Mon prog en c++ a un probleme aidez moi svp

cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise dev c++ est mon programme ne fonctionne pas comme je l esperais.
Je ne suis qu'un débutant donc le programme va surement vous paraître simple et bête mais jaurais aimé que vous m'aidiez.

Le code est le suivant:

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>

int main()

{

char Nom ;

cout<<"Quel est votre nom svp?"<<endl;

cout<<""<<endl;

cin>> Nom;

cout<< "Bienvenue dans mon programme " <<Nom<< ",\n\n je vous souhaitons une agreable visite."<<endl;

cout<<""<<endl;

system("PAUSE");
return 0;

}

Je n'arrive pas a avoir le nom en complet lorsque je démarre l'application est que la personne entre son prénom.

Vous remerciant par avance je vous souhaite une très bonne journée.

Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
A voir également:

4 réponses

Yann

je ne peux pas corriger ton programme, mais je peux corriger tes fautes d'orthographe !!!
tu as vraissemblablement un problème avec les "et" !!!

Bonne soirée !!!
0
MarioStar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut cocophoto
le problème est du au type char qui correspond a 1 caractère et pas plus !! donc quand tu fais afficher le message de bienvenu il n'inscrit que la première lettre de la variable Nom, je me trompe ?
Tu dois déclarer une chaîne de caractère de la façon suivante : char Nom[1];
il faut savoir qu'une chaîne de caractère corespond à 1 tableau dont la taille dépend de ce qu'il y a entre crochets
dans ton cas quelques soit la valeur entre crochet le programme s'adaptera en fonction de Nom. voilà ça de vrai marcher. :) A+
petit conseil déclare tes variables avant la boucle main ça te permet de les utiliser ailleurs que dans main sinon à l'accolade de fin ta variable est détruite.Bye
0
Bob

/* conforme à la norme ISO/IEC 14882:1998 correspondant au C++ */

#include <iostream>
#include <stdlib>

int main(int argc, char *argv[])
{
char nom[32]; // tableau de 32 chars + 1 char de fin de chaine
char prenom[32]; // prenom[0] est le 1er élement de la chaine
std::cout << "Nom: "; // affiche "Nom"
std::cin >> nom; // affectation de la chaine nom
std::cout << "Prenom: "; // affiche "Prenom"
std::cin >> prenom; // affectation de la chaine prenom
std::cout << "Bienvenue monsieur " << nom << " " << prenom << "!"<< endl; // affiche "Bienvenue monsieur " nom " " prenom "!"
std::system("pause"); // pause
return EXIT_SUCCESS; // donne 0 à la fonction main si tout est OK
}

// voici une correction un peu garnie ^_^
0
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci de m'avoir aidé pour ce programme.

Pour Yann j'ai fais deux fautes avec les "et", ce qui n'est pas forcément terrible puisque l'on n'arrivait à une heure, où après ma journée de boulot, je suis et j'étais vraissemblablement fatigué donc j'ai remplacé "et" par "est".

C'est pas la mort, mais c'est vrai les fautes dans la vie ce n'est pas forcément bien même lorsque l'on est fatigué.

Ceci étant on peut en pardonner car l'erreur est humaine.

Bonne soirée et a++               

Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
0