Pb envoi E-mail orange sur neuf

donaldduck -  
 kelsow -
Bonjour,

J'ai un compte E-mail ORANGE et n'arrive pas à envoyer de message à partir d'Outlook lorsque je suis connecté à Internet via Neuf.

Le message d'erreur est le suivant:

La tâche « xxxxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0D) : « Le serveur de messagerie est introuvable. Vérifiez les informations relatives au serveur dans les propriétés de votre compte. »

La même opération fonctionne correctement lorsque je suis connecté à ORANGE.

le compte est configuré comme suit:
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp-msa.orange.fr (j'ai essayé aussi smtp-msa.wanadoo.fr)
Serveur sortant avec authentification: OUI, mêmes paramètres que courrier entrant
Numéro de port du serveur SMTP: 587

La Hotline Orange m'a conseillé d'utliser les adresses DNS d'Orange. Lorsque je force ces adresses, je n'arrive plus à naviguer lorsque je suis connecté à Neuf car il doit y avoir conflit entre les adresses DNS de Orange et celles de Neuf.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

strada1205 Messages postés 1 Statut Membre 1

Je pense que lorsque vous êtes connecté sur la ligne ADSL de N9UF, vous êtes obligé de donner comme adresse de serveur SMTP (sortant), le serveur de votre fournisseur d'accès, donc N9UF, même si vous voulez lire les mails (entrants) d'un autre fournisseur d'accès.
C'est bien OUTLOOK et non OUTLOOK Express que vous utilisz?
1
strada

Bonjour Donaldduck,

Etes-vous sur de votre adresse SMTP: pour Orange, l'adresse est smtp.orange.fr pour les personnes qui ont un abonnement grand public. Est-ce votre cas? Idem pour le n° de port: le port standard est 25 et non 587. Mais ceci n'est que mon expérience et je ne connais pas tout!!

J.A.
0
donaldduck

Cette configuration m'a également été donnée par la Hotline Orange.
Elle fonctionne correctement lorsque je suis connecté à Internet par Orange.
0
kelsow

Bonjour,

J'avais le même problème. Je suis chez Neuf et j'envoyais des messages avec le smtp de orange (smtp.orange.fr puis smtp-msa.orange.fr), jusqu'au jour où cela n'a plus fonctionné.

J'ai donc remplacé le smtp-msa.orange.fr par smtp.neuf.fr, et tout refonctionne correctement pour le moment.

C'est la seule solution que j'ai trouvée.
0