Mon lecteur CD ne lis pas mes jeux

anto -  
 peps -
salut, j'ai un probleme avec mon lecteur, quand je lance un jeu (en l'occurence warcraft3 mais ca me fait ca aussi pour mes autres jeux) je recois un message "veuillez inserer le CD-ROM" evidemment mon CD est dans le lecteur... pourtant il est bien installer, je peux ouvrir le CD mais il ne le detecte pas quand je veux lancer le jeu. que faire?? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
ouvrir le tiroir du lecteur CD ne veut pas dire qu'il soit bien connecté à la nappe Carte-mère<=>CD-ROM, seulement que le branchement de l'alimentation fonctionne bien ainsi que l'initiateur de mouvement tiroir (moteur, courroies).
Vois si ton Lecteur est reconnu au démarrage du PC:
Tu rentres dans le SETUP, dans le HDD DETECT, tu lances la reconnaissance, puis tu vas dans le BIOSSETUP, tu met toutes les déclarations Primary Master, Primary Slave, Secondary Master et Secondary Slave sur: AUTO ____ ___ ____ ___ __ AUTO.
Tu sauvegardes la config et tu laisses le PC redémarrer. Sous PCI initiate tu devrais voir apparaître l'ID de ton disque dur, l'ID de ton CD-ROM, l'ID de ton graveur. Si seulement l'un d'entre eux manque, ça signifie que la nappe de relation du lecteur avec ta carte mère a:
soit un problème (pliure, brisure)
soit une mauvaise connexion sur le port IDE ou sur le lecteur CD.
0
anto

bah c'est plus bizarre que ca, en fait quand je disais ouvrir, je voulais dire que j'arrive a voir les fichier qui sont dessus et a les prendre pour un cd de donnée par exemple, mais c'est quand je lance le jeu, meme si l'autorun s'est lance, il me dit que le cd n'est pas dans le lecteur...
0
peps

Bonjour,
là c'est autre chose, ça pourrait être une désactivation du leadin leadout, pour vérifier, va dans la configuration des fichiers de démarrage dans INFO SYSTEM, il est possible qu'un programme tiers lors de la visite de certains sites se soit installé, et désactives l'accés à tes lecteurs CD-ROM pour empêcher la gravure de logiciels, exemple:
Run programs runC:\WINDOWS\SYSTEM\Kernell32.dll -c
la commande -c active empêches dés lors le chargement de programme d'échange actif faisant appel au lecteur c pour stockages données temporaires (utilisé en gravure).
C'est ce qu'on appel un snoop sniffer.
0