Mon prog en c++ a un probleme aidez moi svp

cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise dev c++ est mon programme ne fonctionne pas comme je l esperais.
Je ne suis qu'un débutant donc le programme va surement vous paraître simple et bête mais jaurais aimé que vous m'aidiez.

Le code est le suivant:

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>

int main()

{

char Nom ;

cout<<"Quel est votre nom svp?"<<endl;

cout<<""<<endl;

cin>> Nom;

cout<< "Bienvenue dans mon programme " <<Nom<< ",\n\n je vous souhaitons une agreable visite."<<endl;

cout<<""<<endl;

system("PAUSE");
return 0;

}

Je n'arrive pas a avoir le nom en complet lorsque je démarre l'application est que la personne entre son prénom.

Vous remerciant par avance je vous souhaite une très bonne journée.

Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
A voir également:

4 réponses

Yann

je ne peux pas corriger ton programme, mais je peux corriger tes fautes d'orthographe !!!
tu as vraissemblablement un problème avec les "et" !!!

Bonne soirée !!!
0
MarioStar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut cocophoto
le problème est du au type char qui correspond a 1 caractère et pas plus !! donc quand tu fais afficher le message de bienvenu il n'inscrit que la première lettre de la variable Nom, je me trompe ?
Tu dois déclarer une chaîne de caractère de la façon suivante : char Nom[1];
il faut savoir qu'une chaîne de caractère corespond à 1 tableau dont la taille dépend de ce qu'il y a entre crochets
dans ton cas quelques soit la valeur entre crochet le programme s'adaptera en fonction de Nom. voilà ça de vrai marcher. :) A+
petit conseil déclare tes variables avant la boucle main ça te permet de les utiliser ailleurs que dans main sinon à l'accolade de fin ta variable est détruite.Bye
0
Bob