-tu pensé à regarder dans les programmes installés ?
Je suppose que oui.
Je suppose également que tu as installé les programmes figurant sur les CD respectifs.
Alors essaie de les ouvrir en mode administrateur en faisant un clic droit sur l'icone concernée.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème est que le disque dur et la webcam n'apparaissent que dans l'option "retirer le périphérique en toute sécurité", cf le screenshot, et nul part ailleurs u_u
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
25 déc. 2007 à 15:26
25 déc. 2007 à 15:26
Voilà pourquoi tu ne peux pas y accéder car l'installation aurai du mettre une icone dans ordinateur (pour le disque dur) et dans la zone de notification (en bas à droite de ton écran) pour ta webcam ou du moins te mettre un accès dans le menu démarrer tous les programmes.
Dans les programmes et fonctionnalités du panneau de configuration as-tu les applications pour ton disque dur et ta webcam ?
A+
Dans les programmes et fonctionnalités du panneau de configuration as-tu les applications pour ton disque dur et ta webcam ?
A+
J'ai en effet les programmes du disque dur: Maxtor OneTouch et Dantz Retrospect Express HD (passons pour la webcam, ze veux juste faire marcher mon disque externe moi :'( ), que j'ai d'ailleurs réinstallé deux fois voir si ça réagissait (qui a dit inutile?). Tout est là, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.. mais ça ne marche pas. Ou alors je me met un doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Merci de ton aide.
A+
Merci de ton aide.
A+
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
25 déc. 2007 à 15:34
25 déc. 2007 à 15:34
Tu as bien fait d'essayer la réinstallation car cela aurait pu contribuer à résoudre ton problème.
Pour l'instant je te propose, si tu as maxtor manager, de l'ouvrir, d'aller dans paramètres puis de vérifier les mises à jour logicielles.
On ne sait jamais.
A+
Pour l'instant je te propose, si tu as maxtor manager, de l'ouvrir, d'aller dans paramètres puis de vérifier les mises à jour logicielles.
On ne sait jamais.
A+
Hm je n'ai pas Maxtor Manager ... Pour ce qui est des mises à jour, tout essayé avec les outils proposés par windows... Je cale. C'est quand même un brin exaspérant de ne pas savoir ce qui cale quand même ...
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
25 déc. 2007 à 16:06
25 déc. 2007 à 16:06
Quelles fonctions remplit ton programme Dantz Retrospect Express HD ?
Je pense qu'il s'agit des mêmes que Maxtor Manager ?
Si tel est le cas tu peux probablement accéder aux mises à jour par ce biais sion essaie d'aller voir sur le site de Maxtor et voit si des mises à jour sont disponibles pour ton disque dur.
Essaie aussi de solliciter leur aide technique dans leur FAQ. Peut-être que tu trouveras des éléments de réponse supplémentaires et pourquoi pas la solution.
A+
Je pense qu'il s'agit des mêmes que Maxtor Manager ?
Si tel est le cas tu peux probablement accéder aux mises à jour par ce biais sion essaie d'aller voir sur le site de Maxtor et voit si des mises à jour sont disponibles pour ton disque dur.
Essaie aussi de solliciter leur aide technique dans leur FAQ. Peut-être que tu trouveras des éléments de réponse supplémentaires et pourquoi pas la solution.
A+
sur le site maxtor, aucun problème concernant une incompatibilité avec vista n'est envisagé, le modèle étant ancien, ils n'ont surement pas un grand nombre de personne rapportant des problèmes sous vista. Je suis donc au point mort, aucune mise à jour n'est disponible. du coup mon disque externe est branché à mon pc , c'est génialement inutile.
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
25 déc. 2007 à 17:02
25 déc. 2007 à 17:02
Débranche ton disque dur de l'ordinateur en passant par le retrait de périphérique en sécurité (j'abrège)
Fait une restauration système en choisissant la date juste avant l'installation de ton disque dur et réessaie de l'installer.
Attention ! si tu as installé des programmes depuis, ils vont probalement être éffacés et il te faudra les réinstaller.
Si ton disque ne fonctionne toujours pas après cela, j'ai bien peur que ce soit parce qu'il n'est pas prévu pour vista (franchement ce serait étonnant, mais Maxtor ne s'est peut-être pas penché sur la question).
A+
Fait une restauration système en choisissant la date juste avant l'installation de ton disque dur et réessaie de l'installer.
Attention ! si tu as installé des programmes depuis, ils vont probalement être éffacés et il te faudra les réinstaller.
Si ton disque ne fonctionne toujours pas après cela, j'ai bien peur que ce soit parce qu'il n'est pas prévu pour vista (franchement ce serait étonnant, mais Maxtor ne s'est peut-être pas penché sur la question).
A+
Restauration système effectuée, et, ô stupeur, aucune amélioration. Bon. Je vais le revendre sur ebay :)
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
25 déc. 2007 à 17:45
25 déc. 2007 à 17:45
Désolé pour toi, je n'ai pas d'autres solutions, mais patiente quelques jours car durant les fêtes de fin d'année, l'équipe de CCM n'est pas au complet et peut-être qu'un autre membre possède un élément de réponse mais qu'il est absent.
A+
A+
Salut moi aussi j'ai eu le même problème que toi et comme je n'avais plus rien à perdre j'ai essayer le logiciel de maxtor pour le one touch 3 et bingo çà fonctionne nickel voici le lien sur le site de Maxtor :
http://www.seagate.com/support/onetouch/OT3_MaxBackup_Vista.zip
Bonne chance
http://www.seagate.com/support/onetouch/OT3_MaxBackup_Vista.zip
Bonne chance
J'ai installé le logiciel, et ça marche. Je suis joie dedans mon corps. Pour te remercier, tu veux un câlin?
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
28 déc. 2007 à 18:53
28 déc. 2007 à 18:53
Bonsoir,
Tu vois, je te l'avais dis que tout le monde n'était pas là et qu'il fallait que tu patientes un peu.
Je suis très content pour toi.
A+
Tu vois, je te l'avais dis que tout le monde n'était pas là et qu'il fallait que tu patientes un peu.
Je suis très content pour toi.
A+
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et j'ai tenté de contacter le support de microsoft mais à part me dire que cela ne relevait pas de leur responsabilité, rien n'a changé. J'ai cependant une autre machine sous XP et sur laquelle le lecteur fonctionne. En analysant les pilotes, j'ai trouvé qu'un des pilotes utilisé par XP n'existait pas sous Vista. Je l'ai donc simplement copié via une clé USB et maintenant mon lecteur fonctionne.
Il s'agit du pilote DRVMCB.
J'espère que cela t'aidera
J'ai rencontré le même problème et j'ai tenté de contacter le support de microsoft mais à part me dire que cela ne relevait pas de leur responsabilité, rien n'a changé. J'ai cependant une autre machine sous XP et sur laquelle le lecteur fonctionne. En analysant les pilotes, j'ai trouvé qu'un des pilotes utilisé par XP n'existait pas sous Vista. Je l'ai donc simplement copié via une clé USB et maintenant mon lecteur fonctionne.
Il s'agit du pilote DRVMCB.
J'espère que cela t'aidera
bonsoir j'ai acheter un disque dur externe Maxtor One Touch 4 de 500GO j'ai pas de cd d'installation car sait déjà pré-installer dans le disque j'ai réussi a l'installer sur mon pc mes sur le pc de mes parents il est détecter mais il ne s'installe pas comment je pourais faire? y aurait-il un logiciel d'installation que je pourais mettre?