Annuler installation driver par defaut
developpef
-
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai voulu installer un périphérique d'image, en l'occurence une système d'acquisition AverMedia (pour numériser des cassettes VHS) mais quand j'ai branché le périphérique, windows a installé un driver, je ne sais pas lequel, et m'a dit que le périphérique était prêt à l'emploi... Mais il se trouve que je ne peux plus installer le bon driver, puisque quand je branche mon matériel, il est seulement alimenté, il n'est même plus reconnu... Il n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques, une restauration système n'a servie a rien et le changement du fichier USBSTOR.INF non plus...
Comment pourrai-je faire pour forcer windows a relancer l'installation du driver de ce périphérique ? Ou le forcer à le reconnaitre ?
Merci d'avance.
J'ai voulu installer un périphérique d'image, en l'occurence une système d'acquisition AverMedia (pour numériser des cassettes VHS) mais quand j'ai branché le périphérique, windows a installé un driver, je ne sais pas lequel, et m'a dit que le périphérique était prêt à l'emploi... Mais il se trouve que je ne peux plus installer le bon driver, puisque quand je branche mon matériel, il est seulement alimenté, il n'est même plus reconnu... Il n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques, une restauration système n'a servie a rien et le changement du fichier USBSTOR.INF non plus...
Comment pourrai-je faire pour forcer windows a relancer l'installation du driver de ce périphérique ? Ou le forcer à le reconnaitre ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Annuler installation driver par defaut
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu peux voir les drivers installés sur ton PC dans le msinfo32.
Voici les étapes à suivre pour le lire :
cliquer sur démarrer
dans rechercher taper msinfo32
une page va s'ouvrir
aller sur fichier enregistrer
choisir de l'enregistrer dans mes documents (plus simple pour le retrouver ensuite)
lui donner le nom de msinfo32 (également plus simple pour le retrouver)
séléctionner si besoin le type de fichier SYSTEME INFORMATION FILE (extension .nfo)
patienter durant l'enregistrement des données sur le pc
retourner ensuite dans mes documents
cliquer sur le fichier qui vient d'être enregistré (msinfo32)
regarder dans les diverses options pour voir si le pilote recherché s'y trouve.
Noter l'adresse correspondante en général c:\windows\system32\drivers\...
Aller sur C et rechercher l'adresse (en général dossiers du même nom)
Je pense que par ce biais tu devrais réussir à désinstaller ton pilote et relancer une nouvelle installation ensuite.
Attention ! si celle-ci a échoué, c'est probablement parce que la procédure d'installation du périphérique n'a pas été correctement respectée. Soit donc très attentif à celle-ci pour la nouvelle installation.
Autre chose : Es-tu sûr que ton périphérique est compatible avec ton système d'exploitation ? (je sais c'est une remarque bête, mais sait-on jamais)
Voilà pour mes connaissances en la matière.
A+
Tu peux voir les drivers installés sur ton PC dans le msinfo32.
Voici les étapes à suivre pour le lire :
cliquer sur démarrer
dans rechercher taper msinfo32
une page va s'ouvrir
aller sur fichier enregistrer
choisir de l'enregistrer dans mes documents (plus simple pour le retrouver ensuite)
lui donner le nom de msinfo32 (également plus simple pour le retrouver)
séléctionner si besoin le type de fichier SYSTEME INFORMATION FILE (extension .nfo)
patienter durant l'enregistrement des données sur le pc
retourner ensuite dans mes documents
cliquer sur le fichier qui vient d'être enregistré (msinfo32)
regarder dans les diverses options pour voir si le pilote recherché s'y trouve.
Noter l'adresse correspondante en général c:\windows\system32\drivers\...
Aller sur C et rechercher l'adresse (en général dossiers du même nom)
Je pense que par ce biais tu devrais réussir à désinstaller ton pilote et relancer une nouvelle installation ensuite.
Attention ! si celle-ci a échoué, c'est probablement parce que la procédure d'installation du périphérique n'a pas été correctement respectée. Soit donc très attentif à celle-ci pour la nouvelle installation.
Autre chose : Es-tu sûr que ton périphérique est compatible avec ton système d'exploitation ? (je sais c'est une remarque bête, mais sait-on jamais)
Voilà pour mes connaissances en la matière.
A+